La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
augusta a écrit :il faudrait déjà connaître le profil professionnel des rmistes en général... j'imagine que se sont des personnes sans qualification....je me trompe??
Je ne sais pas avec certitude mais à mon avis c'est plutôt le cas.
Maintenant être serveur, cueillir des fruits, être assistante maternelle... Tout le monde ne peut pas faire ça, ou alors ce ne sont que des roues de secours très temporaires (tu vas pas cueillir le raisin toute l'année).
-
- Accro
" j'imagine que se sont des personnes sans qualification"
Pas forcément : http://www.anpe.fr/IMG/pdf/rmi-2.pdf
- 60 % des bénéficiaires du RMI sont qualifiés
- 34 % sont non qualifiés
- 6 % ont une qualification « non précisée
Bon les dites qualifications ne sont pas précisées non plus.
Pas forcément : http://www.anpe.fr/IMG/pdf/rmi-2.pdf
- 60 % des bénéficiaires du RMI sont qualifiés
- 34 % sont non qualifiés
- 6 % ont une qualification « non précisée
Bon les dites qualifications ne sont pas précisées non plus.
- augusta
- Star VIP
t'as réponse à tout groucho....c'est dingue....genre "tu fais 1m40, 35kgs, t'as 3 jambes...et t'es blonde....tu fais comment hein??".....ceci n'est pas la majorité voyons.
si t'es au RMI et que t'en as marre....TU TE BOUGES (je vais faire mon Jonatz hein!!
)
si t'es au RMI et que t'en as marre....TU TE BOUGES (je vais faire mon Jonatz hein!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Groucho...si tu veux être "chef"...il vaut mieux ne pas faire de vague AVANT , sinon c'est comme à l'école....t'es "saquée"!!!!!
Chuis pas con non plus, si je passe le concours de cadre je vais pas leur dire que je suis militant et que j'aime les manifestations. C'est bien trop aléatoire. Mais c'est pas pour autant que je m'abstiendrais.

Et puis moi j'aime bien les vagues, quand la mer est plate c'est beaucoup trop chiant.
augusta a écrit :t'as réponse à tout groucho....c'est dingue....genre "tu fais 1m40, 35kgs, t'as 3 jambes...et t'es blonde....tu fais comment hein??".....ceci n'est pas la majorité voyons.
si t'es au RMI et que t'en as marre....TU TE BOUGES (je vais faire mon Jonatz hein!!)
C'est pas si facile de trouver un truc durable ! Tu crois que les millions de chômeurs pourraient tous trouver un travail durable en claquant des doigts ? On est pas chez Amélie Poulain, le monde où on ne meurt qu'après le générique de fin !

- Bracciano-Galley
- VIP
en effet ça arrive, espérons que la nouvelle loi du 1er Aout changera un peu les choses (je suis d'ailleurs assez étonnée que personne n'en ai encore parlé sur ce topicnature a écrit :et oui, ce n'est pas un hasard si la telephonie cible les jeunes, les marques aussi..
pour le fait de ne pas vouloir bosser , en effet c'est frequent mais comprehensible! le loyer, les frais, la cantine sont payés et pas de transport alors que souvent on leur propose un job eloigné et parfois a mi temps..![]()

il n'y a pas que les sociétés de creditaugusta a écrit :
il faut dire aussi que toutes ces sociètés de crédits savent bien y faire en proposant de l'argent pour achats biens de conso.....ça c'est dégueu aussi de profiter du manque de bon sens des gens.

les "très pauvres" peuvent bénéficier de la CMU complémentaireaugusta a écrit :Quant à l'article de SUD sur les mutuelles.....on m' a dit ici que les gens très pauvres n'avaient pas de mutuelle.....

Dernière modification par Bracciano-Galley le 07 août 2008 17:17, modifié 2 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- augusta
- Star VIP
Groucho a écrit :augusta a écrit :t'as réponse à tout groucho....c'est dingue....genre "tu fais 1m40, 35kgs, t'as 3 jambes...et t'es blonde....tu fais comment hein??".....ceci n'est pas la majorité voyons.
si t'es au RMI et que t'en as marre....TU TE BOUGES (je vais faire mon Jonatz hein!!)
C'est pas si facile de trouver un truc durable ! Tu crois que les millions de chômeurs pourraient tous trouver un travail durable en claquant des doigts ? On est pas chez Amélie Poulain, le monde où on ne meurt qu'après le générique de fin !
nous parlions des rmistes , pas des chomeurs;
augusta a écrit :et si Groucho...tout le monde peut être serveur...à moins d'être neuneu, tout le monde peut garder des enfants (evidemment il faut un appart), tout le monde peut être magasinier....
Toi tu vis véritablement chez les Bisounours. Le mec qui sait à peine s'exprimer il va jamais être pris comme serveur. Le mec qui vit dans un HLM pourri on va jamais lui confier des enfants... Etc, etc...
- augusta
- Star VIP
Groucho a écrit :augusta a écrit :et si Groucho...tout le monde peut être serveur...à moins d'être neuneu, tout le monde peut garder des enfants (evidemment il faut un appart), tout le monde peut être magasinier....
Toi tu vis véritablement chez les Bisounours. Le mec qui sait à peine s'exprimer il va jamais être pris comme serveur. Le mec qui vit dans un HLM pourri on va jamais lui confier des enfants... Etc, etc...
ben alors il fait quoi???? il compte les mouches? il y a le greta....c'est quoi ta solution....à part le plaindre??
augusta a écrit :ben alors il fait quoi???? il compte les mouches? il y a le greta....c'est quoi ta solution....à part le plaindre??
Ce que je veux dire c'est que c'est bien trop simple de dire « celui qui veut peut le faire ». Il y a beaucoup de trucs qui rentrent en ligne de compte et parfois même ceux qui veulent ne peuvent pas.
Je vais prendre l'exemple de quelqu'un qui a travaillé 30 ans chez Michelin par exemple. Il est licencié, tu crois vraiment qu'une autre entreprise va le reprendre ? Avec son âge, les habitudes de travail... On va choisir quelqu'un d'autre ! Quand une usine ferme, les gens qui y travaillaient disent bien leur difficulté à retrouver un travail.
-
- Accro
Non pas dans un monde parfait, dans le notre. Je suis d'accord pour dire que ces cas sont rares mais j'en ai d'autres sous le coude et plus spectaculaires. Mais si je suis convaincu d'une chose c'est que dans notre pays tout du moins chacun a un jour sa chance. Mais beaucoup ne la voient pas ou n'ont pas "l'audace" de la saisir. Mais c'est un autre probleme.
- augusta
- Star VIP
oui Groucho....j'entends bien ce que tu dis...mais il faudrait peut-être changer aussi notre vision de voir les choses: (je m'inclus ) parfois j'entends aux infos qu'une usine ferme à tel endroit, on licencie ou on dit "on vous reclasse à tel endroit"....et les gens disent "ah ben non..j'ai ma maison...ma tata...patati patata".....donc c'est peut-être à nous d'être plus mobile (et je sais c'est dur)....on veut tout!!! du boulot près de chez nous garanti jusqu'à la retraite!!!!!