La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

augusta a écrit :
Groucho a écrit :
augusta a écrit :je trouve même qu'ils ne vont pas assez loin car il ne fallait pas céder sur la selection à l'entrée de l'université!!!!!!
Pourquoi ? Comment ? Que faire de ceux qui ratent ?
le problème vient de cette idée stupide de "80% d'une classe d'âge au niveau du bac"....on a dévalorisé le travail manuel......maintenant tout le monde a une licence ou un master......et après????tu fais quoi avec????

Quant à la selection.....ils font quoi ceux qui ratent le concours Ifsi???
ils font quoi ceux qui loupent le concours medecine????? :clin:

c est pas parce que 80% d une classe d age a le bac que ca a devalorisé le travail manuel ..... c est parce que bien svt le travail manuel est payé une misere que bcp y laisse leur santé et que bientot avec les franchises ca va leur couter d etre allé faire un travail manuel
demande a un carreleur ce que ses genoux en pensent et on en reparle toi et moi
pour en revenir aux franchises toi qui ne va que tres peu chez le medecin c est vrai que ca te parait pas enorme les 50cts par boite et les 2euros pour la consultes.... d abord dis toi bien que certaines personnes n ont parfois pas ces 50cts ni ces 2euros n extrapole pas ton pouvoir d achat chez tt le monde
ensuite imagine ceux qui st atteint de maladie chronique type diabete sep ect ect ect
on fait quoi pour eux ???
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

augusta a écrit :
NBNNNC a écrit :
Groucho a écrit : Et le papier alu, il met le chocolat dans la marmotte. :roll:
500 000 euros...rien que le feu d'artifice pour le 14 juillet.
On peut en faire des choses avec cette somme...

1/6 de ce qu'à apporté la franchise médicale...
oui mais Paris reste Paris (si c'est le budget du feu de Paris dont tu parles) :clin:
Oui ? Et alors ?
Nous ne sommes plus en 1870, plus besoin de montrer le redressement de la France !
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais la France c'est aussi les gens qui sont "à l'aise", qui habitent les beaux quartiers, qui partent en vacances plusieurs fois dans l'année, qui vont au resto, qui habillent leurs enfants chez jacadi ou IKKS, dont les épouses ne travaillent pas la plupart du temps, qui s'habillent chez Comptoirs du cotoniers, ou chez Rodier ou Gerard darel....qui ont un bel espace ou un 4-4 , qui ont une résidence secondaire.....

(ce n'est pas moi).......mais il y a en beaucoup pourquoi le nier??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

abel6876 a écrit :
augusta a écrit :
Groucho a écrit : Pourquoi ? Comment ? Que faire de ceux qui ratent ?
le problème vient de cette idée stupide de "80% d'une classe d'âge au niveau du bac"....on a dévalorisé le travail manuel......maintenant tout le monde a une licence ou un master......et après????tu fais quoi avec????

Quant à la selection.....ils font quoi ceux qui ratent le concours Ifsi???
ils font quoi ceux qui loupent le concours medecine????? :clin:

c est pas parce que 80% d une classe d age a le bac que ca a devalorisé le travail manuel ..... c est parce que bien svt le travail manuel est payé une misere que bcp y laisse leur santé et que bientot avec les franchises ca va leur couter d etre allé faire un travail manuel
demande a un carreleur ce que ses genoux en pensent et on en reparle toi et moi
pour en revenir aux franchises toi qui ne va que tres peu chez le medecin c est vrai que ca te parait pas enorme les 50cts par boite et les 2euros pour la consultes.... d abord dis toi bien que certaines personnes n ont parfois pas ces 50cts ni ces 2euros n extrapole pas ton pouvoir d achat chez tt le monde
ensuite imagine ceux qui st atteint de maladie chronique type diabete sep ect ect ect
on fait quoi pour eux ???
50 euros cela parait "rien" sur une année...mais tellement beaucoup pour certaines familles.

Avec une meilleure redistribution on pourrait satisfaire plus de monde et de façon plus équitable.
L'allocation rentrée scolaire... par exemple...je la trouve bien élevée pour du primaire...alors que c'est le collège, le lycée et bien entendu les études supérieures qui coûtent le plus.
Les allocations familiales...pourquoi ne sont-elles pas plafonnées ?
En plafonnant on pourrait donner dès le premier enfant.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

augusta a écrit :Mais la France c'est aussi les gens qui sont "à l'aise", qui habitent les beaux quartiers, qui partent en vacances plusieurs fois dans l'année, qui vont au resto, qui habillent leurs enfants chez jacadi ou IKKS, dont les épouses ne travaillent pas la plupart du temps, qui s'habillent chez Comptoirs du cotoniers, ou chez Rodier ou Gerard darel....qui ont un bel espace ou un 4-4 , qui ont une résidence secondaire.....

(ce n'est pas moi).......mais il y a en beaucoup pourquoi le nier??
Personne ne le nie.
Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Il me semble normal d'aider en premier les plus pauvres non ?
-PEV-
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit :Indis .....pardon de ne pas habiter à la campagne, et de ne pas avoir comme voisins des gens qui vont à l'usine...... :clin:
Mais c'est pas ce qu'on reproche, ce qu'on reproche c'est que sous prétexte que tu (et l'ami Nico et sa bande de joyeux drilles avec) n'a aucune conscience de ces réalités tu choisisses dans tes propos de les ignorer et de faire "pour toi" au lieu de voir un peu plus loin que le bout de ton nez... c'est tout.

Les marques que tu cites, à part Jacadi j'en connais aucune... par contre ce dont je suis sûr, c'est que, partant du principe que ces gens là sont peu voir pas à plaindre, il me parait normal, dans le pays des droits de l'homme ( à dire en écoutant la marseillaise et en étant au garde à vous devant la photo de Sarko avec Carla) on pense plutôt aux autres, ceux qui en chient un peu plus...

Mais bon, ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et qui en plus veulent baiser la crémière vont quand même pas en plus se farcir la vache hein... la vache à lait en l'occurence je me sens comme en faisant partie quand je paye mes impôts pour ces conneries là...

Sur ce, j'suis vraiment parti c'te fois. :!:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le plafonnement des allocs familiales......c'est de l'argent donné en plus à certains qui n'en ont franchement pas besoin.....quant aux allocs de rentrée, je n'en ai pas ......mais tant mieux si ça aide certaines familles.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

evidemment qu'il faut aider les plus pauvres....
De toutes manières chaque catégorie sociale a ses soucis.....en plus c'est vrai!!!!!!! :clin:
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

augusta a écrit :oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le plafonnement des allocs familiales......c'est de l'argent donné en plus à certains qui n'en ont franchement pas besoin.....quant aux allocs de rentrée, je n'en ai pas ......mais tant mieux si ça aide certaines familles.
6 à 10 ans : 272,57 EUR
11 à 14 ans : 287,57 EUR
15 à 18 ans : 297,57 EUR

272 euros pour le primaire...alors que rien passé 18 ans...

Oui tant mieux si cela aide certaines familles mais je la trouve mal distribuée.
C'était juste un exemple. :clin:
-PEV-
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

augusta a écrit :evidemment qu'il faut aider les plus pauvres....
De toutes manières chaque catégorie sociale a ses soucis.....en plus c'est vrai!!!!!!! :clin:

c est clair ceux de la categorie isf encore plus que les autres hein......
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

Peut-être mais il y a des soucis plus prioritaires que d'autres.
-PEV-
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je suis de droite oui!!
mais oui j'aimerais que tout le monde chez nous ait un toit, de quoi manger des fruits et des légumes. j'aimerais qu'il n' y ait plus un seul enfant battu, malheureux, maltraité. j'aimerais que tout le monde parte en vacances......bref oui j'aimerais que tout le monde soit heureux.....
mais quand jospin était 1er ministre.....tout n'était pas résolu non?? et il a quand même était battu dès le 1er tour.....

