La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Durden a écrit :faltik a écrit :Durden a écrit :Bah parti de là, on peut leur donner la possibilité de passer le permis à 16 ans aussi. C'est bien ce que je dis.
On peut déjà conduire avec la conduite accompagnée.
J'te parle de conduire seul, dans ta voiture, avec ton permis sans ton père ou ta mère pour te gueuler dessus quand tu serres trop à droite ou que tu colles au cul d'une voiture.
J'te parle de voter seul, dans ton isoloir, avec ta carte sans ton père ou ta mère pour te gueuler dessus quand tu vote trop à droite ou .......hop, hop ,hop !
Argrath le Troll a écrit :Bien sur c'est de l'irresponsabilité des parents! la je suis d'accord. Ce qui explique pourquoi ils ne sont pas responsables pénalements. Les garcons en particulier ont une manière un peu déjanté de percevoir la vie (prise de risque).
+1
Alors, la question est donc bien sont-ils responsable ?
Si oui, pourquoi ne voteraient ils pas ?
Si non, pourquoi seraient ils pénalement responsable ?
Et qui disait responsable, mais pas coupable ?
Bon je me mets un peu hors sujet par rapport au fil de la discussion, mais je viens de lire l'article sur la visite de sarkozy à l'hôpital et son intention de passer le DE au niveau license
Et je lis :
Et en fait je comprend pas le rapport entre l'impossibilité de la reconnaissance license et et la dernière étude composé d'un stage pratique (stage prépro ? ).
Et je lis :
La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, qui accompagnait le chef de l'Etat, est intervenue pour indiquer que le problème de reconnaissance vient de la dernière année d'étude qui est constituée d'un stage pratique.
Et en fait je comprend pas le rapport entre l'impossibilité de la reconnaissance license et et la dernière étude composé d'un stage pratique (stage prépro ? ).
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox a écrit : Et en fait je comprend pas le rapport entre l'impossibilité de la reconnaissance license et et la dernière étude composé d'un stage pratique (stage prépro ? ).
il y a un sujet où ça a été expliqué, mais je ne le retrouve pas... en gros c'est expliqué parce que c'est une formation en alternance (école et stages) ....
je ne sais pas en dire plus

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour,
c'est un viel argument qui consistait a dire que la durée des stages ne pouvait être prise en compte dans la durée de formation et donc, qu' on ne faisait pas une durée de formation équivalente à la licence.
En fait, il s'est avéré qu'en temps réel de formation (sans compter les stages) on arrive à un niveau Maitrise à l'université !!! C'est même a ce titre que certain réclame le niveau M1 (Master 1).
Cet argument a été rejeté depuis longtemps, Bachelot est vraiment larguée....
c'est un viel argument qui consistait a dire que la durée des stages ne pouvait être prise en compte dans la durée de formation et donc, qu' on ne faisait pas une durée de formation équivalente à la licence.
En fait, il s'est avéré qu'en temps réel de formation (sans compter les stages) on arrive à un niveau Maitrise à l'université !!! C'est même a ce titre que certain réclame le niveau M1 (Master 1).
Cet argument a été rejeté depuis longtemps, Bachelot est vraiment larguée....
- gazou_gazou
- VIP
- gazou_gazou
- VIP
- gazou_gazou
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- gazou_gazou
- VIP
Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne du chef de l'Etat, a rejoint mercredi le groupe Bouygues et sera nommé "en temps voulu" à la direction générale de TF1, la première chaîne de télévision française avec une part d'audience de 31,6% en 2006.
non,non on ne cherche pas à baillonner les français

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."