La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Jo a écrit :L'opposition (enfin, ce qu'il est reste), aurait pu venir et ne pas se lever ni applaudir à l'entrée de Kadhafi. Voire refuser de lui serrer la main...

Et ça aurait changé quoi ?

Au moins ils sont partis , c'est plus "parlant" que de rester et faire semblant d' approuver sa présence .
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

haricot vert a écrit :
cedr1c a écrit :Dire ce qu'ils pensaient de lui...ce mec ne mérite que l'indifférence, de plus pas sûr du tout qu'ils se seraient fait entendre. la seule chose politique et correcte qu'ils pouvaient faire, c'est ce geste.

Mais Khadafi s'en fiche complètement de ce que les autres pensent de lui .

Ce serait bien naïf et angélique de croire que l' avis des occidentaux ou des autres nations l' interessent . C'est un mégalomane , comme la plupart des dictateurs , qui décide de tout dans son pays et de sa politique extérieure .

sauf qu'il est en train d'essayer de se refaire une image au niveau international, un peu d'opposition, cela peut servir.
Je dirais plutôt que c'est Sarko qui s'en fout, tuer des gens au profit de l'argent, pas grave, c'est la France qui gagne des sous, c'est les pauvres qui crèvent.
Groucho

Message par Groucho »

Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

cedr1c a écrit :sauf qu'il est en train d'essayer de se refaire une image au niveau international, un peu d'opposition, cela peut servir.
Je dirais plutôt que c'est Sarko qui s'en fout, tuer des gens au profit de l'argent, pas grave, c'est la France qui gagne des sous, c'est les pauvres qui crèvent.

ça crée des emplois qu'il dit...c'est vrai mais cynique :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
dino
VIP
VIP

Message par dino »

*Miss Purple* a écrit :
ça crée des emplois qu'il dit...c'est vrai mais cynique :?

Vivement la guerre ; en 39-45 il n'y avait pas de chômeurs... :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ahhhhhhhhh le service du travail obligatoire c'était le bon temps...

:mal:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Tu l'as dit ; au moins à cette époque les petits jeunes ne brûlaient pas de voitures !

Bon, d'accord, à l'époque c'étaient des villes entières qui crâmaient mais il faut savoir ce qu'on veut... :?

:bang: :evil: :fou2:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

cedr1c a écrit :sauf qu'il est en train d'essayer de se refaire une image au niveau international,

Ce n' est qu' une façade pour pouvoir acheter chez les occidentaux .
car rien ne change dans son pays .

un peu d'opposition, cela peut servir.

Si c'était dans son pays , oui certainement . Sinon je n' y crois pas vraiment .

La France est le 4é vendeur d' armes du monde ( comme je l' ai déjà dit ) et il n' y a pas que Sarko qui en vend .
Le Tchad n' est pas un modèle de démocratie il me semble et la présence française et les ventes d' armes y sont importantes depuis longtemps ( entre autres pays ) . :?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

dino a écrit : Vivement la guerre ; en 39-45 il n'y avait pas de chômeurs... :roll:

C'est ce que mon fils m' a dit dimanche dernier . :clin:

Cela me rappelle une réflexion de ma mièce quand elle avait 15 ans ( 37 maintenant :roll: ) . On discutait du nombre important de tués sur les routes des vacances chaque été .
Elle a dit : cela fera des chômeurs en moins , car ils vont remplacer les morts . :clin:
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

haricot vert a écrit :La France est le 4é vendeur d' armes du monde ( comme je l' ai déjà dit ) et il n' y a pas que Sarko qui en vend .

Sauf qu'il avait fait des promesses, notament concernant les BASM...cela fait maintenant un moment qu'il est élu, et qu'il n'a pas encore déposé sa signature sur cet accord.
Donc, il en vend, comme les autres, mais en plus il ment et nous prend pour des cons.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :
dino a écrit : Vivement la guerre ; en 39-45 il n'y avait pas de chômeurs... :roll:

Cela me rappelle une réflexion de ma mièce quand elle avait 15 ans ( 37 maintenant :roll: ) . On discutait du nombre important de tués sur les routes des vacances chaque été .
Elle a dit : cela fera des chômeurs en moins , car ils vont remplacer les morts . :clin:

Euh...ils étaient sérieux en disant ça...? :choque:
cedr1c

Message par cedr1c »

Les boursicoteurs le sont en tout cas, une guerre dans un coin du monde, c'est le moment d'investir
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'espère que c'est de l'humour noir de la part de ta nièce MP sinon c'est vrai en theorie mais en pratique les morts n'ont pas forcément un emploi recherché par les chomeurs c'est mal organisé :evil:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui, mais les morts jeunes ont un prix: ils n'ont pas pu être productif...c'est ce qui permet aux assurances d'argumenter sur les prix lors d'un décès suite à un accident par exemple.
Un vieux qui meurt, pas grave. c'est la vision que nos dirigeants ont de nous, un mort sur la route, ça coute à la société...version américanisée, ça donne aussi, une partie de la population en prison, ça relance l'emploi.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

dino a écrit :
haricot vert a écrit :

Euh...ils étaient sérieux en disant ça...? :choque:

Je ne crois pas . Pour ma mièce , ça fait très longtemps , donc je ne m' en souviens plus .

Ce sont des ados et ils n' ont vu que la logique , pas les conséquences .
marie-pierre
Verrouillé