La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Groucho a écrit :Flog... Tes histoires de revenu médian blablabla sont ridicules. La pauvreté existe en France, faut arrêter de se foutre des gens avec des histoires.

Et comparer avec les pauvres d'autres pays en disant que c'est pire ailleurs c'est l'argument le plus merdissimal de tous les arguments merdiques, et encore y a de la marge. C'est exactement comme si je flinguais un mec et que je venais dire que c'est pas grave parce qu'ailleurs on l'aurait en plus violé et torturé. Le fait qu'il y ait pire ailleurs ne veut en aucun cas dire que ça n'existe pas ici.

que tu n'aimes pas être contredit est une chose :) mais que cela ne t'empêche pas de rester correct. les "con" "merdique" etc..ne sont pas à ton avantage 8)

Le seuil de pauvreté en France (comme en Europe ) se calcule de façon relative, c'est à dire p/ à un revenu médian.. ce qui veut dire que même en Europe, certains pauvres de pays européens sont plus pauvres que nos pauvres français, vu que le revenu médian est plus bas... c'est un fait, c'est comme ça, je n'en suis pas responsable :lol:

et oui, avant de pleurnicher en permanence, c'est pas mal d'ouvrir les yeux, d'ouvrir son champ de connaissance, et d'aller voir ailleurs comment ça se passe ...... ça ouvre la tête et là, on se rend compte qu'en France nous nous plaignons beaucoup mais nous en sommes pas dans une société si pourrie que ça.

Nous avons des problèmes de riches , c'est un fait. Et des vraiment pauvres, c'est à dire des gens qui n'ont pas les moyens de couvrir leurs besoins de base, il n'y en a que très peu en France et c'est tant mieux. ceci dit, là aussi, faut lire tout les propos et je l'ai dit, ce constat n'empêche en rien de vuloir ameliorer les sort de ces exceptions..et de tous en général. Mais encore faut-il savoir comment et pourquoi .

et là je me pose certaines questions car je constate depuis quelque temps que les admirateurs de Besancenot sont les premier à parler fric, hausse des salaire etc,à en vouloir plus......mais dans quel but ? si ce n'est s'enrichir ? et que feront-ils de cet argent supplémentaire quand ils l'auront ? acceder à la propriété ? acheter ce qui leur fait envie ? ... donc maintenir une société de consommation à donf ?
ou alors seront-ils prêts alors à laisser 60 ou 70% de leurs nouveaux revenus aux "pauvres" ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

jonasz a écrit :Ils ont tous les memes problèmes les gauchistes ; lorsque tu leur décris les réalités, ils sont dans le dénis d'une part et acculés dans les cordes d'autre part. :lol:

Splendide exemple de ce que je disais juste au-dessus. Troll repéré à 100%, autant ne même pas répondre tellement c'est gros.

You fail, but thanks for trying !
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

4611samsara a écrit :c'est honteux de dire ça!!!! :( :?
ça me fait carrément de la peine qu'il y ait des gens comme vous :?

Qu'est ce qui est honteux ? de décrire une réalité ?? mais il faut que tu sortes de ton petit monde hospitalo centré pour voir la réalité.
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Groucho a écrit :Splendide exemple de ce que je disais juste au-dessus. Troll repéré à 100%, autant ne même pas répondre tellement c'est gros. You fail, but thanks for trying !

Ce n'est pas du troll, c'est du constat.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

flog a écrit :que tu n'aimes pas être contredit est une chose :) mais que cela ne t'empêche pas de rester correct. les "con" "merdique" etc..ne sont pas à ton avantage 8)

Voyez ? J'ai commis l'erreur de perdre quelque peu mon sang-froid, et immédiatement c'est repris comme une victoire.

C'est la seule et unique chose que ces deux zigotos recherchent, donc autant laisser tomber.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

on a dit "Sarko facho"...on assimile tout le temps la droite aux profits, les droiteux penseraient qu'à "leurs gu.....".....mais c'est faux je pense être objective en disant que l'intolérance n'est pas où l'on pense....
jonatz a bien raison de préférer le travail à l'assistanat...ce sont mes valeurs (et je ne suis pas lui, ni frog!!).
Quant à ce qu'il dit sur certains "pauvres"....il ne faut certes pas généraliser....oui il y a des gens qui meurent de froid (mais certains refusent le système et les aides..;j'invente rien là!!! au passage j'ai fait un mémoire sur les SDF à la fac).....mais il n'a pas tord....
Pourquoi rejetez-vous constamment les forumeurs de droite??? c'est l'impression que vous donnez je vous assure :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

flog a écrit : et là je me pose certaines questions car je constate depuis quelque temps que les admirateurs de Besancenot sont les premier à parler fric, hausse des salaire etc,à en vouloir plus......mais dans quel but ? si ce n'est s'enrichir ? et que feront-ils de cet argent supplémentaire quand ils l'auront ? acceder à la propriété ? acheter ce qui leur fait envie ? ... donc maintenir une société de consommation à donf ?
ou alors seront-ils prêts alors à laisser 60 ou 70% de leurs nouveaux revenus aux "pauvres" ?

CQFD !!!
+ 10000
Le "partage" des richesses est une notion toute relative que les admirateurs de Mr Besancenot ne maitrisent pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Groucho a écrit : Voyez ? J'ai commis l'erreur de perdre quelque peu mon sang-froid, et immédiatement c'est repris comme une victoire.
C'est la seule et unique chose que ces deux zigotos recherchent, donc autant laisser tomber.

