La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- SUD Montperrin
- VIP
ET le chocolat, il met la marmotte dans le papier alu.augusta a écrit :
Ce sont les charges sociales qu'il faut baisser, pas la durée du travail!!!!
Depuis 1989, tous les gouvernements ont baissés les charges sociales et ceci sans résultat.
Ce que vous dites est un honteux mensonge, de la propagande.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- haricot vert
- Gold VIP
Comment peux-tu le savoir puisqu'elle n' a pas été élu ?augusta a écrit :moi non plus ce n'est pas mon copain!!!!!
Mais il valait mieux que ce soit lui.....ségo aurait mis le pays sur la paille pour le coup!!!!
Ça rime à quoi ces affirmations à l' emporte-pièce dites sans discernement et sans argumentaire .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
.augusta a écrit : Moi je te parle des pme.....et oui je connais pleins de petits patrons (artisanats, commerces...) qui n'emploient pas car les charges sont trop élévées...
Comme déjà dit , c'est une bonne excuse pour ne pas créer d' emploi .
D' un autre côté , ces petits patrons ont choisi de créer leur entreprise et savait pertinemment qu' il bosserait plus de 35h par semaine pour continuer leur activité .et chez eux y a pas de 35h!!!!! enfin si ah la nulle....;ils font les 35h...mais en 3 jours!!!!! (et il en reste 2 voire 3 car ils bossent aussi le samedi!!!)
On ne les a pas forcé à le faire .
marie-pierre
+1 haricot vertharicot vert a écrit :Comment peux-tu le savoir puisqu'elle n' a pas été élu ?augusta a écrit :moi non plus ce n'est pas mon copain!!!!!
Mais il valait mieux que ce soit lui.....ségo aurait mis le pays sur la paille pour le coup!!!!
Ça rime à quoi ces affirmations à l' emporte-pièce dites sans discernement et sans argumentaire .
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
- Bracciano-Galley
- VIP
parle pour toiGroucho a écrit :Le travail n'est pas la valeur principale de la vie.Jo a écrit :Ben, a ce rythme, on met la semaine de zéro heures, comme ça, il y aura du travail pour tout le monde puisque personne ne travaillera plus...![]()
![]()
![]()
Allez, soyons fous : on met la retraite à 20 ans et 10000€ de retraite par mois à tout le monde.
Pauvre France.....

A chacun ses valeurs

si tu t'epanouis exclusivement dans les loisirs et les achats, tant mieux pour toiGroucho a écrit :Ce n'est qu'un moyen d'accéder aux loisirs, à l'épanouissement personnel. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour pouvoir vivre et me payer les choses qui me font envie (à tous niveaux).

ahhhhhhhh !!! société de consommation, quand tu nous tiens

Et oui, l'utilité peut être une valeur ... être utile à la société par son travail, quelle drôle d'idée. Y'en a même qui pensent que c'est le ciment de toute société .... mais bon, c'est leur avis, hein ?Groucho a écrit :Donc je ne vois pas en quoi baisser le temps de travail est choquant. Il vous faut une semaine de 48 heures pour vous sentir exister et utile ?

Groucho a écrit :Le fond était bon, mais les différents aménagements autorisés ont tout fichu en l'air. C'est pour ça que le temps de travail doit être réduit sans « détour » possible pour les patrons.merryfunk a écrit :Le problème avec les 35 heures est que le FOND était bon. Cette loi devait d'une manière forcer les sociétés à embaucher plus de personnes puisque les autres tentatives incentives dans le passé n'avaient pas marchée.

