La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
je ne comprends pas Groucho.....ce gouvernement fait des choix, prend des initiatives.....et l'Etat ne peut malheureusement pas fabriquer des billets pour en distribuer à tout le monde....au peuple comme tu dis.....il faut être réaliste.....je le répète....l'Etat providence c'est finiGroucho a écrit :Et le papier alu, il met le chocolat dans la marmotte.augusta a écrit :et moi je suis d'accord pour payer un ou deux euros par consultation si ça permet de mettre en place un plan Alzheimer ou anti cancer!!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je ne comprends l'histoire de la case médecin. ?augusta a écrit :Indis ......quant à mes phrases de 3 mots, je répondais à samsara et la questions concernait les réformes.
oui je trouve l'idée des franchises médicales très bonne.....l'Etat providence, ça fait longtemps que c'est terminé. d'accord je vais peu chez le médecin, d'accord pour l'instant nous ne sommes pas malades mais j'ai la chance (oui je le reconnais) d'habiter dans un quartier privilégié où les gens sont priviligiés (maintenant ils n'ont volés personne)....et quand je vois que certains n'allaient jamais à la pharmacie pour acheter une boîte d'aspirine ou de dolliprane sans passer par la case medecin car alors avec l'ordonnance leur boîte était remboursée!!! oui il y a de l'abus!!!
et moi je suis d'accord pour payer un ou deux euros par consultation si ça permet de mettre en place un plan Alzheimer ou anti cancer!!!!
Je vais peu chez le médecin aussi mais je pense aux autres.
Et même si une minorité abuse ce n'est pas pour autant que l'on doit pénaliser la majorité.
Il faudrait plus de contrôles par exemple (mais comme moins de fonctionnaires...).
Concernant le plan Alzheimer etc...qui serait contre aider ?
Je suis bien évidemment pour, mais pas de cette façon.
Il y a bien d'autres façons de faire comme par exemple demander à Crozemarie de rembourser l'argent de l'Arc... par exemple...
A ce rythme on va devenir les USA. Au secours.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
Il fait des mauvais choix.augusta a écrit :je ne comprends pas Groucho.....ce gouvernement fait des choix, prend des initiatives.....et l'Etat ne peut malheureusement pas fabriquer des billets pour en distribuer à tout le monde....au peuple comme tu dis.....il faut être réaliste.....je le répète....l'Etat providence c'est fini
De plus il existe des solutions pour renflouer les caisses. Commençons par taxer les plus riches !
Pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre qu'il faut d'abord s'attaquer aux plus riches avant de s'attaquer aux plus pauvres ? C'est tout de même pas compliqué et c'est logique !

- augusta
- Star VIP
le problème vient de cette idée stupide de "80% d'une classe d'âge au niveau du bac"....on a dévalorisé le travail manuel......maintenant tout le monde a une licence ou un master......et après????tu fais quoi avec????Groucho a écrit :Pourquoi ? Comment ? Que faire de ceux qui ratent ?augusta a écrit :je trouve même qu'ils ne vont pas assez loin car il ne fallait pas céder sur la selection à l'entrée de l'université!!!!!!
Quant à la selection.....ils font quoi ceux qui ratent le concours Ifsi???
ils font quoi ceux qui loupent le concours medecine?????

500 000 euros...rien que le feu d'artifice pour le 14 juillet.Groucho a écrit :Et le papier alu, il met le chocolat dans la marmotte.augusta a écrit :et moi je suis d'accord pour payer un ou deux euros par consultation si ça permet de mettre en place un plan Alzheimer ou anti cancer!!!!
On peut en faire des choses avec cette somme...
1/6 de ce qu'à apporté la franchise médicale...
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
Là je te suis.augusta a écrit :le problème vient de cette idée stupide de "80% d'une classe d'âge au niveau du bac"....on a dévalorisé le travail manuel......maintenant tout le monde a une licence ou un master......et après????tu fais quoi avec????Groucho a écrit :Pourquoi ? Comment ? Que faire de ceux qui ratent ?augusta a écrit :je trouve même qu'ils ne vont pas assez loin car il ne fallait pas céder sur la selection à l'entrée de l'université!!!!!!
Quant à la selection.....ils font quoi ceux qui ratent le concours Ifsi???
ils font quoi ceux qui loupent le concours medecine?????
Ceux qui loupent médecine deviennent des infirmier(e)s aigri(e)s

Je rigole (un peu).
Sans rire.
Je te suis quand tu dis qu'on a dévalorisé le travail manuel.
-PEV-
-PEV-
- 4611samsara
- VIP
et le train de vie de l'état! et le budget de la propagande! et les conseils de ministres décentraliés! et l'argent gaspillé par bêtise, mauvaise gestion... si l'on doit faire des économies, ce n'et pas sur le dos des gens malades!NBNNNC a écrit : 500 000 euros...rien que le feu d'artifice pour le 14 juillet.

Voui voui voui, ben perso je n'habite pas dans un "quartier privilégié". J'habite dans un petit bled de campagne et les gens avec qui j'en parle, se sont des artisans à leur compte, ses ouvriers qui vont à l'usine et commencent à 5H30 le matin...
oui je trouve l'idée des franchises médicales très bonne.....l'Etat providence, ça fait longtemps que c'est terminé. d'accord je vais peu chez le médecin, d'accord pour l'instant nous ne sommes pas malades mais j'ai la chance (oui je le reconnais) d'habiter dans un quartier privilégié où les gens sont priviligiés (maintenant ils n'ont volés personne)....et quand je vois que certains n'allaient jamais à la pharmacie pour acheter une boîte d'aspirine ou de dolliprane sans passer par la case medecin car alors avec l'ordonnance leur boîte était remboursée!!! oui il y a de l'abus!!!
Et ceux là quand ils entendent "travailler plus..." le "gagner plus " derrière ils vont même pas jusque là, parce que le collègue pompier de 45 balais qui est peintre en bâtiment ou carreleur, il expliquerai d'une autre manière à l'ami Nico pourquoi quand il bosse plus de 45H par semaine il se voit pas des masses en faire plus....
C'est pour ça que je peux pas supporter ton argumentation, tu vois le bout de ton nez... cela dit, ma voisine qui va à l'usine tous les jours (45 bornes aller retour), et son mari (même chose sans les kilomètres), qui font 37H payées 35(1100 Euros net, whooouuu), et qui ont 2 enfants dont un DID, ils aimeraient que tu leur en parles des bienfaits de cette fameuse franchise médicale.
Alors maintenant, à ces mêmes gens, parlons leur des fameuses obligations chômage. Ils perdent leur emploi, on peut aller en "fin de course", jusqu'à leur proposer un emploi payé 80% de leur salaire d'avant (moins que le SMIC ? mais à eux la grande vie! )...Sans même parler du trajet. Ca veut dire qu'à ces gens là, on est pas capable de leur proposer quelque chose qui leur rapporterai plus que de rester glander à la maison en touchant leurs allocs, et en gardant leurs enfants ce qui en plus fait économiser une nounou et des kilomètres...
On peut aussi leur parler de l'assouplissement des 35H.... mais bon
J'vais en rester là, j'arrive à discuter avec une ou deux personnes qui ont ce genre de courant de pensée mais, là c'est de la cécité pure et simple.
- augusta
- Star VIP
oui mais Paris reste Paris (si c'est le budget du feu de Paris dont tu parles)NBNNNC a écrit :500 000 euros...rien que le feu d'artifice pour le 14 juillet.Groucho a écrit :Et le papier alu, il met le chocolat dans la marmotte.augusta a écrit :et moi je suis d'accord pour payer un ou deux euros par consultation si ça permet de mettre en place un plan Alzheimer ou anti cancer!!!!