La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
malou70 a écrit :*Miss Purple* a écrit :oui mais s'il dit 'casse toi du con' à un farc il ne va pas apprécier
avec un peu de chance il parlera pas francais le FARC, et tant qu'il le traite pas de hijo de p***.
D'un autre coté s'ils nous le kidnappent..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Ça me fait penser à une blague sur Bush qu'on pourrait adapter à Sarkozy.
Un mec roule en voiture et soudain il y a un bouchon. Le mec attend, et soudain quelqu'un tape à son carreau.
- Bonjour monsieur, que se passe-t-il ?
- Des terroristes ont pris Nicolas Sarkozy en otage. Ils réclament un million d'euros, sinon ils l'arrosent d'essence et jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, nous passons de voiture en voiture pour ramasser des dons.
- Et les gens donnent combien en général ?
- Boarf, un ou deux litres.

Un mec roule en voiture et soudain il y a un bouchon. Le mec attend, et soudain quelqu'un tape à son carreau.
- Bonjour monsieur, que se passe-t-il ?
- Des terroristes ont pris Nicolas Sarkozy en otage. Ils réclament un million d'euros, sinon ils l'arrosent d'essence et jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, nous passons de voiture en voiture pour ramasser des dons.
- Et les gens donnent combien en général ?
- Boarf, un ou deux litres.

dino a écrit :cedr1c a écrit :Oui, ces monstres qui viennent violer nos femmes, tuer nos enfants. C'est sûr qu'ils font plus de dégat qu'un Bush qui envoit ses troupes en Afghanistan
Alors ça, c'est un argument ! Non, non, laissez-le en liberté celui-là...il a en tué quelques-uns, seulement ; comparé à Pol-Pot ou Attila, il est gentil, finalement...
T'en as d'autres, des comme ça ?
Si, je t'ai donné ceux de la cour européenne des droits de l'Homme. Je pense que c'est assez fort comme argumenbt de se dire qu'un président veut aller à l'encontre de ceux ci.
dino a écrit :Je comprends tous ces arguments juridiques, bien sûr. Ceci dit, je déplore le fait que cela empêche de mettre à l'écart certains individus toujours (très) dangereux. C'est tout.
Tu seras sans doute satisfait d'apprendre qu'il y a quelques temps dans une centrale où sont détenus des longues peines, ceux-ci ont fait circuler une pétition afin que soit rétablie la peine de mort, considérant que l'enfermement sur des longues durées fait perdre tout espoir
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :
Tu seras sans doute satisfait d'apprendre qu'il y a quelques temps dans une centrale où sont détenus des longues peines, ceux-ci ont fait circuler une pétition afin que soit rétablie la peine de mort, considérant que l'enfermement sur des longues durées fait perdre tout espoir
Je suis très satisfait ; comme tous les gens inquiets de voir des prédateurs dans la nature, je suis assoiffé de sang et je milite activement pour la remise en fonction de la guillotine.
C'est évident ; si l'on ne partage pas exactement votre point de vue sur ce sujet, on ne peut qu'être réactionnaire, borné, partisan d'une répression féroce, sympathisant nazi...
dino a écrit :
C'est évident ; si l'on ne partage pas exactement votre point de vue sur ce sujet, on ne peut qu'être réactionnaire, borné, partisan d'une répression féroce, sympathisant nazi...
tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.
Merci de ne pas penser pour moi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
dino a écrit :Oui, tu as raison ; je suis un abominable facho qui rêve de mettre en taule tout ce qui n'est pas politiquement correct. Heureusement qu'il y a des humanistes éclairés et généreux pour nous éviter de tomber dans la dictature.
Non, commeje l'ai déjà dit et comme Argrath l'a répété, tu prends le sujet à l'affect, et cela donne des résultats type couper les testicules aux violeurs" et autres choses qui montrent que l'on ne supporte pas les choses, avec le coté monstre qui montre bien que l'on se protège en faisant bien la différence entre lui et nous.
Heureusement, mis à part notre président, aucun gouvernant ne fait de propositions de lois à l'affect.
Tu as le droit d'être choqué, comme nous tous, mais en tant que citoyen, il est difficile de se positionner politiquement par rapport à ses affects sans tomber dans des solutions extrèmes.
Gengis, je partage cet avis: la peine de mort est moins dure que celle d'attendre tout simplement sa mort sans but; c'est une peine de mort à petit feu.