La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Tyty a écrit : Vous dites que c'est irréaliste et que pour que l'anarchisme marche il faudrait que l'Homme soit honnête, altruiste, bon, respectueux.....
Mais avant de parler de l'Homme parlons juste de nous, à notre petite échelle. Etes vous honnête altruiste bon respectueux etc....
L'Homme, l'Homme, "la société". Mais la société c'est juste vous, c'est juste nous. Ya juste à avancer. Ca vous dit un endroit où on puisse créer un société pseudo anarchiste où l'influence du système actuelle serait négligeable? C'est possible, faut juste savoir ce que l'on veut.
Bien sûr, cela va sans dire : Ce qui est applicable à l'Homme, est applicable individuellement.
Samsara a écrit :donc aujourd'hui les choix que l'on peut faire, notamment en déposant un billet dans une urne, ne sont plus à l'image d'un idéal auquel il est impossible de croire, mais il s'agit surtout de donner une chance à des personnalités politiques qui seraient susceptibles d'être plus justes et plus fiables...
Je suis d'accord.
Je le fais depuis des années : je vote pour la personne plus à même de répondre à un "profil" de personnalité, qu'à un parti politique particulier.
Le "programme" politique d'un parti possède une dose de populisme important, et change de suite les élections passées...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Et pour TYTY.....d'accord....c'est pour cette raison que j'ai tjs dit ici que le changement passerait grâce à nos enfants.....à nous de les éduquer en leur inculquant d'autres valeurs (le peu, le bien, le respect, les autres....)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
Jo a écrit :L'Etre Humain est, à mon avis, plus "élaboré" qu'un animal, vu qu'il a des fonctions cérébrales plus affinées, ce qui le rend capable de raisonnement, de déduction, de reflexion...
Bien sûr et on voit où cela mène !
Un animal ne fera pas la guerre , ne commettra pas de génocide , ni d' attentats au nom d' un dieu , ne soumettra pas un autre pour son plaisir ou son intérêt personnel ( proxénétisme , excision , esclavage , etc ...) .
Vaste question que celle de l'interactivité entre société et Humain : je pense que la première agit sur le second et vice versa.
Oui , c' est pour ça que cela s'appelle interactivité .

La "possession" a, comme vous le dites, perverti les relations sociales.
Alors que dans la préhistoire la possession était avant tout "commune", elle a été, par la suite, réservée au "plus riche" avec l'apparition de la monnaie.
Absolument ! On le constate quand on découvre une tribu "primitive" .
Leurs relations sociales sont différentes des autres et ils sont solidaires , tout au moins au sein d' un même clan .
Oui le monde d'aujourd'hui est obscène!
Oh que oui . On a l' impression que personne ne veut le changer et s' en accommode bien finalement .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
- 4611samsara
- VIP
dino a écrit :haricot vert a écrit :Oui le monde d'aujourd'hui est obscène!
Oh que oui . On a l' impression que personne ne veut le changer et s' en accommode bien finalement .
Peut-être, mais le monde d'hier n'était pas terrible, non plus...
voilà!!!!

on en est toujours à dire que celà n'est pas mieux, que ceci est pire, que avant c'était pas mieux....
franchement??? c'est ça le progrès???
où l'évolution nous mène-t'elle? vers pas pire???

c'est pas très ambitieux

4611samsara a écrit : voilà!!!!![]()
on en est toujours à dire que celà n'est pas mieux, que ceci est pire, que avant c'était pas mieux....
franchement??? c'est ça le progrès???
où l'évolution nous mène-t'elle? vers pas pire???![]()
c'est pas très ambitieux
...c'est une façon de voir les choses...personnellement, je trouve que le monde d'aujourd'hui (par certains côtés) est meilleur et moins violent que celui d'hier et d'avant d'hier.
Ceci dit, on peut en discuter pendant des années...

- Miss Marion
- Accro
dino a écrit :Jo a écrit :
Si vous ne l'aviez pas montré, je ne l'aurais pas cru.
Ce type est à vomir...
C'est un photo-montage, c'est pas possible ?![]()
![]()
quelle horreur ce type

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- Bracciano-Galley
- VIP
haricot vert a écrit :La "possession" a, comme vous le dites, perverti les relations sociales.
Alors que dans la préhistoire la possession était avant tout "commune", elle a été, par la suite, réservée au "plus riche" avec l'apparition de la monnaie.
Absolument ! On le constate quand on découvre une tribu "primitive" .
Leurs relations sociales sont différentes des autres et ils sont solidaires , tout au moins au sein d' un même clan .
Si on lit la vie des Iks suivant Turnbull, la solidarité dans les tribus primitives en prend un coup

