La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Jo a écrit :Non, être cadre ne veut pas dire "entrer dans un moule"(ce sont des "on dit" sur les cadres).
Quand je ne suis pas d'accord avec le directeur, je le lui dit et j'argumente mon affirmation.
Après, il fait ce qu'il décide mais j'ai au moins rempli ma mission.
Je disais pas ça pour ça. Je parlais d'une façon générale. Le jour où je me rends compte que je vis dans le moule et que ma politique est de ne pas faire de vagues même quand un truc me déplaît, ben j'aurai bien foutu ma vie en l'air.

Et pour l'avoir appliquée pendant longtemps je vous assure que la technique du « soyons discret et personne ne nous verra » n'a qu'un seul résultat au final : on se fait écraser comme une sous-merde.
Groucho a écrit : Et ils vont savoir que j'ai manifesté pour tel ou tel truc, ou que je suis militant dans tel ou tel parti ? À mon avis sûrement pas.
Et quoi qu'il en soit je préfère ne jamais être cadre que de m'abaisser à abandonner mes opinions et mes actions pour le devenir.
Non, bien sûr, ils n'ont aucun moyen de le savoir...je pensais plutôt à ce que peut reflèter une personnalité.
Un "revendicateur" se voit de loin dans sa manière de parler, de répondre aux questions.
En aucun cas on ne vous demandera de renier vos opinions, on vous demandera de les "mettre en sourdine" quand vous êtes en service. Un cadre n'est pas un "porte drapeau"...c'est un cadre, avec des missions précises.
Je vais vous donner un exemple :
Vous êtes cadre et inscrit à un syndicat "XXX" ( Votre équipe le sait ou pas, peu importe). Un de vos agents vient vous voir car il souhaite défendre ses droits et adhérer à un syndicat "concurrent".
Que faites vous ?
Un cadre "coherent" avec ses missions lui dira : c'est votre droit le plus strict de vous syndiquer. Faites comme bon vous semble.
Un cadre "non cohérent" dira : adherez à "XXX", c'est très bien, j'en suis bien content etc...etc...
Groucho a écrit :Et si on veut plus de moi je ferai du libéral
J'ai une idée...associez-vous avec Jonasz

Groucho a écrit :Et pour l'avoir appliquée pendant longtemps je vous assure que la technique du « soyons discret et personne ne nous verra » n'a qu'un seul résultat au final : on se fait écraser comme une sous-merde.
Je suis d'accord.
Ne jamais renoncer à ses idées.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :Non, bien sûr, ils n'ont aucun moyen de le savoir...je pensais plutôt à ce que peut reflèter une personnalité.
Un "revendicateur" se voit de loin dans sa manière de parler, de répondre aux questions.
En aucun cas on ne vous demandera de renier vos opinions, on vous demandera de les "mettre en sourdine" quand vous êtes en service. Un cadre n'est pas un "porte drapeau"...c'est un cadre, avec des missions précises.
Je vais vous donner un exemple :
Vous êtes cadre et inscrit à un syndicat "XXX" ( Votre équipe le sait ou pas, peu importe). Un de vos agents vient vous voir car il souhaite défendre ses droits et adhérer à un syndicat "concurrent".
Que faites vous ?
Un cadre "coherent" avec ses missions lui dira : c'est votre droit le plus strict de vous syndiquer. Faites comme bon vous semble.
Un cadre "non cohérent" dira : adherez à "XXX", c'est très bien, j'en suis bien content etc...etc...
Ah mais je parlais pas de faire de pub ou ce genre de choses. Mon propos est juste de dire qu'on peut très bien être cadre (ou autre chose d'ailleurs) et être revendicatif. On est pas obligé d'être une moule soumise pour y arriver.
Groucho a écrit :on peut très bien être cadre (ou autre chose d'ailleurs) et être revendicatif. On est pas obligé d'être une moule soumise pour y arriver.
Vous pouvez être cadre et revendicatif...mais pas en même temps.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Bracciano-Galley
- VIP
il y a des millions de gens qui habitent à des centaines de km de leurs parents et qui arrivent même à s'en occuper quand ceux-ci vieillissent....Groucho a écrit :Augusta, tout le monde ne peut pas partir ! Prends le cas d'une personne qui a des parents malades ou invalides, ce qui arrive souvent et arrivera encore plus dans le futur. Tu largues tes parents aussi ?
se permettre veut dire se donner la permission. C'est donc une question de choix personnels...Faut arrêter de plaisanter, tout le monde ne peut pas se permettre de partir à des centaines de kilomètres comme ça.
Il se trouve que beaucoup de libéraux sont justement des gens qui n'ont pas voulu entrer dans un "moule"Et si on veut plus de moi je ferai du libéral

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
augusta a écrit :t'aimes pas qu'on te contredise hein groucho??? les remarques de Flog étaient très justes pourtant!
Je voudrais simplement vous voir toi ou elle avec des parents malades/mourants/en institution, une famille entière, partir du jour au lendemain vers un pays étranger ou à des centaines de kilomètres en laissant tout tomber.
Le dire c'est une chose, le faire m'est avis que ça ne vous serait pas aussi aisé que vous le dîtes.

- augusta
- Star VIP
Groucho a écrit :Jo a écrit :Vous pouvez être cadre et revendicatif...mais pas en même temps.
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Augusta nous disait que pour devenir cadre (puisqu'elle parlait de ça) il valait mieux se tenir à carreau et ne jamais râler.
"pour le devenir" OUI.....après une fois que tu es cadre cela peut être différent.
Et comme pour le devenir....il faut déjà exercer 4 ans....et bien OUI pendant 4 ans t'as intérêt à être un bon élément!!
et c'est valable pour toutes les professions!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Groucho a écrit :augusta a écrit :t'aimes pas qu'on te contredise hein groucho??? les remarques de Flog étaient très justes pourtant!
Je voudrais simplement vous voir toi ou elle avec des parents malades/mourants/en institution, une famille entière, partir du jour au lendemain vers un pays étranger ou à des centaines de kilomètres en laissant tout tomber.
Le dire c'est une chose, le faire m'est avis que ça ne vous serait pas aussi aisé que vous le dîtes.
les militaires font ça toute leur carrière.....et il y a même des "dingues" qui demandent l'outre-mer!! (mais comment font-ils loin de moman!!!)
dans le privé c'est pareil....promotion rime souvent avec mutation!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :"pour le devenir" OUI.....après une fois que tu es cadre cela peut être différent.
Et comme pour le devenir....il faut déjà exercer 4 ans....et bien OUI pendant 4 ans t'as intérêt à être un bon élément!!
et c'est valable pour toutes les professions!!
Je vois pas le rapport entre être militant dans un parti, manifester, etc... Et être un bon élément. L'un n'empêche pas l'autre.
augusta a écrit :les militaires font ça toute leur carrière.....et il y a même des "dingues" qui demandent l'outre-mer!! (mais comment font-ils loin de moman!!!)
dans le privé c'est pareil....promotion rime souvent avec mutation!!
Ils l'ont choisi. Le mec qui a travaillé trente ans dans son usine et à qui on dit de partir à Pétaouchnok il a rien demandé lui, et il a peut-être pas envie de laisser sa famille derrière.
Et une promotion n'a rien à voir avec un licenciement.