La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Bien vu : la conception de la pauvreté en Afrique et en France n'est pas la même.flog a écrit : Mais il faut juste savoir relativiser : la société dans laquelle nous vivons n'est pas si abominable que ça..... c'est pas super de toujours mordre la main qui vous nourrit![]()
En fait, plus je lis ce topic, plus je me dis que ce ne sont que des problèmes de riches
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je t'ai dit, je vais chez tes soi-disant pauvres, et curieusement chez eux, dans leurs petits intérieurs, je n'ai pas vu de la pauvreté. Par contre, ce sont de très gros consommateurs en matériels hi tech. ça bouffe des patates à tous les repas mais heureux de se payer le dernier portable ou téléviseur plasma. Par ailleur, tu ne m'a pas donné tes définitions de richesse et de pauvreté. Mais bon, tu peux bouquiner trotsky et nous sortir de jolies phrases toutes faites.Groucho a écrit :Mouais, j'ai même pas envie de discuter avec toi parce que pour prétendre qu'il n'y a pas de pauvres en France tu dois avoir une sacrée couche de merde dans les yeux.

Flog... Tes histoires de revenu médian blablabla sont ridicules. La pauvreté existe en France, faut arrêter de se foutre des gens avec des histoires.
Et comparer avec les pauvres d'autres pays en disant que c'est pire ailleurs c'est l'argument le plus merdissimal de tous les arguments merdiques, et encore y a de la marge. C'est exactement comme si je flinguais un mec et que je venais dire que c'est pas grave parce qu'ailleurs on l'aurait en plus violé et torturé. Le fait qu'il y ait pire ailleurs ne veut en aucun cas dire que ça n'existe pas ici.
Et comparer avec les pauvres d'autres pays en disant que c'est pire ailleurs c'est l'argument le plus merdissimal de tous les arguments merdiques, et encore y a de la marge. C'est exactement comme si je flinguais un mec et que je venais dire que c'est pas grave parce qu'ailleurs on l'aurait en plus violé et torturé. Le fait qu'il y ait pire ailleurs ne veut en aucun cas dire que ça n'existe pas ici.
Ah bon??Groucho a écrit :C'est débile de dire ça, il y a d'autres personnalités politiques qui ne s'enrichissent pas spécialement, qui ne dévient pas de leurs idées, etc...Jo a écrit :Personne, je dis bien personne, ne lui arrive à la cheville, et surtout pas Besancenot.
Donnez des exemples : Surtout des exemples de personnes qui n'ont pas fait les trois choses en même temps (demi tour, s'enrichir,renoncer).
Il n'y a que Laguiller...je confirme mon idée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mais oui, c'est bien connu, tous les pauvres sont d'affreux profiteurs qui ont plus que nous et qui font semblant d'être pauvres alors que c'est uniquement de leur faute et ils ont tous un écran plasma et une Ferrari.jonasz a écrit :Je t'ai dit, je vais chez tes soi-disant pauvres, et curieusement chez eux, dans leurs petits intérieurs, je n'ai pas vu de la pauvreté. Par contre, ce sont de très gros consommateurs en matériels hi tech. ça bouffe des patates à tous les repas mais heureux de se payer le dernier portable ou téléviseur plasma. Par ailleur, tu ne m'a pas donné tes définitions de richesse et de pauvreté. Mais bon, tu peux bouquiner trotsky et nous sortir de jolies phrases toutes faites.
Juste une question : pourquoi t'arrêtes pas ton job pour faire partie de ces privilégiés à écran plasma et iPhone dernier modèle si c'est si bien ?
Non, c'est plutôt à toi de me donner des exemples en me prouvant ce que tu avances. Je vais te citer plein de personnages politiques, tu me ressortiras leur enrichissement, leurs demi-tours, etc... On rigolerait bien mais tu aurais vite du mal je pense.Jo a écrit :Ah bon??
Donnez des exemples : Surtout des exemples de personnes qui n'ont pas fait les trois choses en même temps (demi tour, s'enrichir,renoncer).
Il n'y a que Laguiller...je confirme mon idée.
Effectivement, tu as dû griller des étapes. Cherche le pedigree de l'animal. Tu la trouves sur le net.Groucho a écrit :Ils ont mis la licence à bac+5 maintenant ? De mon temps c'était bac+3, j'ai dû sauter une étape.

aaaaah bah voilààà, je suis tombé sur un BOBO.Une famille de profs ne fait pas de toi un « petit bourgeois », faut arrêter de rêver éveillé là. Pour info je viens aussi d'une famille de profs donc je sais ce que je dis.