Mais c'est une lecture interessante si on veut en savoir plus sur la nature humaine

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- 4611samsara
- VIP
- 4611samsara
- VIP
Tyty a écrit :Juste en passant.
La politique comme on l'entend à l'heure actuelle est l'illusion de la liberté. C'est l'illusion du choix. C'est la déresponsabilisation de l'Homme par l'Homme. C'est donner du pouvoir aux autres pour mieux se faire exploiter et ainsi rester dans la galère toute sa vie.
Quand tu balances une phrase toute faite sortie d'un contexte, d'une époque , tu devrais donner le nom de l'auteur

Aujourd'hui quel est le pourcentage de personne ayant la politique qu'ils veulent?Assurément moins de la moitié.
C'est vrai, tu as raison. Moi j'ai voté Sarkozy et je le trouve très mou. Il ne va pas assez vite dans ces réformes.
La politique actuelle basée sur l'élection d'un homme par un scrutin tel qu'il est conçu aujourd'hui permet de maintenir le peuple dans la soumission et dans l'acceptation d'un vie détestable, faites uniquement d'un travail qui ne rapporte pas ce qu'il vaut et qui ne profite qu'à ceux que l'on a élu auparavant.

Nous voici dans la même situation depuis des années, pas d'évolution, pas de changement.
ah bon, tu trouves ??
Vous aimez votre vie?
Ah ouaih ouaih
Vous aimez la France telle qu'elle est maintenant? Avec tout cette misère qui grandit à vu d'œil?
La France telle qu'elle est aujourd'hui est l'émanation des " anar " d'hier.
Avec votre salaire qui stagne alors que les prix augmente?
Pourquoi tu globalises ? moi mon salaire ne stagne pas, il varie en fonction du travail que je fournis. Je dois etre totalement anarchiste selon ton concept.

Avec toute cette surmédiatisation de l'enrichissement des plus riches et la sousmédiatisation de l'appauvrissement des plus pauvres?
C'est quoi riches ?? parceque un smicard est plus riche qu'un rmiste.
C'est quoi etre pauvre en France ? parceque des pauvres j'en ai vu mais pas en France. Alors oui des gens " pauvres " de ne pas avoir plus que le voisin, il y en a quelques millions en effet.
Le votant est un mouton qui croit avoir le choix, alors que quoi qu'il arrive il se fera exploiter.
Ohlolo tu vas etre malheureux mais ça va etre comme ça jusque la fin de ta vie.

Ouvrez les yeux, ne soyez pas fataliste en disant "de toutes façons c'est comme ça on ne peut rien y changer".
Si si on peut évoluer personnellement mais faut il encore le vouloir.
A force d'union, de réflexion, de débat et de compréhension nous pouvons arriver à une société la plus égalitaire possible basée sur la liberté, le respect, l'autogestion, le plaisir et la solidarité.
Ah ouiiiii tu fais de l'anarchisme de boudoir okkkaaayyyy.
Trèfle de plaisanterie.

Ouaih tout ça c'est bien sur le papier parce qu'il n'y a rien d'humain sur ce que l'on écrit dans des livres ou dans des lettres de correspondances c'est du bla-bla intellectuel. Ils ont testé ce concept en Russie, en Chine, etc ... c'est marrant mais ça n'a pas fonctionné.
Dernier paragraphe à visé informative et non propagandiste.
Renseignez vous sur ce qu'est réellement ce que les gens appelles "l'anarchisme", vous serez étonnez de voir dans quelle erreur vous êtes quand vous pensez que l'anarchie est comparable au chaos.
C'est curieux ce que tu écris , mais l'anarchisme n'a pas de définition. Elle est différente en fonction des émancipations de chacuns. De Bonot à Ménigon, du Con Bandit à Mesrine, des brigades rouges à action directe, ils ont tous les lignes de conduites en fonctions de leurs inspirations.
L'anarchie c'est, au contraire, une organisation magnifique basée sur les valeur que je cite ci dessus. Ouvrez votre esprit, ce système à déjà marché en Espagne durant quelques mois,
Ah oui ?? rappelle nous quand ?
Il suffit de savoir la vie que l'on veut avoir pour se motiver à la changer.
Pourquoi irai je me motiver pour changer ma vie ? Elle me convient très bien ma vie. Et comme tu le dis si bien : IL SUFFIT DE SAVOIR LA VIE QUE L'ON VEUT. C'est une question de choix.