Cela est votre problème, pas le leur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

jonasz a écrit : lorsque l'on a plus d'idée, on s'en prend à la personne. Mais perso, ça ne me touche pas. :lol:

C'est marrant que tu dises ça, parceque toi, t'as fait exactement le contraire: t'as commencé à t'en prendre à la personne avant d'avoir eu la moindre idée :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

jonasz a écrit : [
Une famille de profs ne fait pas de toi un « petit bourgeois », faut arrêter de rêver éveillé là. Pour info je viens aussi d'une famille de profs donc je sais ce que je dis.

aaaaah bah voilààà, je suis tombé sur un BOBO. :lol: :lol: :lol: Bah oui tu découles d'une famille bourgeoise et intellectuelle. Allé au bas mot, revenu annuel d'un couple de prof avoisine les 50000 euros/mois non ??
cela depend de l'ancienneté, mais après 20 de carrière tu peux facilement rajouter 10000€ /an . J'en parle en connaissance de cause ,je suis fille de profs, la majeure partie de ma famille est dans l'education nationale , et les autres sont aussi fonctionnaires (FPT etc :lol: ). mais à la différence avec Groucho , lorsque j'ai eu 14 ans et que j(ai fait mas crise d'ado en voulant casser du bourgeois on m'a ouvert les yeux et on m'a montré ce que j'avais autour de moi.... ça calme 8)

Groucho a écrit :J'invite tout le monde à simplement ignorer Flog et Jonasz qui ne sont visiblement que des trolls.

ça c'est de l'argument :lol: Hurler au troll dès qu'on est contredit .....ça fait toujours rire :lol: :lol:
Sors donc des arguments, des vrais, Groucho, (et autre choses que de vieilles sempiternelles rengaines marxistes..; qui étaient certainement interessantes à une époque.. mais époque lointaine aujourd'hui révolue), ce sera plus interessant pour le débat :clin:

PS : si tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des cons.... je veux bien être très.. mais alors... TRES TRES... conne :lol:
Dernière modification par Bracciano-Galley le 05 août 2008 20:58, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Waouh quelle ambiance.
Eh bien pour quelqu'un qui prone la tolérance, qui se bat pour des valeurs sociales je te trouve bien intolérant envers les opinions des autres.
Si je reprend ta derniere phrase cela donne ceci :

j'aime bien debattre avec toi Augusta, mais j'aime pas debattre avec les gens qui ne partagent pas mes opinions et qui les remettent en question.
Donc si Flog et Jonasz disparaissaient effectivement ça n'en serait que meieux pour que je puisse parler de mes idées sans être contrarié et donc plus destabilisé.

Ensuite insulter les autres n'a jamais rien apporté au débat (puisque cela semble si important pour toi) et prouve seulement un manque d'argument et une certaine etroitesse d'esprit.
Pour ma part j'aime assez l'idée que 1+1=3, je pense qu'il y a du bon des deux côté et qu'il faut changer notre maniére de penser.
Je pense que tous les quatre vous avez raison sur les pauvres, oui j'en connais qui galérent vraiment (ça a été le cas de mes parents et ils s'en sont sortis en serrant la ceinture), d'autres qui investissent dans des objets non essentiels et enfin d'autres qui profitent bien du systéme.
Moi même je ne roule pas sur l'or mais je ne me plains pas, je fais tres attention a mes depenses et je profite de ce que j'ai.
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Flog a écrit :

Et des vraiment pauvres, c'est à dire des gens qui n'ont pas les moyens de couvrir leurs besoins de base,

197 RMICMU sur mon exercice 2007. Seulement 2 qui pourraient prétendre selon des critères de besoins de base et non des critères en terme de revenus administratifs et d'assistanat au développement de consommation matériel. Et je peux te dire que ces 2 là, ont un besoin réèls, celui de bouffer.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Jo a écrit :Cela est votre problème, pas le leur.

Bien sûr, mais je veux juste souligner que c'est leur seule technique. Lisez les messages de Flog ou de Jonasz. Ce sont des ramassis de conneries sans aucun fondement ni aucune preuve, balancés comme un pavé dans la mare sans rien derrière.

Personnellement je ne réponds plus à aucun message de ces deux personnes, c'est la meilleure chose à faire. Répondre à des trolls n'a jamais rendu qui que ce soit crédible, et inversement.
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

4611samsara a écrit :C'est marrant que tu dises ça, parceque toi, t'as fait exactement le contraire: t'as commencé à t'en prendre à la personne avant d'avoir eu la moindre idée :lol:

Pas du tout reprend le début de mon intervention. Après que ça fasse réagir et qu'ils se sentent concernés ne regarde qu'eux.
Dernière modification par jonasz le 05 août 2008 21:05, modifié 1 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

merci Jo. Mais si il n'y avait que nous trois à voir certains choses, je n'en tiendrais même pas compte, seulement j'ai dans mon entourage proche des assistantes sociales qui voient la même chose, des éducateurs, des directeurs de centres sociaux etc.. (bref, des gens de "terrain") et nous faisons tous le même constat : la pauvreté en France est très relative mis à part quelques exceptions. Pourtant je suis dans une ville qui a eu plus de 17% de chomage il n'y a pas si longtemps :clin:

Mais j'en deduis que nous sommes donc très nombreux sur le terrain à avoir de la merde devant les yeux... voire à être très cons :chine:
Verrouillé