La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
foyer étudiant pension complèteaugusta a écrit :il faudrait surtout demander à Merryfunk quels sont les avantages pour l'étudiant qui paye (donc qui s'endette) et qui fait une TRES BONNE université? est-il sûr d'avoir un bon job? avec une forte rémunération?
club de gym haut tech gratuit
cours de pratiquement n'importe quoi hors scolaire gratuit (équitation, danse, art ainsi de suite)
repas au restau 2 dollars
réductions comme en france sur tout, y compris sur des vêtements dans des boutiques (mais bon ça c'est les Etats Unis, ma mère à une réduction de 20% chez Gap et d'autres boutiques de ce genre car elle est sénior), le pressing (50 cents pour faire du pressing sur une robe à l'époque)
selon les écoles des spectacles énormes gratuits ou pratiquement rien du tout... j'ai vu Betty Carter pour 1 dollar par exemple
etc
etc
Personne n'est assurée un bon boulot. Certes un nom fait beau sur un cv mais cela vaut peu après un ou 2 ans de travail.
Beaucoup moins élitiste qu'en France.
Les salaires sont en général bien plus forts dans tous les metiers qu'ici mais tant mieux car il n'y a preqsque point de sécurité sociale ni retraite CEUX QUI ONT UN BOULOT et SELON LE MARCHE DU MOMENT
Oui, moi aussi, ce n'est point normal.Groucho a écrit : Mais penses-tu vraiment que n'importe qui puisse s'endetter sur quinze ans pour aller à la fac ? Il y a ceux qui ne le peuvent pas, et ceux qui ne le veulent pas. Je suis désolé mais moi l'idée de m'endetter sur quinze ans me révulse totalement.:
[/quote]
epuis que ma souer et frère travaillent ils remboursent leurs prêts et aussi après avoir eu des enfants ils économisent pour leurs enfants.
C'est flippant
- augusta
- Star VIP
oui mais Groucho.....qu'apporte l'Université actuelle en France?
Au mieux si tu as décidé d'être prof, c'est un passage obligé....mais combien d'étudiants quittent la fac avec un bac +3 ou 4 sans aucune perspective d'emplois....parce que la formation universitaire actuelle ne correspond pas aux attentes des employeurs....
Il faut donc tout changer et il se peut que cette réforme soit efficace....il faut lui en laisser le temps....et personne n'a dit qu'il fallait mettre des frais d'inscription à 15000 euros comme tu dis
Au mieux si tu as décidé d'être prof, c'est un passage obligé....mais combien d'étudiants quittent la fac avec un bac +3 ou 4 sans aucune perspective d'emplois....parce que la formation universitaire actuelle ne correspond pas aux attentes des employeurs....
Il faut donc tout changer et il se peut que cette réforme soit efficace....il faut lui en laisser le temps....et personne n'a dit qu'il fallait mettre des frais d'inscription à 15000 euros comme tu dis

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit mais que c'était ce que je ressentais à la lecture de tes messages.augusta a écrit :NBNNC.....je n'ai jamais dit que "les assistés étaient des profiteurs", je dis que je ne suis pas pour distribuer à tout va, sans contre-partie.
L'Etat n'a plus les moyens de donner, donner, donner.
Il vaut mieux oui prendre le problème en amont (par l'école par exemple).
Ensuite les grands groupes licencient bcp, oui.....mais ce n'est pas la France qui en décide.....on dépend des américains, eux décident....qu'y faire?
et evidemment il faut s'occuper des plus pauvres et evidemment je soignerai tout le monde quand je serai ide .
Je comprends quand tu dis que tu ne veux pas distribuer à tout va mais ne crois-tu pas qu'il faut "taper" sur les plus riches avant de taper sur les plus pauvres ?
Trouves-tu normal le "cadeau" de l'ISF de NS envers les riches alors que des personnes sont dans la mer... ?
Disons que je suis pour commencer par réformer les avantages du haut de la pyramide avant d'enlever les aides de la base.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
Ah oui, ça c'est sûr. Ça coûte cher mais les équipements sont méga-top, par rapport aux unifs françaises faut même pas essayer de comparer je crois parce que sinon on pleure.merryfunk a écrit :foyer étudiant pension complète
club de gym haut tech gratuit
cours de pratiquement n'importe quoi hors scolaire gratuit (équitation, danse, art ainsi de suite)
repas au restau 2 dollars
réductions comme en france sur tout, y compris sur des vêtements dans des boutiques (mais bon ça c'est les Etats Unis, ma mère à une réduction de 20% chez Gap et d'autres boutiques de ce genre car elle est sénior), le pressing (50 cents pour faire du pressing sur une robe à l'époque)
selon les écoles des spectacles énormes gratuits ou pratiquement rien du tout... j'ai vu Betty Carter pour 1 dollar par exemple
etc
etc

Un diplôme aux US ne garantie pas de boulot non plus.augusta a écrit :oui mais Groucho.....qu'apporte l'Université actuelle en France?
J'en connais qui ont pris 2 ans à trouver le premier travail avec un BAC+4
Mais augusta, sais tu combien le Ministre de la Santé paye pour que tu puisses être à l'IFSI?
Si l'on privatise, qui doit payer?
Si tu veux (ok on va "supposer" qu'il faut une meilleure sélection de profs) un recrutement de genre privé des prof cela implique que les prof négocieront aussi leurs salaires, et donc le coût sera d'autant plus élevé.
Pour autant doit-on privatiser ?augusta a écrit :oui mais Groucho.....qu'apporte l'Université actuelle en France?
Certaines choses ne devraient jamais être privatisées, et l'éducation en fait partie. L'éducation n'est pas une marchandise, c'est un droit pour tous, point barre. Or privatiser veut dire confier la gestion au privé, ce qui veut dire recherche de bénéfices (car le privé a pour but de gagner de l'argent, pas de faire du social). Et qui dit recherche de bénéfices dit soit réduction des moyens et du personnel pour économiser, ou alors comme aux États-Unis un équipement ultra-moderne avec tout ce dont un étudiant peut rêver, mais à des prix hallucinants.
De plus je ne vois pas en quoi le fait de privatiser une université la rend plus efficace au niveau pédagogique.
En dehors des USA, y a-t'il d'autres pays où les Universités sont autonomes ?
Désolée, je ne suis pas très au courant sur ce sujet
Concernant les mères porteuses :
Avec un encadrement très rigoureux.
Personnellement je n'aurais jamais fait appel à une mère porteuse mais plutôt l'adoption.
Désolée, je ne suis pas très au courant sur ce sujet

Concernant les mères porteuses :
Avec un encadrement très rigoureux.
Personnellement je n'aurais jamais fait appel à une mère porteuse mais plutôt l'adoption.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
- augusta
- Star VIP
NBNNC.... j'en ai discuté avec un ami qui bosse avec ce type de clientèle (conseil ) et le changement au niveau de l'ISF ne change pas grand chose, le plancher est aux alentour de 750 000 euros. Cela ne concerne guère les jeunes je crois puisqu'il faut que la résidence principale soit dégagée de tout crédit. Après quand un couple possède une maison dans un coin sympa, plus une résidence secondaire, ou quelques rapports locatifs (dont il a pu hérité par exemple)...et bien il paye....et crois-moi cela concerne bcp de personnes; C'est comme ça 

NBNNNC a écrit : Ensuite les grands groupes licencient bcp, oui.....mais ce n'est pas la France qui en décide.....on dépend des américains, eux décident....qu'y faire?

augusta, tu serais étonnée de connaître l'origine des grand groupes
on pense forcément américain
attention
pense plutôt à d'autres pays
- augusta
- Star VIP
Pourtant l'université se doit d'être "rentable".....si c'est pour donner des diplômes qui ne servent à rien!!!
La séléction n'a pas lieu à l'entrée, certes , mais elle a lieu pendant le cursus.....en attendant ça fait perdre du temps à bcp de jeunes....qui n'ont pas forcémént les bons conseils au moment du choix de l'orientation.
Donc oui, il faut tout changer
La séléction n'a pas lieu à l'entrée, certes , mais elle a lieu pendant le cursus.....en attendant ça fait perdre du temps à bcp de jeunes....qui n'ont pas forcémént les bons conseils au moment du choix de l'orientation.
Donc oui, il faut tout changer

Il y a une différence entre le public et le privé : le public va tenter de garder l'université rentable sans sacrifier aux besoins de la population. Le privé va tout faire pour rentabiliser, rogner au maximum.augusta a écrit :Pourtant l'université se doit d'être "rentable".....si c'est pour donner des diplômes qui ne servent à rien!!!
Tu vois ce que je veux dire ?
- augusta
- Star VIP
Merryfunk.....peux-tu me dire à quel job tu peux prétendre avec un bac+ 3-4 quand tu viens d'une fac d'histoire, de lettres, de langues, de psycho, de géo, de maths, de bio........tu peux passer certains concours.....mais c'est tout....
J'ai un niveau Maitrise.....diplôme qui date de 1993......c'était déjà pareil à l'époque....
La formation universitaire n'est pas professionnalisante.....malheureusement pour tous nos étudiants
J'ai un niveau Maitrise.....diplôme qui date de 1993......c'était déjà pareil à l'époque....
La formation universitaire n'est pas professionnalisante.....malheureusement pour tous nos étudiants