Moi je propose une chose à nos genies idéalistes de l'economie

en tout cas, vous m'avez bien fait rire

finalement, la vie est bien un éternel recommencement

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

si si, explique toi donc.Tout le monde connaît ça, je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer plus.
et nous serons tous pauvres !!!! génial youpi waouhhhhhhhhh !Groucho a écrit :Le passage aux 32 heures est une bonne solution, mais ce n'est qu'une étape avant le passage à 30 heures. Et ceci sans aménagements possibles, puisque c'est bien là ce qui créé les problèmes des 35 heures que tu fustiges.augusta a écrit :Groucho.....comment être competitif en bossant 35h? (en imposant!!!), et Ségo qui voulait qu'on passe à 32h!!!!!
Ainsi, en travaillant moins, nous travaillerons tous.
les 35 heures, c'est du n'importe quoi.
on est payé à l'heure maintenant.
sarko veut qu'on travaille + pour gagner +. comment faire autrement ?
si on travaillait 32h, tu te feras 8% de salaire en moins... ah oui, augmenter les salaires... les grandes entreprises pourraient, mais les hôpitaux par exemple, ils feraient comment ? ceux du public devraient demander à l'état (donc payer + d'impôts pour financer ?), ceux du privé fermeraient au fur et à mesure...
baisse des charges sociales + contrôle (sur la répercussion) des prix = réussite.Groucho a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que le but de toute entreprise est de faire des bénéfices. En baissant les charges sociales tu reportes sur la population le problème puisque c'est toi ensuite qui va devoir payer la différence, et tu ne fais qu'augmenter les bénéfices des entreprises. L'entreprise va simplement faire plus de bénéfices, c'est tout. Elle ne va pas embaucher pour autant.augusta a écrit :Ce sont les charges sociales qu'il faut baisser, pas la durée du travail!!!!
et puis, vive la concurrence, la vraie.
pas celle des opérateurs téléphoniques.
avec le coût de la vie, je ne vois pas comment tu ferais pour vivre en travaillant 30h...Groucho a écrit :Le travail n'est pas la valeur principale de la vie. Ce n'est qu'un moyen d'accéder aux loisirs, à l'épanouissement personnel. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour pouvoir vivre et me payer les choses qui me font envie (à tous niveaux).Jo a écrit :Ben, a ce rythme, on met la semaine de zéro heures, comme ça, il y aura du travail pour tout le monde puisque personne ne travaillera plus...![]()
![]()
![]()
Allez, soyons fous : on met la retraite à 20 ans et 10000€ de retraite par mois à tout le monde.
Pauvre France.....
Donc je ne vois pas en quoi baisser le temps de travail est choquant. Il vous faut une semaine de 48 heures pour vous sentir exister et utile ?
tes loisirs, tu ne pourrais pas les vivre si c'était comme tu décris ta vision utopique du travail.
ma grand mère bossait 45h par semaine, elle ne se plaignait pas. elle a bien profité de sa vie même en travaillant.
à présent, elle peut se payer des voyages et faire plaisir à ses petits enfants...
de +, le travail est une valeur qui me tient à cœur.
pour le calcul,Groucho a écrit :Le fond était bon, mais les différents aménagements autorisés ont tout fichu en l'air. C'est pour ça que le temps de travail doit être réduit sans « détour » possible pour les patrons.merryfunk a écrit :Le problème avec les 35 heures est que le FOND était bon. Cette loi devait d'une manière forcer les sociétés à embaucher plus de personnes puisque les autres tentatives incentives dans le passé n'avaient pas marchée.
avant, c'était 39h. maintenant 35.
39 - 35 = 4 = temps de travail en moins.
combien de personnes doivent diminuer leur temps de 4h pour arriver à 35 ?
facile, entre 8 et 9 (32 et 36).
en gros, pour qu'une entreprise engage un nouveau salarié et qu'il remplace la diminution du temps de travail, il faudrait que celle ci comporte au moins 8 personnes.
c'est sur qu'un plombier, un électricien, un vendeur de chaussures, une équipe soignante fixe sur un service comporte au moins 8 personnes...
je me rappelle de l'avoir vu en rouge en chine... alors que c'est un signe qui veut dire je ne sais plus quoi, mais en tout cas, c'était pas du tout un geste de sympathie.haricot vert a écrit :Comment peux-tu le savoir puisqu'elle n' a pas été élu ?augusta a écrit :moi non plus ce n'est pas mon copain!!!!!
elle ne maitrise pas du tout l'économie.
son argument principal était : "les partenaires sociaux s'en occuperont".
quelqu'un qui gagne 15000€ à l'année ne peut pas s'offrir un autre salarié...haricot vert a écrit :.augusta a écrit : Moi je te parle des pme.....et oui je connais pleins de petits patrons (artisanats, commerces...) qui n'emploient pas car les charges sont trop élévées...
Comme déjà dit , c'est une bonne excuse pour ne pas créer d' emploi .
D' un autre côté , ces petits patrons ont choisi de créer leur entreprise et savait pertinemment qu' il bosserait plus de 35h par semaine pour continuer leur activité .et chez eux y a pas de 35h!!!!! enfin si ah la nulle....;ils font les 35h...mais en 3 jours!!!!! (et il en reste 2 voire 3 car ils bossent aussi le samedi!!!)
On ne les a pas forcé à le faire .
pour l'autre point, nous, qui allons être ou sommes infirmiers, ne devront plus nous plaindre de la charge de travail car on sait ce qui nous attend dans ce cas là...
petite parenthèse, j'ai regardé Jack Lang sur tf1 ce soir, il s'est défendu de son vote.
je suis assez perplexe sur le PS qui perd de sa crédibilité de jour en jour.
JL a été franc et on lui casse du sucre sur le dos.
les profiteurs du PS qui sont présents depuis quelques années se font plaisir pour critiquer, alors qu'il me semble que JL est présent depuis un moment et est un gros défenseur du PS.
cette constitution, si ça permet d'améliorer certaines choses, il y a des risques qu'il y ait des points négatifs. mais si c'est juste pour faire de la politique "anti sarko", "anti droite", "anti évolution", faut arrêter.
Ajoutons les entreprises en France à 150, 300 et milles employés. Leurs tendances ont été plutôt aux licenciements ces dernières années qu'autres choses...nerol a écrit :pour le calcul,Groucho a écrit :Le fond était bon, mais les différents aménagements autorisés ont tout fichu en l'air. C'est pour ça que le temps de travail doit être réduit sans « détour » possible pour les patrons.merryfunk a écrit :Le problème avec les 35 heures est que le FOND était bon. Cette loi devait d'une manière forcer les sociétés à embaucher plus de personnes puisque les autres tentatives incentives dans le passé n'avaient pas marchée.
avant, c'était 39h. maintenant 35.
39 - 35 = 4 = temps de travail en moins.
combien de personnes doivent diminuer leur temps de 4h pour arriver à 35 ?
facile, entre 8 et 9 (32 et 36).
en gros, pour qu'une entreprise engage un nouveau salarié et qu'il remplace la diminution du temps de travail, il faudrait que celle ci comporte au moins 8 personnes.
c'est sur qu'un plombier, un électricien, un vendeur de chaussures, une équipe soignante fixe sur un service comporte au moins 8 personnes...
ah pardon, donc on va du coup oublier les grandes entreprisesnerol a écrit :mon exemple parle pour les petites entreprises.
il y a plus de petites entreprises en France que de grosses entreprises.
l'artisanat, 1ère entreprise de France...
ce n'est pas la question nerol donc les yeux roulés ne s'appliquent pas ici
tu avais écrit que inciter l'embauche par 35 heures ne marche pas car il faudrait généralement des équipes dépassant 8 personnes pour ceci... et moi j'ai ajouté que ceux dépassant des centaines n'ont pas embauché non plus

-
- Accro
+1 Flog
La Valeur Travail...A croire que le mot "travail", est un gros mot bientôt.
Au delà des autres problèmes, l'employé ne s'implique pas de la même façon quand il passe 35 ou 39h dans une entreprise que lorsqu'il y passe 30. Le probleme du chomage n'est pas qu'une simple question de partage du temps de travail cela se saurait.
La Valeur Travail...A croire que le mot "travail", est un gros mot bientôt.
Au delà des autres problèmes, l'employé ne s'implique pas de la même façon quand il passe 35 ou 39h dans une entreprise que lorsqu'il y passe 30. Le probleme du chomage n'est pas qu'une simple question de partage du temps de travail cela se saurait.
D'un autre côté, n'est-ce pas une fuite en avant que de vouloir "créer" des emplois en essayant de créer de nouveaux besoins ; tout cela pour entretenir une machine économique qui est en train de torpiller la planète à petits feux ? Toujours plus de voitures, plus de gadgets, plus d'énergie, plus de tout...Hub a écrit : Le probleme du chomage n'est pas qu'une simple question de partage du temps de travail cela se saurait.
On prend le problème à l'envers ; cette putain de croissance nous tuera. Essayons déjà de satisfaire les besoins primaires de tout le monde, avant de satisfaire les caprices des "consommateurs" de plus en plus superficiels et exigeants. Que préférez-vous ; respirez de l'air pur ou rouler avec une bagnole bourrée d'électronique ?
Dernière modification par dino le 23 juil. 2008 10:01, modifié 1 fois.
Ce que je critique c'est que pendant littéralement des siècles, les progrès sociaux ont consisté à travailler de moins en moins pour être de plus en plus libre. Mais aujourd'hui le capitalisme a pris une telle place et a atteint un tel niveau que la tendance en est presque à s'inverser : il faut travailler de plus en plus, dédier sa vie toute entière à la « valeur travail », vivre pour travailler et non plus travailler pour vivre... Et si quelqu'un ose dire qu'il ne vit pas pour le travail ou qu'il voudrait travailler moins, il est immédiatement taxé de paresseux, de profiteur. C'est pratiquement devenu une déviance, une honte que de vouloir moins travailler. De nos jours c'est presque une gloire de travailler sans cesse et de ne passer sa vie qu'à ça.Hub a écrit :La Valeur Travail...A croire que le mot "travail", est un gros mot bientôt.
Si ça vous fait plaisir de passer votre vie à bosser tant mieux pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai beau adorer le boulot d'infirmier, je ne vis pas que pour ça.
- SUD Montperrin
- VIP
Je parlais tout simplement des prêts de yachts, de jets privés... Tous ces rapprochements induisant comme l'a dit Argrath des conflits d'intérêt.nerol a écrit :si si, explique toi donc.
Non car le salaire resterait le même. Et il y a bien des moyens pour financer tout ça. Il ne faut pas croire que c'est parce que le gouvernement ne fait rien que ça n'existe pas. Ça existe et c'est très possible, seulement il fait prendre des mesures qui ne plairont pas aux plus riches. Et avec un gouvernement de droite, c'est clair que ça n'arrivera pas.nerol a écrit :si on travaillait 32h, tu te feras 8% de salaire en moins...
J'aime pas les arguments du type « avant c'était comme ceci ». Avant les gens étaient plus heureux, ils travaillaient mais sans se plaindre, ils vivaient de manière plus équilibrée, etc... En attendant y a pas si longtemps que ça les gens étaient des vieux croûtons à 50 ans (je parle pas pour ta grand-mère entendons-nous bien). Parce qu'il y a pas de mystère, si les gens travaillent 50 heures par semaine pendant 45 ans ça laissera forcément des séquelles. Le travail n'est pas bénéfique pour la santé ou je sais pas quoi.nerol a écrit :ma grand mère bossait 45h par semaine, elle ne se plaignait pas.
Et ça risque plus d'être le cas si les gens travaillent 50 heures par semaine jusqu'à 75 ans en gagnant la moitié de ce qu'ils touchaient avant.nerol a écrit :elle a bien profité de sa vie même en travaillant.
à présent, elle peut se payer des voyages et faire plaisir à ses petits enfants...
Mais moi aussi ça me tient à cœur de travailler. Mais tout de même, on ne vit pas que pour ça, travailler n'est pas un plaisir auquel il faut consacrer sa vie ! Je comprends pas qu'on puisse avoir envie de travailler plus pour gagner la même chose.nerol a écrit :de +, le travail est une valeur qui me tient à cœur.

