La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
Non c'est bien ce que je dis, et les politiques ont trop peur de se casser la figure en affirmant cette vérité à la population qui pour sa majorité est plus préoccupée par son petit confort, son très court terme personnel. Mais ce n'est pas un probleme franco-franchouillard.
Les gens près à moins consommer, où qui s'y préparent auront c'est sûr une longueur d'avance, et oui j'en connais. Il suffit d'être pragmatique aussi, moins tu consomme, mieux tu consomme, plus tu fais d'économies, et personnellement, moins t'as de soucis...
Les gens près à moins consommer, où qui s'y préparent auront c'est sûr une longueur d'avance, et oui j'en connais. Il suffit d'être pragmatique aussi, moins tu consomme, mieux tu consomme, plus tu fais d'économies, et personnellement, moins t'as de soucis...
- haricot vert
- Gold VIP
Tu le fais exprès ? Tu ne comprends vraiment rien ?augusta a écrit :Pourquoi les plus riches sont encore favorisés????? ils ne tombent pas malades????? ils ne paieront ps les 1 euros????
Un euro pour quelqu'un qui touche 10 000 euros par mois et pour celui qui touche 1000 euros par mois , ce n' est pas la même chose .
Tout le monde le sait quand même !
Pourquoi toujours vouloir obstinément défendre ces paauvres riches qui payent trop d' impôts et critiquer les pauvres , beaucoup plus nombreux , que l' on doit responsabiliser et donc pénaliser ?
J'avoue que je ne comprends pas cette "logique" .
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Je ne critiquent absoluement pas les "pauvres"....c'est vous qui opposez tjs les uns aux autres........faut arrêtez là!!!! les pauvres riches qui en profitent......vous croyez que tout leur tombe tout cuit?....il me semble que certains "riches" travaillent, ils ne volent pas l'argent.......ce n'est pas bon de jalouser ceux qui ont réussi.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
Moi non plus , je n' ai pas de séche linge , ni de caméscope , ni d'écran plat , ni de téléphone portable à la mode , etc ...augusta a écrit :et bien je ne te "regarde pas de travers".....nous mangeons bio le plus possible, les enfants n'ont pas de tv, ni de jeux vidéos, je n'ai pas de micro-onde, ni de sèche-linge, ni de camescope, ni d'écran plat et l'ordi je l'ai depuis 3 mois!!!
mais je passe quand même pour une originale!!!!! but i dont' care!!!!!!
Je ne comprends pas alors pourquoi tu défends avec autant d' acharnement un système capitaliste tourné avec la consommation à outrance , LA croissance , etc ...
C'est contradictoire au possible .
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Pas du tou Haricot vert.....ma vie perso est un choix de vie.....quant au capitalisme j'ai déjà dit que nous étions arrivés à une certaine limite, on le voit aujourd'hui, mais c'est un système qui me parait bon oui.......car je suis pour la liberté individuelle
- haricot vert
- Gold VIP
Pourquoi arrêter ? Les moins bien lotis n' ont pas le droit à la parole et ne peuvent pas se plaindre donc ?augusta a écrit :Je ne critiquent absoluement pas les "pauvres"....c'est vous qui opposez tjs les uns aux autres........
faut arrêtez là!!!!
Je pensais qu' on était plus au 19é siècle et au temps de Zola .
On m' aura menti ?
Qui est jaloux ici ?les pauvres riches qui en profitent......vous croyez que tout leur tombe tout cuit?....il me semble que certains "riches" travaillent, ils ne volent pas l'argent.......ce n'est pas bon de jalouser ceux qui ont réussi.....
Tu confonds meilleure répartition des richesses et jalousie malheureusement
.
On te dit qu' on est pas contre ceux qui bossent et réussissent , mais contre ceux qui possèdent et gardent jalousement leur fortune .
Pas contre un cadre qui gagne 4000 euros par mois , mais ceux qui gagnent des dizaines de milliers d' euros par mois et qui planquent une partie de leur argent dans des niches fiscales ou en Suisse .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niche_fiscale
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
est-ce le cas de la majorité???......non bon il faudrait peut-être passer à autre chose car ça ne fait pas avancer les choses de se focaliser sur une poignées de gros industriels, de quelques sportifs, et de quelques chanteurs!!!!!!!!!!!
- haricot vert
- Gold VIP
Nouvelles mesures envisagées par le gouvernement actuel :
- Le livret A : monopole de la poste et de la caisse d' épargne qui en contrepartie finance une partie des logements sociaux , pourrait être distribuer par les banques .
Conséquence : réduction très importante des ressources de financement du logement social , alors qu' il en manque 1,4 milliards en France .
- Davantage de locataires vont payer le surloyer : le plafond des ressources permettant d' obtenir un logement social va baisser .
Conséquence : augmentation du nombre de surloyers et surtout beaucoup de familles seront écartées des attributions .
- Vente massive de logements sociaux : illusion de croire qu' on ne paie plus un loyer "pour rien" .
Conséquence : dès qu' une résidence sociale change de statut et devient une co-propriété privée , les charges explosent .
Les résidents n' ont plus les moyens d' y faire face et le patrimoine est à l' abandon .
- Le livret A : monopole de la poste et de la caisse d' épargne qui en contrepartie finance une partie des logements sociaux , pourrait être distribuer par les banques .
Conséquence : réduction très importante des ressources de financement du logement social , alors qu' il en manque 1,4 milliards en France .
- Davantage de locataires vont payer le surloyer : le plafond des ressources permettant d' obtenir un logement social va baisser .
Conséquence : augmentation du nombre de surloyers et surtout beaucoup de familles seront écartées des attributions .
- Vente massive de logements sociaux : illusion de croire qu' on ne paie plus un loyer "pour rien" .
Conséquence : dès qu' une résidence sociale change de statut et devient une co-propriété privée , les charges explosent .
Les résidents n' ont plus les moyens d' y faire face et le patrimoine est à l' abandon .
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Le livret A va augmenter.....haricot vert a écrit :Nouvelles mesures envisagées par le gouvernement actuel :
Un habitant de HLM resterait à jamais locataire????? mais si ça lui fait plaisir de devenir propriètaire de son logement???? il est libre NON?
Et on ne paye jamais un loyer "pour rien" on paye un loyer pour pouvoir être logé....c'est différent!!!!!
Quant aux co-proprièté privée tu peux tjs te proposer pour gérer le syndic si ça te chante!!! et tu ne paieras pas de charges exorbitantes!!!
Donc tu préfères que les logements sociaux restent des logements sociaux, finalement, pas d'évolution posible donc!!!
Le problème Augusta c'est justement ça. C'est une extrême minorité de personnes, effectivement. Sauf que cette extrême minorité possède une extrême majorité des richesses ! Quelques personnes possèdent tout et la grande majorité des personnes ne possède rien. Il est temps que ça change et que les choses soient redistribuées de manière équitable.augusta a écrit :est-ce le cas de la majorité???......non bon il faudrait peut-être passer à autre chose car ça ne fait pas avancer les choses de se focaliser sur une poignées de gros industriels, de quelques sportifs, et de quelques chanteurs!!!!!!!!!!!
- SUD Montperrin
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Il monte et descend régulièrement , donc bof !augusta a écrit : Le livret A va augmenter.....
Je n' ai pas dit le contraire .Un habitant de HLM resterait à jamais locataire????? mais si ça lui fait plaisir de devenir propriètaire de son logement???? il est libre NON?
Tu interprètes toujours tout d' une drôle de façon .
Je le sais pertinemment !Et on ne paye jamais un loyer "pour rien" on paye un loyer pour pouvoir être logé....c'est différent!!!!!
Je ne fais que répéter ce que j' entends tous les jours , alors ne me fais pas un procès d' intention STP .
Si tu le dis , c'est que tu dois t'y connaître mieux que moi .Quant aux co-proprièté privée tu peux tjs te proposer pour gérer le syndic si ça te chante!!! et tu ne paieras pas de charges exorbitantes!!!
Mais où ai-je écrit ça ?Donc tu préfères que les logements sociaux restent des logements sociaux, finalement, pas d'évolution posible donc!!!
Je commente ce que j' ai lu dans mon journal régional .
C'est vrai que j' habite en Seine Saint-Denis , une banlieue peu recommandable parait-il , où il y a des ghettos de population ( Afrique , Maghreb , Portugais...) .
La municipalité a largement atteinte son quota de logements sociaux et continuent de construire , notamment près du stade de France .
Les municipalités de droite ou du centre droit des alentours ne construisent pas de biens sociaux et préfèrent payer des amendes , trop peu élevées pour être dissuasives .

Je voulais souligner que toutes ces mesures ne sont qu' un leurre et sont mensongères .
Quand le pouvoir d' achat diminue , quand les loyers , les denrées de 1ere nécessité augmentent sans cesse , quand les salaires n' augmentent pas , quel petit revenu peut acheter un logement social ?
marie-pierre