La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Groucho a écrit :Il a des arguments ? Il ne fait qu'énoncer des choses fausses et facilement vérifiables, c'est complètement idiot !

J'en connais une autre sur ce forum , une pauvre malheureuse de droite , qui se fait casser sans cesse par tous ces méchants gauchistes qui ne comprennent rien à rien et qui avance des "arguments " sans fondements .

Quel courage de résister quand même et de nous répéter sans cesse :
" arrêtons de nous plaindre un peu....et de caricaturer les riches et les pauvres. " .

On a le droit de se plaindre en France il me semble

Il dresse un portrait d'Olivier Besancenot qu'il a dû trouver sur un blog de droite pondu par on ne sait quel idiot qui cherchait juste à foutre la merde.

Sur les forums de l' express peut- être , où ill y a des sarkolâtres acharnés .

Quant à dire qu'il n'y a pas de pauvres en France c'est pas un argument, c'est de la connerie pure et simple.

Si on compare un pauvre en France à un pauvre en Inde , ce n' est pas du tout pareil c' est certain .

Tous ces gens qui disent qu' il n' y a pas de pauvres en France ne voudraient surtout pas echanger leur situation avec celle d' "pauvre" . Faut pas exagérer non plus . :clin:
marie-pierre
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

mc&le a écrit :je suis de gauche et j'admets que la politique c'est un des seuls trucs ou je suis vraiment pas tolerante, j'ai du mal à comprendre certaines reactions des gens ...

donc je te comprends groucho, + 100000 !

C'est même pas une question de politique. Dire qu'il n'y a pas de pauvreté en France c'est le faire exprès pour troller ou alors être vraiment con, enfin je sais pas moi faut pas déconner non plus.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui c'est pour ça que je suis intolerante avec tous les gens qui disent ce genre de truc, j'hallucine un peu! et ça m'enerve beaucoup beaucoup pour ça que j'evite de poster ici car bon je serais vraiment pas tolerante!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

dino a écrit :
augusta a écrit :

je trouve ça dingue de voir que les gens de droite s'en prennent plein la tête ici....enfin merci Jonatz.....au moins je serai pas la seule.... :lol:

...quand Mitterrand était au pouvoir, c'était la gauche qui se ramassait des œufs pourris, augausta... :lol:
En tout cas, et je suis sincère, tu as une certaine dose de courage pour continuer d'intervenir sur ce forum qui est contaminé par d'affreux gauchistes... :mdr:

Merci Dino....pour ce que je prends comme un compliment....mais ce forum n'est pas "contaminé par d'affreux gauchistes".!!...j'ai des amis qui sont de gauche et avec qui il est agréable de discuter, j'aurais mis par "certains affreux" tout court!! .....je déteste les certitudes...et le manque de délicatesse.... :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et oui nous avons le droit de nous plaindre en France....mais c'est un sport national pénible.....essayons de voir la bouteille à moitié pleine svp et arrêtons de geindre.....ça pourrait être mieux....mais c'est déjà pas si mal!!!.......et puis si notre pays était si pourri....les étrangers ne se bousculeraient pas pour y venir....et les français seraient les champions de l'émigration.....or non :lol: ils sont juste champions du monde dans la catégorie "jamais contents" :clin: :D
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

après j'admets que les francais se plaignent beaucoup pour un rien et ça aussi ça m'enerve !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :et puis si notre pays était si pourri....les étrangers ne se bousculeraient pas pour y venir...

Nan ça c'est juste parce que la France est un pays riche que les étrangers voient comme un paradis.

Et en ce qui concerne les français qui se plaignent pour rien, savez-vous que les français sont très loin d'être le pays qui fait le plus grève au monde, et même en Europe ? Une tonne de pays font plus grève que la France, dire que les français râlent pour rien par rapport aux autres est juste une idée reçue.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je ne parlais pas des grèves!!!! en tous les cas les étrangers (à l'étranger) disent de nous qu'on se plaint tout le temps...
Soyons optimistes, heureux et fiers!!! :lol:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :en tous les cas les étrangers (à l'étranger) disent de nous qu'on se plaint tout le temps...

