La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- cyber-garance
- Accro
J'ai l'impression que 47% des français prennent tout ce que Mme Royal dit pour parole d'évangile et qu'à aucun moment elle n'aurait essayer de nous entuber si elle s'était retrouvée présidente. Il faut arrêter de croire que les politiques sont des gens honnêtes. Ca se saurait...
Je suis entièrement d'accord avec toi, avant de retourner ma veste, je n'étais pas pour sego et je n'ai d'ailleurs pas voté pour elle au 1er tour, mais je pensais à l'époque qu'il valait mieux sego que sarko (notamment par rapport aux libertés individuelles...etc..), mais maintenant après le coup du départ en vacances sur le yatch de Bolloré et un 8 mai... et les 4 mois de prisons ferme pour un primo délinquant (jet de projectile sur les force de l'ordre) j'me dit qui vaut mieux être du côté des riches.
Et en effet, il est rentré plus tôt que prévu et vous savez qui la fait revenir ?
Notre brave Chirac ?!
happyflute a écrit :+ 1 surtout le parisien
j'ai aussi trouvé la meme chose écrite sur le site du figaro ou d'europe 1 si ça ne suffit pas à certains
Ben moi j'ai trouvé ceci:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... blics.html
Le groupe Bolloré s'est bien vu attribuer récemment des marchés publics
PARIS (AFP), 20:19
© AFP
L'homme d'affaires Vincent Bolloré, le 23 mars 2007 à ParisLe groupe de l'homme d'affaires Vincent Bolloré s'est vu attribuer ces dernières années des marchés publics, contrairement à ses affirmations et à celle du président élu Nicolas Sarkozy, a constaté l'AFP sur le site internet des Journaux Officiels de la République française.
Dans le cadre de la polémique suscitée par le séjour de M. Sarkozy sur le yacht de M. Bolloré au large de Malte, le groupe de l'homme d'affaires avait affirmé mercredi qu'il n’avait "jamais eu aucune relation commerciale avec l’Etat français".
Nicolas Sarkozy avait indiqué de son côté que "Vincent Bolloré est un des grands industriels français. Il n'a jamais travaillé avec l'Etat. Il fait honneur à l'économie française".
SDV, la filiale logistique du groupe Bolloré, a obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du "traitement de la valise diplomatique fret" par le ministère des Affaires étrangères, selon l'annonce numéro 368 publiée le 06 novembre 2006 dans le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) 050 C.
La valeur totale estimée de ce marché est comprise entre 1,4 million d'euros et 5,6 millions d'euros, hors taxes, pour "une durée de 48 mois à compter de la notification du marché".
SDV s'est également vu attribuer le 17 juin 2005 un marché de "transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense", d'une valeur estimée à 36 millions d'euros, hors taxes, peut-on lire dans l'annonce numéro 907 publiée le 26 septembre 2005 dans le BOAMP 041 C. Le contrat est lui aussi d'une durée de 48 mois.
Par ailleurs, selon l'annonce numéro 357 publiée le 15 janvier 2007 dans le BOAMP 003C, le groupe Bolloré a obtenu le 11 décembre 2006 du ministère de l'Intérieur un marché de "mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble" d'un montant hors taxe de 342.329 euros.
Ohhhhhhhhhhh
le vilain menteur.
Donc rassurons nous Sarkozy n'aura rien a payer à Bolloré, en fait c'est Bolloré qui lui devait quelque chose.
Excusez moi alors d'avoir pu douter un instant de l'intégrité de Sarknogoud

Titre du Canard d'hier:
Ca commence Malte

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- sandrenorheim
- Accro
t'abuses agarath!!!!!!!!!!!!! j'allais faire un magnifique copier coller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
M'enfin ces sources ne sont pas fiables!!!!!!!!!!!!!!!! NS ne ment jamais c'est pourtant connu!!!!!!
Rho dis donc au moins entre deux coups de matraques il nous distrait ce petit rigolo
M'enfin ces sources ne sont pas fiables!!!!!!!!!!!!!!!! NS ne ment jamais c'est pourtant connu!!!!!!
Rho dis donc au moins entre deux coups de matraques il nous distrait ce petit rigolo
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
sandrenorheim a écrit : M'enfin ces sources ne sont pas fiables!!!!!!!!!!!!!!!! NS ne ment jamais c'est pourtant connu!!!!!!
Tu as bien raison, l'AFP c'est pas fiable

Distraire je sais pas, par contre comme je l'ai déjà dit, il réveille mon cynisme.

- TitFéline
- Accro
Je viens de voir envoyé spécial concernant Sarko/Ségo...
Un truc me chiffonne, je précise ne pas avoir voter, ce que je ne comprend pas ce sont toutes ces manifs anti-sarko ( ça aurai été anti-ségo ça ne changerai en rien mon propos) qui exprime " sarko facho, la france aura ta peau"...Pourtant la france a voté et en masse ( record en baisse de l'abstention) et ce choix est celui de la démocratie, donc ces manifs remettent en question et mettent en péril les principes fondamentaux de la démocratie non ? Parce que ce n'est pas mon candidat qui est élu je proteste et je manifeste au nom de la france, mais c'est de la dictature que de faire cela, ne pas respecter la parole du peuple finallement...Enfin juste pour dire que toutes ces manifs me désolent car elles remettent les principes de la démocratie en question en prétendant les défendre...
Un truc me chiffonne, je précise ne pas avoir voter, ce que je ne comprend pas ce sont toutes ces manifs anti-sarko ( ça aurai été anti-ségo ça ne changerai en rien mon propos) qui exprime " sarko facho, la france aura ta peau"...Pourtant la france a voté et en masse ( record en baisse de l'abstention) et ce choix est celui de la démocratie, donc ces manifs remettent en question et mettent en péril les principes fondamentaux de la démocratie non ? Parce que ce n'est pas mon candidat qui est élu je proteste et je manifeste au nom de la france, mais c'est de la dictature que de faire cela, ne pas respecter la parole du peuple finallement...Enfin juste pour dire que toutes ces manifs me désolent car elles remettent les principes de la démocratie en question en prétendant les défendre...

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

Non, M. Sarkozy, les combattants des Glières ne sont pas récupérables !
M. Sarkozy vient de réaliser une opération médiatique sur le lieu des combats de 1944, aux Glières.
Tantôt marchant absolument seul vers le monument, tantôt serré par des parlementaires de son parti et entouré de micros et caméras, il est certain que M. Sarkozy disposait d’un bon metteur en scène ce vendredi 4 mai 2007. Les dialogues étaient beaucoup moins affûtés : parler de la « sérénité » du lieu s’accommodait bien mal de la bousculade médiatique de ce jour là. Et les propos polémiques contre sa concurrente au poste de la Présidence de la République face aux micros tendus n’étaient pas dignes d’être proférés sur le lieu même du sacrifice des Résistants Unis.
M. Sarkozy ne sert pas la mémoire des Glières et de la Résistance.
M. Sarkozy se sert des Glières.
Nul ne lui contesterait le droit de rendre un hommage personnel et discret aux hommes tombés ici.
Nul ne lui contesterait le droit de rendre un hommage public dans une fonction officielle.
Nous lui contestons le droit de récupérer un symbole historique au service de son ambition personnelle, dans une mise en scène détestable à quelques heures du scrutin.
La mémoire des combattants des Glières appartient au peuple français. Les avancées politiques issues de ces sacrifices et des combats de toutes les Forces Françaises de l’Intérieur doivent être défendues. Le programme du Conseil National de la Résistance, unifiant les composantes combattantes a permis des avancées sociales extraordinaires à la Libération.
Nous, nous y souscrivons toujours.
Nous appelons à un rassemblement digne sur le plateau des Glières, autour d’un repas tiré du sac et fraternellement partagé, dimanche 13 mai 2007 vers midi : citoyennes et citoyens de Haute-Savoie sont conviés à montrer que ce sont des gens du peuple, d’origines très diverses, qui se sont dressés ici contre l’oppression.
Non, aucun politique en campagne, de quelque bord qu’il soit, n’aurait dû venir entacher l’esprit du plateau.
Haute-Savoie, le 5 mai 2007
« Le mot "Non", fermement opposé à la force, possède une puissance mystérieuse qui vient du fond des siècles. »
extrait du discours prononcé par André Malraux, le 2 septembre 1973, à l'occasion de l'inauguration du Monument de la Résistance érigé par le sculpteur Gilioli sur le Plateau des Glières.
Patron, y'a les résistants qui s'y mettent, qu'est ce qu'on fait ?
- sandrenorheim
- Accro
ben deja la télé montre ce qu'elle veut montrer.....
sur les appels que j'ai reçu pour venir dimanche soir il s'agit de montrer a sarko qu'on ne lachera rien, que son programme convient a 53% de sgens mais que pour nous bcp sont dupés.....
en gros nous sommes la et nico ne l'oublie pas!!!
sur les appels que j'ai reçu pour venir dimanche soir il s'agit de montrer a sarko qu'on ne lachera rien, que son programme convient a 53% de sgens mais que pour nous bcp sont dupés.....
en gros nous sommes la et nico ne l'oublie pas!!!
hop hop c'est signé Florent
- cyber-garance
- Accro
certains manifestent leur joie, d'autres leur colère et/ou tristesse.
Tant que ces manifestants sont non-violents, je trouve cela plutôt sain.
Je n'appelle pas à manifester pour autant, dans la mesure où le traitement mediatique de ces protestations est truqueur à souhait... comme d'hab.
En lien, les images d'une manif bien intelligente!!
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftci-.html
Tant que ces manifestants sont non-violents, je trouve cela plutôt sain.
Je n'appelle pas à manifester pour autant, dans la mesure où le traitement mediatique de ces protestations est truqueur à souhait... comme d'hab.
En lien, les images d'une manif bien intelligente!!
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftci-.html
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Ptit'Féline entendons nous bien. Je pense que Sarko est (malheureusement) légitime et je n'irais donc pas manifester jusqu'aux premières mesures qui ne me conviendrons pas.
Mais posons nous la question pourquoi certaines (très peu nombreuses) manifestent déjà. Je ne me souviens pas que cela soit déja arrivé. Ce qui montre combien Sarkozy est polémique et que certaines personnes ne le reconnaissent pas comme le président de tous les francais. Avis que je partage. Je ne crois pas que quelqu'un ayant autant les intérets d'un groupe (au détriment d'un autre) puisse valablement et durablement diriger sereinement. Ce qui m'inquiète énormément. En général ce genre de gouvernement finis très mal, ou bien la démocratie finis très mal.
Je précise bien que ce ne sont pas des menaces, ni des prévisions, juste une très mauvaise intuition.
Mais posons nous la question pourquoi certaines (très peu nombreuses) manifestent déjà. Je ne me souviens pas que cela soit déja arrivé. Ce qui montre combien Sarkozy est polémique et que certaines personnes ne le reconnaissent pas comme le président de tous les francais. Avis que je partage. Je ne crois pas que quelqu'un ayant autant les intérets d'un groupe (au détriment d'un autre) puisse valablement et durablement diriger sereinement. Ce qui m'inquiète énormément. En général ce genre de gouvernement finis très mal, ou bien la démocratie finis très mal.
Je précise bien que ce ne sont pas des menaces, ni des prévisions, juste une très mauvaise intuition.
...je ne comprend pas ce sont toutes ces manifs anti-sarko ( ça aurai été anti-ségo ça ne changerai en rien mon propos) qui exprime " sarko facho, la france aura ta peau"...Pourtant la france a voté et en masse ( record en baisse de l'abstention) et ce choix est celui de la démocratie, donc ces manifs remettent en question et mettent en péril les principes fondamentaux de la démocratie non ?...
Ne t'inquiètes pas, on les a bien maté ces petits voyous, entre ceux qui se sont fait rouer de coups sur place, ceux qui ont pris de la prisons ferme pour des jets d'objets sur nos forces de l'ordre (et sur le seul témoignage de ces même forces de l'ordre), le fichage de tout ce petit monde et enfin les médias ont très bien fait leur boulot.
Pour les bien matériel cassé, ça fait de la consommation.
"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..."
--------------------
Travail, Famille, Télévision !
Argrath le Troll a écrit :En général ce genre de gouvernement finis très mal, ou bien la démocratie finis très mal.
Déjà, il commence très mal à cause des réactions des gens. On est quand même dans un pays démocratique (enfin il parait...) et on ne lui laisse même pas une chance de montrer ce qu'il peut faire. A peine était-il élu que c'était déjà le branle bas de combat et tout le monde était dans la rue à manifester (et je ne parle pas de ceux qui pétaient les voitures).
Si ça avait été Mme Royal qui avait été élue, je ne pense pas qu'il y aurait eu toutes ces manifs. E tpour autant, je ne suis pas le seul à penser qu'elle aurait été incapable de diriger un pays
De retour après une longue absence