Quelle est la solution ? je ne la connais pas .....et si c'était Sego et bien pourquoi un tel résultat??
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

NBNNNC a écrit :
Peut-être mais il y a des soucis plus prioritaires que d'autres.
Ben oui... J'ai pas l'impression que ceux qui sont aisés ont autant de soucis pour vivre que ceux qui n'ont rien.

Mes parents sont pas spécialement pauvres, et quand je vois par exemple une fille de la musique qui vit avec sa mère divorcée et qui n'a même pas de quoi se payer la partition de son morceau d'examen, j'ai clairement pas autant de soucis matériels qu'elle.

Donc oui on a tous des soucis, mais ceux qui n'ont rien ou presque ont des soucis qui peuvent avoir de graves conséquences (ceux qui n'ont rien à manger ou ne vont pas chez le médecin à cause des franchises ou parce qu'ils n'ont pas de mutuelle...).
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

augusta a écrit : Quelle est la solution ? je ne la connais pas .....et si c'était Sego et bien pourquoi un tel résultat??
Je n'ai pas la solution non plus mais je sais ce que je ne veux pas non plus. :clin:
Et pour moi ce n'est pas NS qui va rendre "tout le monde heureux".
-PEV-
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

merryfunk a écrit : Ca a dû être résultat de sa dernière soirée d'échanges profondes autour de vin avec le patron de Fouquets...
:lol: :lol:
Le Chateau Lafitte 1920 à 800€ la bouteille, passe à 820€...quelle horreur!
Miss Purple a écrit :oh que oui il y aurait besoin de dispensaire! ça eviterait bien des files aux urgences et des complications couteuses pour consultation tardive mais la prévention et le gouvernement ça fait 2
+1.
Avec le travail de prévention qu'ils faisaient en plus (vaccinations...)
haricot vert a écrit :Il préfère le Bristol maintenant avec sa Jackie-Carla-Kennedy-Bruni .
Quelle héberluée, celle-là...
Groucho a écrit :Tu vas me dire que la première préoccupation d'un patron/artisan/commerçant c'est le bien-être sur Terre et que les bénéfices ne viennent qu'ensuite ?
Sa première préoccupation est de faire tourner la boutique : pas de travail...pas de salaire. Ils ne sont pas fonctionnaires, eux : il faut attirer le client et les "bellles paroles" ne suffisent pas pour ce faire.
Emma29 a écrit :ché pas, mais il a une forte tendance à se prendre pour Dieu
Tiens, ça me rappelle qqn... :clin:
4611samsara a écrit :
augusta a écrit ::fleche: fusion de l'ANPE avec les ASSedics
à quoi ça sert?
Pour avoir géré un SSIAD privé, je peux vous dire que, sur le terrain la séparation des l'ANPE et des ASSEDICS, c'est des heures au téléphone à les écouter se renvoyer la balle... Je pourrais vous en raconter des tonnes à ce sujet.
Que l'ANPE ait de la concurrence bientôt est une bonne chose.
NBNNNC a écrit : Et pourtant à 20m de chez moi et un boulot idéal ( en maison de retraite) mais l'ANPE ne veut pas.
J'ai été voir directement la directrice...elle ne peut rien faire car c'est l'ANPE qui dit décide de qui elle met dans un CAE...
C'est vrai, je connais le même problème. Des postulants CAE se présentent, on est obligé de les refuser car c'est l'ANPE qui valide les dossiers CAE :mal: :mal:
NBNNNC a écrit :Il y a bien d'autres façons de faire comme par exemple demander à Crozemarie de rembourser l'argent de l'Arc... par exemple...
Sauf que Crozemarie est mort... :P :P
NBNNNC a écrit :
6 à 10 ans : 272,57 EUR
11 à 14 ans : 287,57 EUR
15 à 18 ans : 297,57 EUR
272 euros pour le primaire...alors que rien passé 18 ans...
Oui tant mieux si cela aide certaines familles mais je la trouve mal distribuée.
C'était juste un exemple. :clin:
Oui, parce qu'après 18 ans...ça fait froid dans le dos!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé