La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Jo a écrit :L'opposition (enfin, ce qu'il est reste), aurait pu venir et ne pas se lever ni applaudir à l'entrée de Kadhafi. Voire refuser de lui serrer la main...
Et ça aurait changé quoi ?
Au moins ils sont partis , c'est plus "parlant" que de rester et faire semblant d' approuver sa présence .
marie-pierre
haricot vert a écrit :cedr1c a écrit :Dire ce qu'ils pensaient de lui...ce mec ne mérite que l'indifférence, de plus pas sûr du tout qu'ils se seraient fait entendre. la seule chose politique et correcte qu'ils pouvaient faire, c'est ce geste.
Mais Khadafi s'en fiche complètement de ce que les autres pensent de lui .
Ce serait bien naïf et angélique de croire que l' avis des occidentaux ou des autres nations l' interessent . C'est un mégalomane , comme la plupart des dictateurs , qui décide de tout dans son pays et de sa politique extérieure .
sauf qu'il est en train d'essayer de se refaire une image au niveau international, un peu d'opposition, cela peut servir.
Je dirais plutôt que c'est Sarko qui s'en fout, tuer des gens au profit de l'argent, pas grave, c'est la France qui gagne des sous, c'est les pauvres qui crèvent.
- MissPurple
- Star VIP
cedr1c a écrit :sauf qu'il est en train d'essayer de se refaire une image au niveau international, un peu d'opposition, cela peut servir.
Je dirais plutôt que c'est Sarko qui s'en fout, tuer des gens au profit de l'argent, pas grave, c'est la France qui gagne des sous, c'est les pauvres qui crèvent.
ça crée des emplois qu'il dit...c'est vrai mais cynique

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP
cedr1c a écrit :sauf qu'il est en train d'essayer de se refaire une image au niveau international,
Ce n' est qu' une façade pour pouvoir acheter chez les occidentaux .
car rien ne change dans son pays .un peu d'opposition, cela peut servir.
Si c'était dans son pays , oui certainement . Sinon je n' y crois pas vraiment .Je dirais plutôt que c'est Sarko qui s'en fout, tuer des gens au profit de l'argent, pas grave, c'est la France qui gagne des sous, c'est les pauvres qui crèvent.
La France est le 4é vendeur d' armes du monde ( comme je l' ai déjà dit ) et il n' y a pas que Sarko qui en vend .
Le Tchad n' est pas un modèle de démocratie il me semble et la présence française et les ventes d' armes y sont importantes depuis longtemps ( entre autres pays ) .![]()
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit : Vivement la guerre ; en 39-45 il n'y avait pas de chômeurs...
C'est ce que mon fils m' a dit dimanche dernier .

Cela me rappelle une réflexion de ma mièce quand elle avait 15 ans ( 37 maintenant

Elle a dit : cela fera des chômeurs en moins , car ils vont remplacer les morts .

marie-pierre
haricot vert a écrit :La France est le 4é vendeur d' armes du monde ( comme je l' ai déjà dit ) et il n' y a pas que Sarko qui en vend .
Sauf qu'il avait fait des promesses, notament concernant les BASM...cela fait maintenant un moment qu'il est élu, et qu'il n'a pas encore déposé sa signature sur cet accord.
Donc, il en vend, comme les autres, mais en plus il ment et nous prend pour des cons.
haricot vert a écrit :dino a écrit : Vivement la guerre ; en 39-45 il n'y avait pas de chômeurs...
C'est ce que mon fils m' a dit dimanche dernier .![]()
Cela me rappelle une réflexion de ma mièce quand elle avait 15 ans ( 37 maintenant) . On discutait du nombre important de tués sur les routes des vacances chaque été .
Elle a dit : cela fera des chômeurs en moins , car ils vont remplacer les morts .
Euh...ils étaient sérieux en disant ça...?

- MissPurple
- Star VIP
Oui, mais les morts jeunes ont un prix: ils n'ont pas pu être productif...c'est ce qui permet aux assurances d'argumenter sur les prix lors d'un décès suite à un accident par exemple.
Un vieux qui meurt, pas grave. c'est la vision que nos dirigeants ont de nous, un mort sur la route, ça coute à la société...version américanisée, ça donne aussi, une partie de la population en prison, ça relance l'emploi.
Un vieux qui meurt, pas grave. c'est la vision que nos dirigeants ont de nous, un mort sur la route, ça coute à la société...version américanisée, ça donne aussi, une partie de la population en prison, ça relance l'emploi.
- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit :haricot vert a écrit :dino a écrit : Vivement la guerre ; en 39-45 il n'y avait pas de chômeurs...
C'est ce que mon fils m' a dit dimanche dernier .![]()
Cela me rappelle une réflexion de ma mièce quand elle avait 15 ans ( 37 maintenant) . On discutait du nombre important de tués sur les routes des vacances chaque été .
Euh...ils étaient sérieux en disant ça...?
Je ne crois pas . Pour ma mièce , ça fait très longtemps , donc je ne m' en souviens plus .
Ce sont des ados et ils n' ont vu que la logique , pas les conséquences .
marie-pierre