Ouais, et qu'on pue, que les femmes ont des touffes sous les bras, qu'on mange des grenouilles à longueur de journée, et qu'on se balade avec une baguette sous le bras et un béret.

Donc bon...

Et puis on peut être heureux et fier de vivre dans un pays avec une riche histoire, c'est pas pour autant qu'on doit tout soutenir et se satisfaire de se faire entuber. Je suis « fier » d'être français comme je suis « fier » d'avoir vécu en Chine. Ça ne veut pas dire que je dois soutenir Sarko ou le régime chinois. :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

d'accord groucho.....chacun ses goûts :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

augusta a écrit :je ne parlais pas des grèves!!!! en tous les cas les étrangers (à l'étranger) disent de nous qu'on se plaint tout le temps...

Tu vas souvent à l' étranger alors pour dire ça ?

Soyons optimistes, heureux et fiers!!! :lol:

Ah , c'est obligatoire ?

Va dire ça à un chômeur ou à un RMiste ou une personne âgée vivant avec une le minimum-retraite et qui galèrent .
Ils vont être joyeux et contents je pense .
:?
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :et pour te répondre Groucho....;à propos OB, et oui je suis persuadée qu'il n'est pas aussi "petit" que ce qu'il laisse croire....la vraie rebelle, c'était Arlette :clap: .....

C'est débile de dire ça, ça ne repose sur rien du tout, ça n'a aucune valeur. :roll:

Pour moi, cette remarque a une certaine valeur.
Arlette Laguiller est (et reste) la seule vraie "homme" politique que je connaisse.
A aucun moment elle ne s'est enrichie.
A aucun moment elle n'a dévié de ses idées.
A aucun moment elle a fait demi-tour.

Personne, je dis bien personne, ne lui arrive à la cheville, et surtout pas Besancenot.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Jo a écrit :Personne, je dis bien personne, ne lui arrive à la cheville, et surtout pas Besancenot.

Je plussoie ! :clin:
marie-pierre
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Gengis a écrit :50 réformes en 1 an (et quelles réformes !!!)
Personne n'a fait mieux depuis Vercingétorix :roll:

Ce n'est pas le nombre qui est important, mais le niveau d'importance des réformes. Pour dégager de l'oxygène dans l'économie il devait insuffler un rythme novateur sur le pouvoir d'achat et sur l'emploi. Perso, j'attend toujours.

on assiste au retour des gueux même si on leur donne un autre nom :?

Ce n'est pas nouveau, des gueux il y a en a toujours eu et il y en aura toujours. [/quote]
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Groucho a écrit :
mc&le a écrit :je suis de gauche et j'admets que la politique c'est un des seuls trucs ou je suis vraiment pas tolerante, j'ai du mal à comprendre certaines reactions des gens ...

donc je te comprends groucho, + 100000 !

C'est même pas une question de politique. Dire qu'il n'y a pas de pauvreté en France c'est le faire exprès pour troller ou alors être vraiment con, enfin je sais pas moi faut pas déconner non plus.

ni l'un ni l'autre, faut juste se renseigner...... et sur ce coup là Jonasz n'a pas trd puisque le seuil de pauvreté en France est un seuil relatif p/ à un revenu median. Donc les "pauvres" en France n'ont rien à voir avec les pauvres d'autres pays, même s'il peut exister quelques exceptions.

Ce constat fait, cela n'empêche pas de vouloir ameliorer le sort de ces exceptions ...et de tous en général :)

Mais il faut juste savoir relativiser : la société dans laquelle nous vivons n'est pas si abominable que ça..... c'est pas super de toujours mordre la main qui vous nourrit :)

En fait, plus je lis ce topic, plus je me dis que ce ne sont que des problèmes de riches :?

D'ailleurs, à ce sujet, qui ici serait prêt à donner ..allez.. 1/3 de son salaire à un "pauvre" français ?
Dernière modification par Bracciano-Galley le 05 août 2008 19:40, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé