La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

anarchisme oui en théorie si les gens etaient responsables et altruistes

mais je crois que les gens ont besoin de chefs et d'ordres :roll:

je dirai comme De gaulle, les Français sont des veaux :oops:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

*Miss Purple* a écrit :mais je crois que les gens ont besoin de chefs et d'ordres :roll:

je pensais que cela allait sans dire même

bien sûr !!!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

" La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les limiter volontairement"

anarchisme oui en théorie si les gens etaient responsables et altruistes

Houla, ne seriez vous pas en train de prôner la Théocratie comme solution"miracle" :choque:

Là, gros mal de tête à 04h :bob:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

SUD Montperrin a écrit :Pire? effectivement :roll: :roll:

Vulgaire , macho , nullissime !

Et oui nous sommes des animaux ne l' oublions pas , évolués parait-il . Donc nous avons besoin de hiérarchie . :?
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Si vous ne l'aviez pas montré, je ne l'aurais pas cru.
Ce type est à vomir...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

*Miss Purple* a écrit :anarchisme oui en théorie si les gens etaient responsables et altruistes mais je crois que les gens ont besoin de chefs et d'ordres :roll:
je dirai comme De gaulle, les Français sont des veaux :oops:

C'est limite insultant...pour les veaux :lol: :lol: :clin:
Nous sommes des animaux dits "superieurs" : il y a une hierarchie même dans le monde animal.
Comme vous le dites : une certaine forme d'anarchie serait envisageable si on posait comme postulat de départ :
l'Etre humain est juste, droit, intelligent, tolérant, responsable, respectueux, désinteressé...C'est un peu trop pour un seul Homme, non????
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

c'est sûr.....tu es bien ambitieuse pour la nature humaine...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

d'accord, mais puisque l'être huamin n'est qu'un animal, il doit naître innocent de ce que vous lui reprocher...
n'est-ce pas la société qui corromp l'être humain?
ces m^mes règles qui depuis toujours sont censées nous aider à vivre ensemble ne sont faites que pour être contournées.
est-ce que la civilisation à commencer à sa pourrir avec la notion de droit de propriété?
y-a-t'il assez à boire et à manger pour tous?
comment accepter que certains vivent dans la profusion tandis que d'autres crèvent de faim?
le monde d'aujourd'hui est obscène! :alien:

et aujourd'hui on est là à défendre ceux qui le dirige en argumentant qu'un autre, il y a 40 ans, a fait pire!!!

aujourd'hui, on attendait de ce nouveau président, qui s'est fait élire pour celà, qu'il soit différent. on attendait la rupture, une nouvelle génération de dirigents, de la rigueur!
au lieu de ça, on nous sert toujours la même soupe d'incapables mondains (si ce n'est pire) et de margoulins! :mal:

la rigueur ce sera juste pour nous le petit peuple avec le droit de travailler plus, le pouvoir d'achat en chute libre et les prix (de l'alimentaire, de l'energie, etc) et taux d'intérêts qui augmentent en flêche!

et tous ici, qu'on soit plus ou moins bien lotis, nous faisons partie du "petit peuple", même s'il y en a qui semble penser être au dessus :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

4611samsara a écrit :d'accord, mais puisque l'être humain n'est qu'un animal, il doit naître innocent de ce que vous lui reprocher...
ces m^mes règles qui depuis toujours sont censées nous aider à vivre ensemble ne sont faites que pour être contournées.
est-ce que la civilisation à commencer à sa pourrir avec la notion de droit de propriété?
comment accepter que certains vivent dans la profusion tandis que d'autres crèvent de faim?

L'Etre Humain est, à mon avis, plus "élaboré" qu'un animal, vu qu'il a des fonctions cérébrales plus affinées, ce qui le rend capable de raisonnement, de déduction, de reflexion...
A la naissance un Humain est plus démuni qu'un animal : il ne reconnait pas sa mère, il ne marche pas, il ne s'exprime pas (par des mots).

Vaste question que celle de l'interactivité entre société et Humain : je pense que la première agit sur le second et vice versa.
La notion de propriété est apparue au fil de l'évolution de l'humanité : les chasseurs/cueilleurs qui "consommaient sur place" sans notion de possession, ont fait place aux éleveurs/planteurs qui étaient contraints de "posseder" leurs bétail et leurs terres. De là découle la notion de possession qui a évolué dans le temps.
La "possession" a, comme vous le dites, perverti les relations sociales.
Alors que dans la préhistoire la possession était avant tout "commune", elle a été, par la suite, réservée au "plus riche" avec l'apparition de la monnaie.
C'est encore le cas de nos jours, et ça ne va pas en s'arrangeant avec l'accroissement de la population vivant sous le seuil de pauvreté (en France et Mondial).
Oui, ce monde est obcène.
Stephen HAWKING
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

4611samsara a écrit :d'accord, mais puisque l'être huamin n'est qu'un animal, il doit naître innocent de ce que vous lui reprocher...

et aujourd'hui on est là à défendre ceux qui le dirige en argumentant qu'un autre, il y a 40 ans, a fait pire!!!

aujourd'hui, on attendait de ce nouveau président, qui s'est fait élire pour celà, qu'il soit différent. on attendait la rupture, une nouvelle génération de dirigents, de la rigueur!
au lieu de ça, on nous sert toujours la même soupe d'incapables mondains (si ce n'est pire) et de margoulins! :mal:

la rigueur ce sera juste pour nous le petit peuple avec le droit de travailler plus, le pouvoir d'achat en chute libre et les prix (de l'alimentaire, de l'energie, etc) et taux d'intérêts qui augmentent en flêche!

et tous ici, qu'on soit plus ou moins bien lotis, nous faisons partie du "petit peuple", même s'il y en a qui semble penser être au dessus :clin:

Merci. :clin:

*Miss Purple* a écrit :je dirai comme De gaulle, les Français sont des veaux :oops:

Je préfère parler de mouton moi.

Vous dites que c'est irréaliste et que pour que l'anarchisme marche il faudrait que l'Homme soit honnête, altruiste, bon, respectueux.....
Mais avant de parler de l'Homme parlons juste de nous, à notre petite échelle. Etes vous honnête altruiste bon respectueux etc....
L'Homme, l'Homme, "la société". Mais la société c'est juste vous, c'est juste nous. Ya juste à avancer. Ca vous dit un endroit où on puisse créer un société pseudo anarchiste où l'influence du système actuelle serait négligeable? C'est possible, faut juste savoir ce que l'on veut.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Jo a écrit :

Ce type est à vomir...

C'est un photo-montage, c'est pas possible ? :choque: :choque: :choque:
4611samsara
VIP
VIP

Jo a écrit :Vaste question que celle de l'interactivité entre société et Humain : je pense que la première agit sur le second et vice versa.

oui, c'est la société qui conditionne l'être humain. mais ce sont les hommes qui créent les lois qui régissent la société.
or, ces lois ne sont plus faites pour que les hommes puissent vivrent mieux ensemble, elles sont surtout faites aujourd'hui pour permettre à une certaine élite de s'enrichir encore davantage en toute légalité :?

La notion de propriété est apparue au fil de l'évolution de l'humanité : les chasseurs/cueilleurs qui "consommaient sur place" sans notion de possession, ont fait place aux éleveurs/planteurs qui étaient contraints de "posseder" leurs bétail et leurs terres. De là découle la notion de possession qui a évolué dans le temps.
La "possession" a, comme vous le dites, perverti les relations sociales.
Alors que dans la préhistoire la possession était avant tout "commune", elle a été, par la suite, réservée au "plus riche" avec l'apparition de la monnaie.
C'est encore le cas de nos jours, et ça ne va pas en s'arrangeant avec l'accroissement de la population vivant sous le seuil de pauvreté (en France et Mondial).

le vrai problème vient ensuite, quand la notion de possesion a entrainé la notion de spéculation :?

Oui, ce monde est obcène.

donc aujourd'hui les choix que l'on peut faire, notamment en déposant un billet dans une urne, ne sont plus à l'image d'un idéal auquel il est impossible de croire, mais il s'agit surtout de donner une chance à des personnalités politiques qui seraient susceptibles d'être plus justes et plus fiables...

IL FAUT SAUVER LE SERVICE PUBLIC!
4611samsara
VIP
VIP

dino a écrit :
Jo a écrit :

Ce type est à vomir...

C'est un photo-montage, c'est pas possible ? :choque: :choque: :choque:

non, non
et en plus ça le fait rire
c'était m^me passé à la TV
et m^me que mon ex avait bien ri (je le déteste :mal: )
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

"l'Homme est un roseau, mais un roseau pensant..."
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

augusta a écrit :"l'Homme est un roseau, mais un roseau pensant..."

:choque: :bob: