La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Groucho.....comment être competitif en bossant 35h? (en imposant!!!), et Ségo qui voulait qu'on passe à 32h!!!!!
Le passage aux 32 heures est une bonne solution, mais ce n'est qu'une étape avant le passage à 30 heures. Et ceci sans aménagements possibles, puisque c'est bien là ce qui créé les problèmes des 35 heures que tu fustiges.

Ainsi, en travaillant moins, nous travaillerons tous.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

en ce qui me concerne il ne m'a pas fait de cadeau fiscal, et il ne m'a plus taxée.....pas la faute de la droite si le pétrole augmente, pour l'Etat aussi il augmente (il faut bien faire voler nos avions, rouler les voitures de polices, de gendarmerie...)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :en ce qui me concerne il ne m'a pas fait de cadeau fiscal, et il ne m'a plus taxée.....pas la faute de la droite si le pétrole augmente, pour l'Etat aussi il augmente (il faut bien faire voler nos avions, rouler les voitures de polices, de gendarmerie...)
Je suis pas sûr que ce sont les véhicules de l'État qui coûtent cher.

Ceci étant, que proposes-tu pour lutter contre cette hausse qui touche également l'État ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :Groucho.....comment être competitif en bossant 35h? (en imposant!!!), et Ségo qui voulait qu'on passe à 32h!!!!!
Le passage aux 32 heures est une bonne solution, mais ce n'est qu'une étape avant le passage à 30 heures. Et ceci sans aménagements possibles, puisque c'est bien là ce qui créé les problèmes des 35 heures que tu fustiges.

puff!!!!! quelle erreur de penser ça!!!!!
va dire à un agriculteur qu'il doit bosser 30h!!!!
va dire à un chef d'entreprise qu'il doit bosser 30h!!!!
Ce sont les charges sociales qu'il faut baisser, pas la durée du travail!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :en ce qui me concerne il ne m'a pas fait de cadeau fiscal, et il ne m'a plus taxée.....pas la faute de la droite si le pétrole augmente, pour l'Etat aussi il augmente (il faut bien faire voler nos avions, rouler les voitures de polices, de gendarmerie...)
Je suis pas sûr que ce sont les véhicules de l'État qui coûtent cher.

Ceci étant, que proposes-tu pour lutter contre cette hausse qui touche également l'État ?
Je suis sûre que dans les cartons il y a un ou deux projets pour remplacer le pétrole (des véhicules)!!!!!
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Ce sont les charges sociales qu'il faut baisser, pas la durée du travail!!!!
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le but de toute entreprise est de faire des bénéfices. En baissant les charges sociales tu reportes sur la population le problème puisque c'est toi ensuite qui va devoir payer la différence, et tu ne fais qu'augmenter les bénéfices des entreprises. L'entreprise va simplement faire plus de bénéfices, c'est tout. Elle ne va pas embaucher pour autant.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Je suis sûre que dans les cartons il y a un ou deux projets pour remplacer le pétrole (des véhicules)!!!!!
Sauf que si ça ne rapporte pas une fortune au gouvernement en taxes diverses, ça ne sortira jamais.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ce que tu dis sur les entreprises est peut-être vrai mais pour les grandes entreprises!!!!!!!

Moi je te parle des pme.....et oui je connais pleins de petits patrons (artisanats, commerces...) qui n'emploient pas car les charges sont trop élévées....et chez eux y a pas de 35h!!!!! enfin si ah la nulle....;ils font les 35h...mais en 3 jours!!!!! (et il en reste 2 voire 3 car ils bossent aussi le samedi!!!)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Groucho a écrit :

Ben, a ce rythme, on met la semaine de zéro heures, comme ça, il y aura du travail pour tout le monde puisque personne ne travaillera plus... :roll: :roll: :roll:
Allez, soyons fous : on met la retraite à 20 ans et 10000€ de retraite par mois à tout le monde.

Pauvre France.....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Ce que tu dis sur les entreprises est peut-être vrai mais pour les grandes entreprises!!!!!!!
Sauf que ces grandes entreprises emploient des milliers (millions ?) de salariés !
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

augusta a écrit : Les 35h sont très bien c'est vrai pour les mamans, elles ont plus de temps, certes....mais si le mari a envie de travailler plus????
Ah vrai dire maintes (grandes) sociétés avaient des accords avec leurs entreprises avec le vendredi après-midi ou le mercredi après-midi libre.
Quand la loi des 35 heures est arrivée ces accords ont été revus et annulés.

Le problème avec les 35 heures est que le FOND était bon. Cette loi devait d'une manière forcer les sociétés à embaucher plus de personnes puisque les autres tentatives incentives dans le passé n'avaient pas marchée.

La réalité augusta est que les personnes (très peu à vrai dire) ne bossent pas seulement 35 heures. C'est biiiiieeeeennnnn plus que cela.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Jo a écrit :Ben, a ce rythme, on met la semaine de zéro heures, comme ça, il y aura du travail pour tout le monde puisque personne ne travaillera plus... :roll: :roll: :roll:
Allez, soyons fous : on met la retraite à 20 ans et 10000€ de retraite par mois à tout le monde.

Pauvre France.....
Le travail n'est pas la valeur principale de la vie. Ce n'est qu'un moyen d'accéder aux loisirs, à l'épanouissement personnel. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour pouvoir vivre et me payer les choses qui me font envie (à tous niveaux).

Donc je ne vois pas en quoi baisser le temps de travail est choquant. Il vous faut une semaine de 48 heures pour vous sentir exister et utile ?
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

merryfunk a écrit :Le problème avec les 35 heures est que le FOND était bon. Cette loi devait d'une manière forcer les sociétés à embaucher plus de personnes puisque les autres tentatives incentives dans le passé n'avaient pas marchée.
Le fond était bon, mais les différents aménagements autorisés ont tout fichu en l'air. C'est pour ça que le temps de travail doit être réduit sans « détour » possible pour les patrons.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :Ce que tu dis sur les entreprises est peut-être vrai mais pour les grandes entreprises!!!!!!!
Sauf que ces grandes entreprises emploient des milliers (millions ?) de salariés !
... et elles font bosser leurs employés plus que 45 heures par semaine et leur demandent (quand nécessaire) de noter moins d'heures sur les fiches administratives.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Moi je te parle des pme.....et oui je connais pleins de petits patrons (artisanats, commerces...) qui n'emploient pas car les charges sont trop élévées....et chez eux y a pas de 35h!!!!! enfin si ah la nulle....;ils font les 35h...mais en 3 jours!!!!! (et il en reste 2 voire 3 car ils bossent aussi le samedi!!!)
Moi aussi je connais des patrons de PME mais plus du genre industrie, agences ainsi de suite.

Ils ne veulent plus de 35 heures car leur compétition est les grandes entreprises et ils n'ont pas la même capacité de travail (et de cache cache administrative).

Mais ils feront exactement ce que Groucho disait - autant que les grandes entreprises - avec des baisses de charges sociales.
Verrouillé