La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: La politique

Message par binoute1 »

non, c'est pas du flan, mais si tu le dis...

ce que je constate, j'ai que je peux essayer de dire ce que je veux, je passe pour une menteuse, une raciste ou une abrutie qui s'est faite cou....nner !

voilà peut-être pourquoi son résultat n'avait pas été prévu par les instituts de sondage : parce que les gens en ont marre de se faire qualifier de la sorte qd il disent avoir mis son bulletin ds l'enveloppe !

pour la peine, sur ce coup, j'ai vraiment l'impression d'être en service un jour où j'ai refusé de décalé mes congés...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Travailleurs travailleuses! Petit peuple!...

Les gens de gauches sont comme les autres. Il n'y a pas d'un côté les travailleurs et d'un autre des gens qui ne travaillent pas (les gens de gauche), ou alors ça serait drôle. Remarque c'est peut-être vrai, avec Mitterrand on en a avalé un paquet de mensonges...

Ensuite c'est intéressant parce que beaucoup de riches et de jeunes talents préparent actuellement leurs valises pour se casser en Amérique si jamais Hollande passe. Parce que si il passe, vous pourrez être humaniste en vivant en coloc avec vos voisins! Ou bien vivre l'humanitaire à la koh lanta dans votre quartier...

Les gens qui votent pour Le Pen n'en parlent pas, parce qu'ils n'ont pas besoin de convaincre les autres que voter la droite ou l'extreme droite c'est ce qu'il faut faire. Il n'y a décidément que les gens de gauche pour donner des leçons aux autres et dire ce qu'il faut faire et quoi penser: supprimer le mot "race" du dictionnaire, autoriser le droit de vote aux étrangers (ceux qui ne sont pas français!) et nous prendre encore plus d'argent pour payer plus de fonctionnaire dans un système qui depuis 1981 dilapide l'argent du contribuable.

DSK à gauche multimillionnaire et patron du FMI, désolé mais moi ça me fait rire. :lol: Il y a des réalités dont il faut rire à défaut d'en pleurer...

Mais bon si Hollande passe on aura au moins une certitude: c'est que si les français sont des veaux (dixit le Général De Gaulle), ils auront renoncés à leurs droits et leurs libertés de peuple souverrain.

Je vais le dire, parce que les gens ont peur de le dire mais le pensent fort: heureusement que Sarkozy et Le Pen sont là! Parce que eux au moins, ils respectent les autres en les laissant parler quand ils parlent et ils parlent concrets avec des chiffres et des faits vérifiables.

Et si on autorisait les armes et la peine de mort en France je suis sûr que les gens de gauche fermeraient leur clapet et auraient peut-être des idées à proposer au lieu de brailler comme des enfants de 2 ans. Il est de ce niveau-là le débat politique à gauche.

Et je précise que je ne suis partisan d'aucun parti, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et leur rendre ce qui leur appartient: leur fric et leur liberté.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

benoodle a écrit :
Et si on autorisait les armes et la peine de mort en France je suis sûr que les gens de gauche fermeraient leur clapet et auraient peut-être des idées à proposer au lieu de brailler comme des enfants de 2 ans. Il est de ce niveau-là le débat politique à gauche.
et ce serait comme aux EU, pour les 2, il y aurait des bavures.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

benoodle a écrit :
Je vais le dire, parce que les gens ont peur de le dire mais le pensent fort: heureusement que Sarkozy et Le Pen sont là! Parce que eux au moins, ils respectent les autres en les laissant parler quand ils parlent et ils parlent concrets avec des chiffres et des faits vérifiables.
ils ne sont pas plus respectueux que les autres.
si Sarkosy laissaient ses interlocuteurs s'exprimer ça se saurait !
quant à leur chiffres et faits vérifiables, pour les 2 dont tu parles, j'aimerais bien les connaitre...
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Oui, je ne suis pas pour les armes, mais je souligne juste l'absence d'idées concrètes et chiffrées à gauche.

Il s'agit de notre argent, de nos impôts et de nos services publics. On ne peut pas faire comme si c'était quelque chose de léger et sans conséquences, surtout dans le contexte international que chaque pays du monde connaît actuellement avec la crise énergétique et le conflit armé du partage des ressources.

Edit: c'est difficile d'être respectueux quand la personne avec qui vous discutez parle plus fort que vous et veut toujours avoir le dernier mot. Ce n'est pas le dernier qui parle qui a raison, c'est celui dont le projet est le plus honnête, le plus concret et le plus réalisable. Du moins à mon sens.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

binoute1 a écrit :non, c'est pas du flan, mais si tu le dis...
Dans les faits tu as voté pour la seule candidate qui est clairement et sans aucune ambiguité pour les ordres (et ce qui va avec).
binoute1 a écrit :parce que les gens en ont marre de se faire qualifier de la sorte qd il disent avoir mis son bulletin ds l'enveloppe !
En même temps quand tu vote FN, tu soutien un message et un programme politique. Message que not' bon maître a entendu et qu'il va se faire fort de faire sien. Le message que tu envoie est à peu près celui de beenoodle : un concentré de haine et de stupidité.
benoodle a écrit : Et je précise que je ne suis partisan d'aucun parti, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et leur rendre ce qui leur appartient: leur fric et leur liberté.
Non, non, tu as juste à plusieurs reprise fait part de ton homophobie, de ton racisme et de ta grossière ignorance des réalités sociales. Tu rajoute aujourd'hui toute la crasse bêtise de quelqu'un de violent, haineux et frustré. Va donc aux USA rejoindre les fameux jeunes talents, tu aura le droit de porter une arme, tu pourra être condamné à mort, et tu auras tout le loisir de ne pas pouvoir te payer des soins médicaux.

See you soon.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Le post de Benoodle, un beau concentré de clichés, tu ressors bien le discours qu'on t'a prémâché et fourré dans le crâne, c'est merveilleux
Parce que eux au moins, ils respectent les autres en les laissant parler quand ils parlent et ils parlent concrets avec des chiffres et des faits vérifiables.
Celle là est particulièrement drôle, on dirait un sketch
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Surtout quand il nous dit juste après :
benoodle a écrit : Et si on autorisait les armes et la peine de mort en France je suis sûr que les gens de gauche fermeraient leur clapet et auraient peut-être des idées à proposer au lieu de brailler comme des enfants de 2 ans. Il est de ce niveau-là le débat politique à gauche.
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Loulic tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Je ne me considère pas comme quelqu'un d'homophobe mais puisque tu en parles, laisse-moi m'exprimer sur le sujet. Je n'ai aucune haine envers les personnes homophobes ou racistes. Chacun a la liberté de ses opinions. Et en démocratie chacun doit pouvoir dire ses opinions sans crainte.

Le problème est le suivant actuellement: un homophobe ou un raciste n'a pas le droit de dire ses idées, de dire qu'il est homophobe ou raciste. C'est notre plus grand problème actuellement.

Je n'ai rien contre les gens qui ne pensent pas comme moi et je me dis toujours qu'ils pourront un jour changer d'avis. Mais je n'insulte pas les autres en les étiquetant d'une façon ou d'une autre.

Enfin je suis fier d'être français. Et je comprends parfaitement pourquoi peu de gens mettent un drapeau français à leur fenêtre contrairement aux USA, parce qu'en France la liberté d'expression est en danger. Des gens comme Hollande veulent supprimer des mots dans le dictionnaire comme le mot "race". Moi ça me pose pas de problème le mot race. Mais j'ai honte de parler de ce sujet en 2012, parce que pour moi il y a plus important que des accusations stériles sur les gens homophobes ou racistes. C'est désolant le niveau de débat avec lequel se défendent les gens qui soutiennent les idées anti-démocratiques de la gauche.

Chacun a la liberté d'opinion et d'expression.
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Zianya a écrit :Le post de Benoodle, un beau concentré de clichés, tu ressors bien le discours qu'on t'a prémâché et fourré dans le crâne, c'est merveilleux
Parce que eux au moins, ils respectent les autres en les laissant parler quand ils parlent et ils parlent concrets avec des chiffres et des faits vérifiables.
Celle là est particulièrement drôle, on dirait un sketch
Eh bien retourne regarder tes sketches alors. Tu n'as pas d'idées, n'accuse pas les autres d'avoir des idées quand les tienne ne sont que des copier/coller.

Ait du courage, c'est pas difficile de dire ce qu'on pense. Mais encore faut-il assumer ce qu'on a à dire.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

benoodle a écrit :C'est notre plus grand problème actuellement.
Waouh ! Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour penser que c'est notre plus gros problème :choque:
Et franchement, je ne vois pas ce qui t'empêche aujourd'hui de mettre un drapeau français à ta fenêtre... Je n'en vois pas l'intérêt mais tu en as le droit
Tu n'as pas d'idées, n'accuse pas les autres d'avoir des idées quand les tienne ne sont que des copier/coller.
J'ai des idées alors ? Je ne suis plus le fil là... :roll:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

benoodle a écrit :Travailleurs travailleuses! Petit peuple!...

Les gens de gauches sont comme les autres. Il n'y a pas d'un côté les travailleurs et d'un autre des gens qui ne travaillent pas (les gens de gauche), ou alors ça serait drôle. Remarque c'est peut-être vrai, avec Mitterrand on en a avalé un paquet de mensonges...

Ensuite c'est intéressant parce que beaucoup de riches et de jeunes talents préparent actuellement leurs valises pour se casser en Amérique si jamais Hollande passe.

Oui mais avant ils auront pris soin d'empocher leur légion d'honneur (et la rente qui va avec, comme bon nombre d'artistes en tout genre) et surtout ils auront bien profité du système sarkozy (les amis de mes amis sont mes amis...s'ils sont riches et célèbres)

Parce que si il passe, vous pourrez être humaniste en vivant en coloc avec vos voisins! Ou bien vivre l'humanitaire à la koh lanta dans votre quartier...

Je ne vois pas le rapport...parce que tu n'ignore pas qu'il n'y a jamais eu autant de gens vivant sous le seuil de pauvreté sous le régime sarkozy tout de même ??
Plafonner les loyers est au moins un début... car tout le monde n'a pas les moyens d'emprunter au sénat à un taux défiant toute concurrence pour s'acheter un beau duplex...hum...

Les gens qui votent pour Le Pen n'en parlent pas, parce qu'ils n'ont pas besoin de convaincre les autres que voter la droite ou l'extreme droite c'est ce qu'il faut faire. Il n'y a décidément que les gens de gauche pour donner des leçons aux autres et dire ce qu'il faut faire et quoi penser: supprimer le mot "race" du dictionnaire, autoriser le droit de vote aux étrangers (ceux qui ne sont pas français!) et nous prendre encore plus d'argent pour payer plus de fonctionnaire dans un système qui depuis 1981 dilapide l'argent du contribuable.

Plus de fonctionnaires ? non, juste revenir à un effectif décent permettant au service public d'assurer sa mission auprès des concitoyens (hôpitaux, écoles, services publics)...et ne plus isoler encore davantage les gens qui ont l'audace de vivre encore en zone rurale (les bouseux !! quelle infamie)...

DSK à gauche multimillionnaire et patron du FMI, désolé mais moi ça me fait rire. :lol: Il y a des réalités dont il faut rire à défaut d'en pleurer...

Sarko dont le patrimoine a considérablement augmenté durant les 5 dernières années, qui vit avec une "étrangère" riche à millions, qui se fait construire une salle de bains à 250 000 euros pour assister durant 8 jours au sommet méditerranéen, qui s'offre un petit avion pour faire joujou tout seul, qui fête sa victoire au Fouquets, qui réunit ses troupes au Crillon, qui tape la mère Liliane pour financer sa campagne, qui porte une montre dont le prix permettrait largement à plusieurs citoyens de se faire greffer un vrai cerveau tout neuf et qui fonctionne, qui installe (à nos frais) un dictateur, ses bédouins, son sérail , sous une tente dans Paris et qui bloque tout le centre ville pour satisfaire un dictateur (soupçonné d'avoir contribué à son éléction en 2007...mais bon, pas vu pas pris)...
Je suis certaine que j'en oublie tellement il y en a...

Mais bon si Hollande passe on aura au moins une certitude: c'est que si les français sont des veaux (dixit le Général De Gaulle), ils auront renoncés à leurs droits et leurs libertés de peuple souverrain.
Ta phrase n'a aucun sens, et tu puise sans doute tes références dans le bouquin "la politique pour les nuls" édition 2012...

Oui bien sûr comme le fameux "casse toi pôv c..." à un citoyen qui ne voulait pas lui serrer la main...ou Marine qui veut interdire l'avortement...dans le respect le plus total évidemment.

Non tu l'abaisse juste à TON NIVEAU...tu prône des idées violentes et à la limite du tolérable

Et je précise que je ne suis partisan d'aucun parti, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et leur rendre ce qui leur appartient: leur fric et leur liberté.
D'aucun parti ?? heu...en tout cas de partie pris contre vents et marée ça parait évident...Mais le vide de ton argumentation me permet de commencer à comprendre comment la droite et l'extreme droite peuvent obtenir des scores comme ceux d'hier soir...simplement en tirant deux trois grosses ficelles que des mickeys décérébrés s'empressent de tirer, trop honorés qu'on s'adresse enfin à eux...

Pfff, pitoyable, affligeant, pathétique...
souriez...et vous recevrez autant en retour
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

benoodle a écrit :Loulic tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Merci, heureusement que tu m'accorde ce droit.
benoodle a écrit :un homophobe ou un raciste n'a pas le droit de dire ses idées, de dire qu'il est homophobe ou raciste. C'est notre plus grand problème actuellement.
Ah, mais tu as le droit de l'être. Maintenant, faut assumer. Quand tu nous explique que les homo doivent se cacher de l'être, faut pas forcément t'attendre à ce qu'on te trouve particulièrement sympathique ni à ce qu'on t'approuve. Quand tu nous traite de menteur parce que tu pense que les agriculteurs en retraite touchent plus de 1500 euros/mois, tu permettras qu'on t'explique deux trois trucs.
benoodle a écrit :Mais je n'insulte pas les autres en les étiquetant d'une façon ou d'une autre.
Je ne t'insulte pas, je rappelle juste certains de tes propos que tu as tenu sur ce forum.
benoodle a écrit : Et je comprends parfaitement pourquoi peu de gens mettent un drapeau français à leur fenêtre contrairement aux USA, parce qu'en France la liberté d'expression est en danger.
C'est peut être surtout parce que nos deux pays n'ont pas du tout la même histoire, et que le sentiment d'appartenance nationale n'est pas le même chez nous que d'autre côté d'Ouessant.

Quant à la liberté d'expression, tu auras constaté par toi même que même des ministres peuvent tenir des propos racistes ou stigmatiser des population sur leur appartenance ethnique (les romps, les arabes, les musulmans) ou sociale (fonctionnaires, "assistés", syndicalistes).
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

caducee40 a écrit : Oui mais avant ils auront pris soin d'empocher leur légion d'honneur (et la rente qui va avec, comme bon nombre d'artistes en tout genre)
Voici le montant annuel de cette rente pour les différents grades de la Légion d’honneur
  • Chevalier : 6,10 euros
    Officier : 9,15 euros
    Commandeur : 12,20 euros
    Grand Officier : 24,39 euros
    Grand Croix : 36,59 euros
source rue 89
benoodle a écrit : Je n'ai rien contre les gens qui ne pensent pas comme moi et je me dis toujours qu'ils pourront un jour changer d'avis.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Manifestement c'est ce que tu penses depuis toujours.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

binoute1 a écrit : ce que je constate, j'ai que je peux essayer de dire ce que je veux, je passe pour une menteuse, une raciste ou une abrutie qui s'est faite cou....nner !
Je te rappelle que celle pour qui tu as voté a dit ça :
Pour le FN, l’affaire est entendue : « Les IDE doivent avoir un ordre au même titre que les autres professions. » Et la responsable santé de compléter : « Cette structure est nécessaire pour le respect des IDE, de leur profession et de leur regard sur leur pratique. »
Entr'autres conneries.

Donc, effectivement tu peux écrire ce que tu veux sur un forum et blaguer joyeusement sur cet ordre, dans les faits tu as voté et agi en faveur de l'ordre.

Ne serait ce que ça, c'est quand même pas une preuve de grande cohérence politique. Il y a avait dix candidats, si tu ne voulais voter ni pour celui du PS, ni celui de l'UMP, je crois qu'il y a avait d'autre choix que de voter en faveur du seul candidat qui est contre l'IVG et pour la peine de mort, non ?
Verrouillé