Ça c'est sûr, Sarko s'arroge tous les pouvoirs pour tout diriger, avec lui on est certains que personne d'autre ne se chargera de quoi que ce soit sans lui.nerol a écrit :son argument principal était : "les partenaires sociaux s'en occuperont".

Il faut voir plus loin que ça. Là tu rejoins le mode de pensée d'Augusta, qui est toute contente pour certaines petites mesurettes et qui du coup ne voit pas les trucs totalement ahurissants qui se passent derrière.nerol a écrit :cette constitution, si ça permet d'améliorer certaines choses, il y a des risques qu'il y ait des points négatifs. mais si c'est juste pour faire de la politique "anti sarko", "anti droite", "anti évolution", faut arrêter.
Là c'est pareil, on va dire que la modification limite le nombre de mandats présidentiels, qu'elle donne plus de pouvoir au Parlement... Mais ça c'est juste un détail insignifiant par rapport aux choses qui ne sont pas si chouettes que ça, en euphémisant énormément.

À part ça, un autre point qui me choque : les députés, y compris de droite, ont déclaré avoir subi des pressions, des tentatives de corruption de la part de Sarkozy, certains députés qui voulaient voter non ont subitement changé d'avis la veille du scrutin... Et apparemment ça ne choque personne.
Nous sommes censés être en démocratie, le parlement représente directement le peuple, le président de la république exerce des pressions dignes d'une dictature pour faire voter un texte, et personne ne semble s'en offusquer.