La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
cedr1c a écrit : Non, commeje l'ai déjà dit et comme Argrath l'a répété, tu prends le sujet à l'affect, et cela donne des résultats type couper les testicules aux violeurs" et autres choses qui montrent que l'on ne supporte pas les choses, avec le coté monstre qui montre bien que l'on se protège en faisant bien la différence entre lui et nous..
Je prends effectivement le sujet à coeur ; ceci dit, ça ne m'empêche pas de réfléchir. Par ailleurs, je ne pense pas que de "couper les testicules" à quiconque soit une solution. Je note également qu'un pays (démocratique) comme les Pays-Bas arrive à traiter ce problème de façon pragmatique et non de manière idéologique.
J'aimerais bien également que ceux qui partagent (un peu) mon point de vue, sortent du bois en n'ayant pas peur de braver la pensée dominante ayant cours sur ce forum.
cedr1c a écrit :Disons que ceux qui sont sortis du bois pour défendre la shoah viennent ont vu que le président leur fait des farces a balancer des trucs, puis à se rétracter.
...euh...comprends pas bien...c'est pas grave ; de toutes façons, je pense que nous avons épuisé le sujet. Ceci dit, nous arrivons quand même à nous parler sans nous maudire jusqu'à la troisième gnération ; c'est toujours ça...
Bonne journée.
- Panthera78
- VIP
cedr1c a écrit :Oui, ces monstres qui viennent violer nos femmes, tuer nos enfants. C'est sûr qu'ils font plus de dégat qu'un Bush qui envoit ses troupes en Afghanistan
Donc pour toi, un mec qui viol et tue et moins dangeureus que Bush et son armée, et ben bravo

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Groucho a écrit :Myrrha a écrit :Il ne lui reste plus qu'à aller chercher Ingrid Betancourt lui même.. "Dans la jungle.. Terrible jungle.."
Ce serait bien son style. Habillé en cow-boy avec des lunettes de soleil géantes.
D'ailleurs en parlant de cow-boy...
C'est pas gentil pour le chien

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
dino a écrit :cedr1c a écrit :Oui, ces monstres qui viennent violer nos femmes, tuer nos enfants. C'est sûr qu'ils font plus de dégat qu'un Bush qui envoit ses troupes en Afghanistan
Alors ça, c'est un argument ! Non, non, laissez-le en liberté celui-là...il a en tué quelques-uns, seulement ; comparé à Pol-Pot ou Attila, il est gentil, finalement...
T'en as d'autres, des comme ça ?
Je suploie
- Panthera78
- VIP
cedr1c a écrit :Alors je te réponds la même chose.![]()
Cela ne te dérange pas qu'un chef d'état veut imposer une loi allant à l'encontre des droits européens et des droits de l'Homme?
Qu'il veille l'imposer si, beaucoup même, mais remettre des hommes dangeureux en liberté cela me dérange tout autant, et si je réagis avec mes affects, j'ai peut être de bonnes raisons

- 4611samsara
- VIP
c'est vrai que ces propositions n'ont pas réellement de portée, si ce n'est de faire parler dans les chaumières...
nous savons aujourd'hui que les français sont incapables de juger le gouvernement pour son action, son efficacité, ses réformes... qui passent sans qu'on en parle, que se soit en bien ou en mal, depuis des années!
les gens ont une méconnaissance incroyable de la politique! mais cela ne les empêche pas de brasser des idées reçues, des images populaires et archaïques et surtout d'avoir des idées bien arrêtées sur tel ou tel sujet alors qu'ils sont inacapables d'avancer le moindre argument!
j'ai pu apprécier cela en militant l'an dernier pour les présidentielles: les médias ne jouent pas un rôle d'information, mais un rôle d'intoxication! et les gens ont du mal à faire la part des choses, à se faire leur propre opinion.
ces déclaration de notre cher sarkopénible ne visent pas faire évoluer le scmilblick! il veut seulement créer la polémiques autour de sujets dont il sait qu'ils éveilleront des passions populaires, seront approuvé par une majorité de notre bonne france bien conservatrice!
tout ça pour quoi?
ben pour cacher la misère de son action!
c'est encore un nouveau concept: "les réformes cache-misère"

nous savons aujourd'hui que les français sont incapables de juger le gouvernement pour son action, son efficacité, ses réformes... qui passent sans qu'on en parle, que se soit en bien ou en mal, depuis des années!

les gens ont une méconnaissance incroyable de la politique! mais cela ne les empêche pas de brasser des idées reçues, des images populaires et archaïques et surtout d'avoir des idées bien arrêtées sur tel ou tel sujet alors qu'ils sont inacapables d'avancer le moindre argument!

j'ai pu apprécier cela en militant l'an dernier pour les présidentielles: les médias ne jouent pas un rôle d'information, mais un rôle d'intoxication! et les gens ont du mal à faire la part des choses, à se faire leur propre opinion.
ces déclaration de notre cher sarkopénible ne visent pas faire évoluer le scmilblick! il veut seulement créer la polémiques autour de sujets dont il sait qu'ils éveilleront des passions populaires, seront approuvé par une majorité de notre bonne france bien conservatrice!
tout ça pour quoi?

ben pour cacher la misère de son action!
c'est encore un nouveau concept: "les réformes cache-misère"
- Panthera78
- VIP
De tout façon il pourrat faire n'importe quoi, il sera toujours critiqué même si certaines de ces décisions sont bonnes, c'est comme ça depuis toujours en France 

- 4611samsara
- VIP
ah si il mettait en place l'allocation familiale dès le prmier enfant qu'il a promis pendant la campagne, je le critiquerais pas moi!
et puis, tant qu'à être crtitiqué, autant ne rien faire comme son prédécesseur que je trouve presque sympathique en comparaison!
enfin, comme on dit, on n'est pas cher payé mais qu'est ce qu'on se marre! (les gens comme moi qui ont milité et qui ont passé des semaines à mettre les gens en garde! aujourd'hui, c'est encore pire que prévu! c'est jouissif!)

Panthera78 a écrit :De tout façon il pourrat faire n'importe quoi, il sera toujours critiqué même si certaines de ces décisions sont bonnes, c'est comme ça depuis toujours en France
Non, ce n'est pas comme ça depuis toujours; c'est même le premier président à passer à 33% d'opinions favorables en moins d'un an.
sa cote de popularité régresse comme le pris du caddie augmente, c'est dire.