Juste comme ça, tu as quel age ??
Pas plus de chance qu'un autre. Tu vas dans les comptes de campagnes et tu regardes le patrimoine du jeune homme.C'est sur le net aussiSon compte en banque bien rempli, je suppose que tu as eu accès aux relevés. T'as bien de la chance.

Puis demain, tu vas chez ton banquier tu lui demanderas un pret de 277000euros avec une paye de 1150euros. Par contre, je n'ai pas vu ses indemnités de président de parti

En voilà une bonne réponse de BOBO.Enfin je ne savais pas que pour être de gauche il fallait obligatoirement venir d'une famille pauvre et être pauvre soi-même. Personne m'avait prévenu, c'est con, va falloir que j'appelle immédiatement le comité pour me désengager de toute action.

- 4611samsara
- VIP
euhhhhaugusta a écrit :et puis si notre pays était si pourri....les étrangers ne se bousculeraient pas pour y venir...
ils ne se "bousculent" pas spécialement pour venir en france

ils se "bousculent" plutôt pour fuir leur pays d'origine, en fait

mais je dirais plutôt qu'ils se noient et se font bouffer par les requins pour avoir une chance de venir de ce côté de la méditerrannée

m^me si c'est pas vraiment l'Eldorado

certains sont déçus une fois ici

d'autrres ont plus de chance et attérissent en suède, en irlande ou au canada ...
Je suis bien de ton avis Jo. C'est une Femme Politique très respectable Arlette meme si je ne partage pas ses idées.Jo a écrit :Arlette Laguiller est (et reste) la seule vraie "homme" politique que je connaisse.
A aucun moment elle ne s'est enrichie.
A aucun moment elle n'a dévié de ses idées.
A aucun moment elle a fait demi-tour.
Personne, je dis bien personne, ne lui arrive à la cheville, et surtout pas Besancenot.
- 4611samsara
- VIP
jonasz a écrit : un rythme novateur sur le pouvoir d'achat et sur l'emploi.

Mr Jonasz, êtes-vous un troll?
j'ai remarqué dans vos posts que vous aviez une certaine aversion pour ce qui est gratuit

j'ai remarqué aussi que vous n'étiez jamais loin de Mme Flog

Bizarre, bizarre

je suis complèrtement hors sujet, certes, mais je voulais partager cette reflexion avec mes amis

Pas mieux, je me suis fait exactement la même réflexion. Quoi qu'il en soit que ce soit Flog ou Jonasz, les deux sont des casse-couilles de première qui avancent des trucs complètement farfelus, donc aucun intérêt pour moi.4611samsara a écrit :Mr Jonasz, êtes-vous un troll?
j'ai remarqué dans vos posts que vous aviez une certaine aversion pour ce qui est gratuit![]()
![]()
j'ai remarqué aussi que vous n'étiez jamais loin de Mme Flog![]()
![]()
Bizarre, bizarre![]()
![]()
je suis complèrtement hors sujet, certes, mais je voulais partager cette reflexion avec mes amis![]()
- 4611samsara
- VIP
Bah oui, si tu visitais chez les quidams tu pourrais faire le constat. Sur Ferrari, tu te plantes. C'est surtout mercedes et bmw qui sont prisés.Groucho a écrit :Mais oui, c'est bien connu, tous les pauvres sont d'affreux profiteurs qui ont plus que nous et qui font semblant d'être pauvres alors que c'est uniquement de leur faute et ils ont tous un écran plasma et une Ferrari.
Uniquement parceque j'ai une de mes valeurs qui est le travail et non l'assistanat.Juste une question : pourquoi t'arrêtes pas ton job pour faire partie de ces privilégiés à écran plasma et iPhone dernier modèle si c'est si bien ?