La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors pour te répondre mon cher Groucho je n'ai rien à avouer (certains risquent d'être déçus....les pauvres!)....je suis nouvelle effectivement puisque je viens de réussir le concours et cet hiver et ce printemps, j'ai révisé, entre autre, bon maintenant effectivement vous pourriez envoyez des invitations à ceux et celles que vous iriez repérer sur les autres topics.....histoire d'être bien sûrs de rester entre vous à savoir entre personne qui deteste la Droite.

Ce qui est intéressant c'est justement les échanges d'idées....alors oui j'ai bien compris que les votres étaient tjs 10 fois plus intelligentes que celles de la Droite....

je le répète (ça doit faire 3 fois!!! :lol: ) ce topic porte un nom abérrant!!
Il fallait l'appeler "chers amis de la gauche", quant à cet esprit suspicieux, intolérant, de la part d'adultes....je trouve ça...berk!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

augusta,

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac :clin:

Sinon, question politique :

Que pensez-vous de l’extradition de Marina Petrella ?
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

t'en fais pas NNBCN, je ne mets pas tout le monde dans le même sac!!! :clin:
quant à l'extradition....vu que c'est un choix de SArko-le facho....c'est forcément une très mauvaise chose, pas la peine de réfléchir!!! :langue:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

augusta a écrit : je le répète (ça doit faire 3 fois!!! :lol: ) ce topic porte un nom abérrant!!
Il fallait l'appeler "chers amis de la gauche", quant à cet esprit suspicieux, intolérant, de la part d'adultes....je trouve ça...berk!!!!!!
augusta, je pensais l'avoir dit assez clairement mais ce que tu accuses parfois les autres de l'être est en fait des réponses au style de tes remarques

Quand on aggresse on reçoit en retour des réponses tendues.

Où est l'auto-évaluation en fait? Ne veux tu pas reprendre 20 pages de ce forum et relire les mots sous un autre angle, avec un esprit d'ouverture que peut être effectivement tu aurais pu parfois jeter des insultes?

Ce forum n'est pas un forum de "gauches" par ce que je lis. Enfin c'est un peu égoïste mais je considère mes mots assez neutres car franchement si j'avais droit de voter je n'aurais pas su pour qui voter.

A cause de l'impulsivité de notre cher président j'aurais sûrement fini par voter pour Royal. Mais je pensais qu'il y avait du bon et du mauvais des deux candidats.

Je lis très bien certains qui sont parfois d'accord avec tes mots quand ils parlent d'actions précises.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais je n'agresse jamais personne merryfunk......en revanche je n'ai pas le droit de dire que les franchises médicales sont une bonne chose, je n'ai pas le droit de dire que la réforme des universités est très bien, et ainsi de suite....
enfin on va reparler de moi!!!! mais merci quand même merry :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

j'ai oublié le "pas" dans la dernière phrase et ça change tout!!
il faut lire "on va pas reparler"
Merci!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

PS, et ceci pour vous laisser réfléchir sur le droit des immigrés...

Je vis en France depuis presque 17 ans, j'ai fait mes études (et refais mes études) et j'ai été mariée et j'ai des enfants et j'ai contribué largement aux caisses du gouvernement par mon expérience professionnelle longue.

Gare à ceux qui pensent qu'il est facile d'obtenir la nationalité française. J'ai droit sur papier depuis 14 ans maintenant à la double nationalité. Je ne l'ai toujours pas. J'ai une copine de fac canadienne qui a elle les mêmes problèmes mais quelqu'un a contacté quelqu'un qui a contacté quelqu'un etc qui travaille à l'Assemblé National et elle a enfin pu obtenir son passeport.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit :Mais je n'agresse jamais personne merryfunk......en revanche je n'ai pas le droit de dire que les franchises médicales sont une bonne chose, je n'ai pas le droit de dire que la réforme des universités est très bien, et ainsi de suite....
enfin on va reparler de moi!!!! mais merci quand même merry :clin:
Le fait que l'on t'oppose des arguments (valide ou non) sur les "bonnes franchises médicales" de notre gouvernement est une interdiction à la parole ?
Alors si tu le penses, effectivement, d'une part tu ne dois pas avoir souvent tord, et d'autre part, je comprend que tu en rajoutes un peu dans le "martyrisme", c'est un peu dommage d'ailleurs mais bon...

C'est pas une histoire de droit. Quand on défend son "bifteck" sur un sujet, il faut savoir de quoi on parle, aller en profondeur et maitriser son sujet.

Plusieurs personnes t'ont demandé des explications sur le bien fondés de certaines réformes que tu as résumé e une petite phrase. Jamais tu n'y a répondu, pas plus à Groucho qu'à moi par exemple, qui te demandions comment allaient être menées les-dites réformes. Qui ne dit rien consent, pour ma part j'ai pensé, et je pense encore: " elle adhère à des choses qu'elle ne comprend pas, qu'elle estime bonnes juste parce qu'elles font bien".

Quand on défend son bifteck il faut aussi savoir avoir des réponses qui vont à l'encontre de ce qu'on pense, et qui peuvent même mener jusqu'à ce qu'on se retrouve tout seul. Notre ami Nico devrait bientôt se retrouver dans une situation semblable avec juste le haut de la hanche de Carla pour pleurer... :mrgreen:

Quant à la forme, oui, tu es ironique, voire cynique, et tu te contentes de petites piques qui (ça n'engage; une fois encore; que moi) ne servent qu'à prouver que tu n'as rien de mieux à dire et surtout, aucun argument à opposer: petit florilège:

Ce qui est intéressant c'est justement les échanges d'idées....alors oui j'ai bien compris que les votres étaient tjs 10 fois plus intelligentes que celles de la Droite....
On commence assez fort là. Traduction: J'aime le débat d'idée mais, comme vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est juste que vous êtes butés et que vous voulez pas vous rallier à mon opinion ...

Du moins je le lis comme ça... et je ne parle même pas du "rideau de fer" que tu mets entre droite et gauche, comme si il y avait encore le mur de Berlin au milieu et rien qui passe....

je le répète (ça doit faire 3 fois!!! Mort de rire ) ce topic porte un nom abérrant!!
Mis à la suite du précédant, c'est assez édifiant. Ca donne une réponse absolument vide de sens, où il n'y a rien de plus que de la discussion de cours de récré. Alors, j'veux bien croire que nos interventions fassent plus ressembler ce topic au comptoir de "Chez Dédé" à Pleureuil en Bourly qu'à une discussion avec Pivot menfin... y a des limites :?

Je passerai rapidement sur "l'esprit suspicieux et intolérant de la part d'adultes", ça frise l'insulte, ça s'appelle du "flam", puisque là tu attaques carrément tout un groupe de gens (ceux qui te répondent, et ne sont pas d'accord avec toi, les vilains).
quant à l'extradition....vu que c'est un choix de SArko-le facho....c'est forcément une très mauvaise chose, pas la peine de réfléchir!!! :langue:
Bon là ça se passe de commentaire, ça te décrédibilise davantage plus qu'autre chose.

Je n'ai été que sur la dernière page...
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

Augusta,

Personne ne t'empêche de dire ce que tu souhaites.
Je n'ai pas du tout le même avis politique que toi ( moi je suis plutôt épistolaire :clin: ) mais j'aime comprendre pourquoi les personnes qui ne pensent pas comme moi...ne pensent pas comme moi :clin:

Concernant les franchises, je t'ai parlé du métier d'infirmière, malheureusement tu ne m'y as pas répondu (il n'est pas trop tard).
Je parle de l'extradition et tu ne réponds pas.
Dommage, moi cela m'intéresse.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais si NBNNC, je t'ai répondu.....j'ai dit que je trouvais très bien l'idée de participer à nos frais de santé pour ceux qui peuvent le faire
j'ai dit aussi que l'Etat Providence c'était terminé (la preuve).
ça va encore choquer mais je ne suis pas pour l'assitanat, pour moi la solution n'est pas de tjs donner dans tous les sens....mais de faire en sorte que les plus pauvres s'en sortent par de plus grandes rémunérations, par un meilleur travail, grâce à un système scolaire amélioré (puisqu'il ne fait que reproduire les inégalités sociales).

Quant à l'extradition de cette femme italienne, je suppose que la France a de bonnes raisons d'agir ainsi, et je crois qu'il y a eu des accords passés pour qu'elle ne soit pas rejugée dans son pays.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :grâce à un système scolaire amélioré
Ce qui est contraire à la privatisation des universités que tu sembles trouver bonne.
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

augusta a écrit :Mais si NBNNC, je t'ai répondu.....j'ai dit que je trouvais très bien l'idée de participer à nos frais de santé pour ceux qui peuvent le faire
ça va encore choquer mais je ne suis pas pour l'assistanat, pour moi la solution n'est pas de tjs donner dans tous les sens....mais de faire en sorte que les plus pauvres s'en sortent par de plus grandes rémunérations, par un meilleur travail, grâce à un système scolaire amélioré (puisqu'il ne fait que reproduire les inégalités sociales).
Faut-il encore que les "pauvres" puissent trouver du travail.
A l'heure actuelle on licencie quand les actionnaires ne sont pas assez rémunérés...
Concernant le travail...on ne fait rien pour que les gens puissent se former.
On manque d'infirmières mais on ne fait rien pour aider les personnes qui souhaitent le devenir alors qu'un PE stagiaire est payé dès le concours réussit.

Quant au système scolaire, comme le dit Groucho, comment peut-il s'améliorer si on le privatise ?
Je ne souhaite pas une école sponsorisée par les grandes industries.

Quant on te lit on a l'impression que les "assistés" sont tous des profiteurs.
Ne trouves-tu pas normal d'aider les gens ?
De les aider à vivre tout simplement ? ( santé, logement etc...)

Quelle serait ta réaction face à une personne démunie qui refuserait que tu le soignes car il n'en a plus les moyens parce que ( par exemple) NS aurait supprimé la CMU ?
-PEV-
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

augusta a écrit :Mais si NBNNC, je t'ai répondu.....j'ai dit que je trouvais très bien l'idée de participer à nos frais de santé pour ceux qui peuvent le faire
ça va encore choquer mais je ne suis pas pour l'assitanat, pour moi la solution n'est pas de tjs donner dans tous les sens....mais de faire en sorte que les plus pauvres s'en sortent par de plus grandes rémunérations, par un meilleur travail, grâce à un système scolaire amélioré (puisqu'il ne fait que reproduire les inégalités sociales).
Jusqu'à preuve du contraire la franchise médicale est bien pour tous riches ou pauvres. Tu crois que c'est normal que ceux qui gagnent plus qu'un smicard ne doivent pas donner plus alors qu'il en a les moyens.

Tu dis être contre l'assistanat, et pour une plus grandes rémunération des plus pauvres. Tu vas le trouver où l'argent ??? Certaines entreprises peuvent se le permettre mais pas toutes et sûrement pas les petites qui se grattent déjà la tête pour savoir comment ils vont faire pour payer toutes leurs charges et leurs salariés.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Groucho....je trouve bien que les Universités aient plus d'autonomie, elles vont pouvoir recruter les enseignants plus librement, elles vont gérer comme bon leur semble....et oui je trouve dommage qu'il n'y ait pas de séléction à l'entrée.

Améliorer le système scolaire voulait dire plutôt revaloriser les filières d'apprentissage, améliorer l'apprentissage des fondamentaux, des langues et mieux s'occuper des éléves en difficulté.
L'école ne joue plus le rôle d'ascenceur social...et faire croire aux gens que plus de 80% d'une génération au niveau du bac c'est bien et bien non!!.....combien de jeunes avec des deugs, des licences se retrouvent derrière une caisse de supermarché? parce que justement maintenant tout le monde a une Licence, c'est un bac+3 (comme l'infirmière)...et pourtant ça ne vaut pas grand chose... :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

NBNNC.....je n'ai jamais dit que "les assistés étaient des profiteurs", je dis que je ne suis pas pour distribuer à tout va, sans contre-partie.
L'Etat n'a plus les moyens de donner, donner, donner.
Il vaut mieux oui prendre le problème en amont (par l'école par exemple).
Ensuite les grands groupes licencient bcp, oui.....mais ce n'est pas la France qui en décide.....on dépend des américains, eux décident....qu'y faire?
et evidemment il faut s'occuper des plus pauvres et evidemment je soignerai tout le monde quand je serai ide .
Verrouillé