La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Sarko et ses courtisans se foutent du peuple .Groucho a écrit :Est-ce que tu comprends au moins ce que tout cela implique ? Il n'y a rien, et je dis bien rien là-dedans qui soit en faveur du peuple.augusta a écrit :fusion de l'ANPE avec les ASSedics
baisse du nb de fonctionnaires (afin de reduire les dépenses)
nouvelle loi sur l'assouplissement des 35h
nvx droits et devoirs des chômeurs (indemnités suspendues si refus de 2 offres d'emploi valables, et indemnités plus fortes en contre-partie)
autonomie des universités
alignement des régimes spéciaux de retraite
instauration des franchises médicales sur les soins
...........
Augusta aussi apparemment , puisqu' elle dit être une privilégiée . Cela se sent dans ses discours et sa façon de penser .
Je renonce à lui faire comprendre quoi que ce soit et à la faire penser par elle-même !
Bon courage à toi et à Samsara

marie-pierre
- augusta
- Star VIP
haricot tu n'es pas sérieuse???
Alors tu pratiques le "délit de sale gueule"? il faut être fils ou fille de ou épouse de " smicard" pour avoir le droit de s'exprimer?
Il faut habiter une HLM pour avoir le droit de donner son avis?
Je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant....j'ai seulement un avis différent du votre.....
Alors tu pratiques le "délit de sale gueule"? il faut être fils ou fille de ou épouse de " smicard" pour avoir le droit de s'exprimer?
Il faut habiter une HLM pour avoir le droit de donner son avis?
Je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant....j'ai seulement un avis différent du votre.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
On a droit à l' ALD ( j'ai une SEP pour rappel ) .abel6876 a écrit : ensuite imagine ceux qui st atteint de maladie chronique type diabete sep ect ect ect
on fait quoi pour eux ???
Mais la CPAM arrive à prélever les fameux 2 euros sur d' autres consultations ( pour mon fils par exemple ) ou examens .
C'est surtout pénalisant pour ceux qui ont peu de revenus : les petits salaires , les handicapés touchant environ 600 euros d' allocations adulte handicapé par mois ( une misère, qui veut vivre décemment avec ça , ) , les personnes âgées , etc ...
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Mon prénom c'est Marie-Pierre , c'est écrit dans ma signature .augusta a écrit :haricot tu n'es pas
sérieuse???

Tu interprètes comme d' hab !Alors tu pratiques le "délit de sale gueule"? il faut être fils ou fille de ou épouse de " smicard" pour avoir le droit de s'exprimer? Il faut habiter une HLM pour avoir le droit de donner son avis?
On te reproche de ne pas voir au-delà du bout de ton nez , de ne pas essayer de comprendre nos arguments et de ne te mettre une seule seconde à la place des plus déshérités .
Tu ne fais que défendre les plus aisés à longueur de posts , même si tu protestes du contraire et
Tu en donnes l' impression pourtant et on est plusieurs à le constater sur ce topic .Je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant....j'ai seulement un avis différent du votre.....

Enfin bref , à part s'envoyer des arguments contraires sans arrêt , on ne discute pas de politique sur ce topic depuis quelques temps .

marie-pierre
- augusta
- Star VIP
haricot vert a écrit :Mon prénom c'est Marie-Pierre , c'est écrit dans ma signature .augusta a écrit :haricot tu n'es pas
sérieuse???![]()
Tu interprètes comme d' hab !Alors tu pratiques le "délit de sale gueule"? il faut être fils ou fille de ou épouse de " smicard" pour avoir le droit de s'exprimer? Il faut habiter une HLM pour avoir le droit de donner son avis?
On te reproche de ne pas voir au-delà du bout de ton nez , de ne pas essayer de comprendre nos arguments et de ne te mettre une seule seconde à la place des plus déshérités .
Tu ne fais que défendre les plus aisés à longueur de posts , même si tu protestes du contraire et
Tu en donnes l' impression pourtant et on est plusieurs à le constater sur ce topic .Je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant....j'ai seulement un avis différent du votre.....![]()
Enfin bref , à part s'envoyer des arguments contraires sans arrêt , on ne discute pas de politique sur ce topic depuis quelques temps .
je comprends vos arguments...je défends aussi les gens aisés certes....mais j'arrête pas de dire que oui il faut aider les plus pauvres....et non je ne suis pas intolérante dans le sens où je ne porte aucun jugement de valeurs.....et je n'ai pas d'attitude agressive ou hostile face à vous qui ne partagez pas mes idées...
Mais je suis de droite oui, mes parents sont de droite, mon mari également...;et la plupart de nos amis (mais pas tous...et je n'ai aucun souci avec eux!!!)

je sais pas si tu t en souviens mais y a quelques temps il a ete question de supprimer les ALD j ai bien peur que c etait un coup d essai pour voir les reactions de l opinion public mais que ca va finir par revenir sur le tapisharicot vert a écrit :On a droit à l' ALD ( j'ai une SEP pour rappel ) .abel6876 a écrit : ensuite imagine ceux qui st atteint de maladie chronique type diabete sep ect ect ect
on fait quoi pour eux ???
Mais la CPAM arrive à prélever les fameux 2 euros sur d' autres consultations ( pour mon fils par exemple ) ou examens .
C'est surtout pénalisant pour ceux qui ont peu de revenus : les petits salaires , les handicapés touchant environ 600 euros d' allocations adulte handicapé par mois ( une misère, qui veut vivre décemment avec ça , ) , les personnes âgées , etc ...
avec sarko ca va etre un systeme a l americaine dans le genre " vous avez mal je le vois mais votre carte de mutuelle svp la secretaire qui telephone pour connaitre le taux de prise en charge et qui seulement ensuite etabli un dossier" vous pensez que c est exageré eh ben non c est du vecu avec ma belle soeur plié en deux dans une clinique a Houston et j etais a coté completement sideré
marche ou creve plutot que travailler plus pour gagner plus ca devrai etre ca la devise du nain
Ah oui...j'avais oubliéJo a écrit :Sauf que Crozemarie est mort...NBNNNC a écrit :Il y a bien d'autres façons de faire comme par exemple demander à Crozemarie de rembourser l'argent de l'Arc... par exemple...![]()
![]()

Augusta, ce qui t'est "reproché" ce n'est pas d'être de droite mais de donner l'impression de te baser uniquement sur ton environnement.
Si je voulais être impolie je dirais "tu ne penses qu'à ta gueule".
Voilà l'impression que tu donnes.
Je ne dis que tu es comme cela car je ne te connais pas de visu et je sais qu'il est bien difficile de faire passer des choses via un forum.
Quand je lis par exemple que tu es pour le système de franchise j'avoue avoir des noeuds à l'estomac.
Si j'étais si un forum quelconque...pourquoi pas...mais sur un forum infirmier

" Les infirmières ont une place dans le système de santé, comme acteur sanitaire, social, et politique : elles renforceront encore leur contribution à l'amélioration de "la santé pour tous" au XXI ème siècle"
Buboys et Perrin.
Et c'est vraiment ce que je pense.
Et toi, penses-tu vraiment que NS va dans ce sens ?
Sans rancune.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
Ces charges pèsent lourdes aussi pour les grandes entreprises.augusta a écrit :Oui Samsara.....mais pour les toutes petites entreprises genre 3-4 employés, petit chiffre d'affaire....;ces charges pèsent lourd, très lourd.
Chez mon dernier employeur il a été mis en place un plan social pour licencier 200 sur environ 800 personnes (ps je viens d'apprendre qu'ils ont récemment annoncé qu'ils vont licencier 60 personnes de plus, Plan bis).
Il fallait des explications et nous en avions eues.
Ordre du siège mondiale... Les charges pour la France coûtait à l'entreprise deux fois plus que tous les autres pays en Europe. En plus les chiffres (de rentabilité) n'assuraient pas le coup. Inacceptable pour les actionnaires qui n'ont rien à fo---- de ce qui se passe localement. Tant pis pour le siège français.. ils allaient plutôt investir ailleurs et tout simplement maintenir les chiffres à un niveau acceptable et viré un quart de la structure.
Il y a 7 ans j'ai vu la même chose se passer chez un autre employeur. Le siège mondial avait fixé comme règle que l'informatique dans l'entreprise ne devait dépasser 2%. A cause des charges sociales et le coût des choses (ie TVA) la France n'arrivait pas à maintenir les coûts informatique sous les 3,5%. Premièr plan mis en oeuvre, le licenciement de 9 personnes sur 24 un jour le lendemain.
Pareil que l'entreprise en haut, peu à peu pendant les 5 années que j'y était, le siège mondial désinvestissait en France pour placer leur argent dans d'autres pays moins cher, ce qui générait un cycle vicieux. Avec moins de ressources on ne peut pas générer des chiffres.
NB Pour tenter de baisser leurs charges l'entreprise du Plan "moins 200 personnes" avait déjà supprimer la plupart des ressources humaines (les managers avaient un système informatique pour jongler les annonces d'emploi, les fiches de paie et les primes pour les employés) et l'entier service informatique avait été irradié et externalisé (si problème informatique on appelait un hotline pour discuter avec des roumaniens qui parlaient à peine l'anglais ni le français) et ils bossaient sur les ordis en direct à distance. Les logiciels étaient travaillaient par des fournisseurs soit franaçis soit autre. utrement dit cette entreprise 5 ans avant comptait pour plus de 1000 personnes au lieu des 800 il y a 2 ans qui sont aujourd'hui 600.
En ce qui concerne les grandes entreprises, je me demande bien ce que l'on peut faire pour eux car ce n'est pas réellement la direction française qui décident.
Enfin tout le monde se foute carrément des grandes entreprises comme on s'en fout des cadres en France. Il y a des personnes en situation plus immédiatement précaire.
Enfin je pleure pour les nouvelles réformes sur les 35 heures pour les cadres car ils avaient vraiment VRAIMENT besoin de leurs quelques jours en plus. Etant cadres, peu avaient droit aux 35 heures, il y avait plutôt des accords de comités d'entreprises pour leur accorder quelques jours de rtt de plus.
Les cadres moyens en entreprise gagnent bien leur vie mais si l'on rapporte le salaire à un niveau pour heure de travail ils sont plutôt au niveau du smic vois au dessous. En plus ils bousillent leur santé par le stresse, la drogue ainsi de suite.
- augusta
- Star VIP
sans rancune va!!! en plus je HAIS les conflits
oui pour les franchises selon les revenus, alors...moi je peux et ça me fait plaisir de partager...(en même tps pour l'instant ça va mais ça peut changer!! malheureusement)....ça va me couter quoi??? 10 euros à l'année?
le problème c'est l'égalité non?......même système pour tout le monde.....alors qu'il y a de grandes disparités en France.
et oui je pense être quelqu'un de "bien"....
je donne de mon temps , quand les gens du voyage sonnent chez moi je vide mes placards....et pourtant je suis de droite!!!! 
oui pour les franchises selon les revenus, alors...moi je peux et ça me fait plaisir de partager...(en même tps pour l'instant ça va mais ça peut changer!! malheureusement)....ça va me couter quoi??? 10 euros à l'année?
le problème c'est l'égalité non?......même système pour tout le monde.....alors qu'il y a de grandes disparités en France.
et oui je pense être quelqu'un de "bien"....

C'est ça le problème, tu te dis que pour toi ça ne posera pas de problème, mais pense aux gens qui n'ont pas d'argent, pas de mutuelle, et qui sont souvent malades ou ont une maladie chronique. Non seulement ça leur reviendra cher mais en plus ce sera entièrement de leur poche.augusta a écrit :oui pour les franchises selon les revenus, alors...moi je peux et ça me fait plaisir de partager...(en même tps pour l'instant ça va mais ça peut changer!! malheureusement)....ça va me couter quoi??? 10 euros à l'année?

Ouais...Groucho a écrit : De plus il existe des solutions pour renflouer les caisses. Commençons par taxer les plus riches !
Pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre qu'il faut d'abord s'attaquer aux plus riches avant de s'attaquer aux plus pauvres ? C'est tout de même pas compliqué et c'est logique !
Enfin car quelque part il sait que s'il attaquent aux plus riches, bein ils ont les moyens à au minima embaucher des conseiller pour contourner le système. Au lieu d'être imposer la moitié de son salaire, ils peuvent acheter plein d'immobilier ainsi de suite.
Au maxima ils investissent ailleurs ou ils partent carrément.
Ouais, sauf je trouve quelque part étrange qu'une famille à faible revenus peut finir le mois pareil qu'une famille à forte revenue.NBNNNC a écrit :Equité plutôt.augusta a écrit : le problème c'est l'égalité non?
50 euros pour quelqu'un qui gagne à peine 1000 euros et 50 euros pour quelqu'un qui en gagne 2500 c'est loin d'être pareil non ?
N'est-il pas étrange que certaines personnes refusent une aumentation car cela leur placerait à une échelle supérieure et donc leur budget baissera? J'ai vu deux personnes le faire.