La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Pas trop. J'ai la naïveté de croire qu'une image, qu'un article ou qu'une personne ne font pas un argument.Jo_bis a écrit :[
Je résume.
Bien résumé ???
Je ne sors pas une photo qu'il faut "justifier" (justifier quoi d'ailleurs?) quelque chose, je me base sur autre chose que TF1 et ce que je vois à ma porte.
J'ai du mal à saisir en quoi le fait d'agiter un drapeau bleu blanc rouge à la sortie d'une élection fait de quelqu'un un patriote, j'ai du mal à imaginer en quoi agiter le drapeau d'un autre pays est être anti patriotique ou "Anti France", ou je ne sais quoi... puisqu'il faut (je cite) JUSTIFIER de la présence de drapeau turques, marocains ou autres... d'ailleurs j'ai envoyer un courrier à tous les stades de foot pour qu'ils justifient de la présence de drapeaux non Français pendant les rencontres.
Ça a fait chier quelqu'un en 98 de voir des drapeaux non bleus blancs rouges ? Fêter la victoire de l'équipe de France avec un drapeau marocains c'était anti patriotique? A un moment aussi faut arrêter les conneries.
Bref c'est la "haine de tout", "la faute c'est les autres":
- les français se plaignent tout le temps (c'est pour ça qu'ils votent le pen ou Mélenchon)
- les français sont feignants
C'est chiant hein Durden de recevoir des procès d'intention plein de caca en pleine gueule ? C'est ce que tu fais depuis des jours avec tes allusions à 3 francs six sous, avec tes "ça me fait rire les socialos" et autres trucs écrit avec la connexion wifi de "Chez Dédé" au bistrot du coin entre 3 coups de villageoise avec les potes.
Quand tes commentaires seront autre chose que des "lulz" et autres" ptdr tu me fé tro maré mdr" et autres "connerie tu é pa drol!"...peut-être que tu n'auras plus besoin de faire le bourrin pour avoir la cyber reconnaissance que tu cherches.
Enfin persistant à comparer un candidat qui veut supprimer le poste de président de la république ou du moins en réduire drastiquement le pouvoir, et un autre qui souhaite le retour à la peine de mort (pour ne citer que ça) je me permet de continuer à croire qu'ils ne se ressemble
écrit par Durden
Vous me faites bien marrer les communistes sur le retour, si vous étiez pétés de thunes vous seriez les premiers à faire en sorte de payer moins.
Lulz !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- haricot vert
- Gold VIP
Google est ton ami .augusta a écrit : Pour le reste (et il me semble qu'il s'agit toujours de politique) qu'est-ce qui justifie qu'un fonctionnaire ne puisse bosser en parallèle?
Je n'ai toujours pas ma réponse...

marie-pierre
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
c'est chiant ce genre de réponse!haricot vert a écrit :Google est ton ami .augusta a écrit : Pour le reste (et il me semble qu'il s'agit toujours de politique) qu'est-ce qui justifie qu'un fonctionnaire ne puisse bosser en parallèle?
Je n'ai toujours pas ma réponse...
comme on bosse pour l'état on ne peut pas faire profiter qqun d'autre de nos compétences... en gros c'est ça.
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
- haricot vert
- Gold VIP
Et oui et pourquoi ?Noodg a écrit :c'est chiant ce genre de réponse!haricot vert a écrit : Google est ton ami .
Le(a) demandeur(se) n' a pas le courage de faire des recherches et demande aux autres de le faire à sa place .

Belle mentalité!
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Oh oui belle mentalité gnagnagnagnagna!!!!!!!!!!!!
ça fait un peu ça....
Sauf que je ne demande pas aux autres de faire des recherches. Je te rappelle qu'ici c'est un forum , qu'un forum est un lieu d'échanges, et que si certains posts te gonflent rien ne t'oblige à y répondre. D'autant plus que tu n'as pas compris le sens de ma question.
Si on prend de la hauteur (le pieds de la lettre c'est chiant et c'est pas mon truc), pourquoi un fonctionnaire ne peut cumuler? Je n'attends pas comme réponse "ben parce que c'est la loi" (merci cependant William
).
Qu'est-ce qui justifie que le législateur ait posé cette règle débile?
Pourquoi un fonctionnaire n'aurait-il pas le droit de travailler sur ses repos s'il le souhaite comme d'autres salariés peuvent le faire.
Ma question était celle-là.
ça fait un peu ça....

Sauf que je ne demande pas aux autres de faire des recherches. Je te rappelle qu'ici c'est un forum , qu'un forum est un lieu d'échanges, et que si certains posts te gonflent rien ne t'oblige à y répondre. D'autant plus que tu n'as pas compris le sens de ma question.
Si on prend de la hauteur (le pieds de la lettre c'est chiant et c'est pas mon truc), pourquoi un fonctionnaire ne peut cumuler? Je n'attends pas comme réponse "ben parce que c'est la loi" (merci cependant William

Pourquoi un fonctionnaire n'aurait-il pas le droit de travailler sur ses repos s'il le souhaite comme d'autres salariés peuvent le faire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta a rappelé le but d'un forum...haricot vert a écrit :Et oui et pourquoi ?Noodg a écrit :c'est chiant ce genre de réponse!haricot vert a écrit : Google est ton ami .
Le(a) demandeur(se) n' a pas le courage de faire des recherches et demande aux autres de le faire à sa place .![]()
Belle mentalité!
mais je peux comprendre que des fois c'est chiant de répondre aux questions surtout si elles ont l'air débile... Mais pour le coup c'est une vrai question intéressante...
No pain,no gain. No brain, no gain.
- madouce
- Modérateur
Je ne vois pas qui peux répondre à ça, hormis le législateur lui-même....augusta a écrit : Si on prend de la hauteur (le pieds de la lettre c'est chiant et c'est pas mon truc), pourquoi un fonctionnaire ne peut cumuler? Je n'attends pas comme réponse "ben parce que c'est la loi" (merci cependant William).

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- augusta
- Star VIP
Ben disons qu'il y a ici des intervenants de grande qualité donc ça vaut le coup de poser cette question. Enfin moi ça m'interpelle 

- patin couffin
- VIP
Un fonctionnaire ayant la sécurité de l'emploi (et ne cotisant pas aux allocations chômages), il ne peut donc pas travailler ailleurs.
Par ailleurs, dans le privé, la plupart des contrats d'embauche ont une clause de non concurrence qui empêche de travailler ailleurs.
Il y a aussi la loi des 44h par semaine (48 h si sur une durée de 6 semaines) imposée par l'Inspection du travail qui limite le nombre d'heures travaillées.
Conclusion : au regard des lois, il est pratiquement interdit d'avoir un 2ème boulot, ce que bien entendu, tout le monde respecte........
Par ailleurs, dans le privé, la plupart des contrats d'embauche ont une clause de non concurrence qui empêche de travailler ailleurs.
Il y a aussi la loi des 44h par semaine (48 h si sur une durée de 6 semaines) imposée par l'Inspection du travail qui limite le nombre d'heures travaillées.
Conclusion : au regard des lois, il est pratiquement interdit d'avoir un 2ème boulot, ce que bien entendu, tout le monde respecte........
Bonjour,
Je me permets d'intervenir ici pour mon tout premier message et pour essayer de te répondre Augusta, même si la réponse n'est pas satisfaisante car plus forcément valable ni généralisable à tous les cas de figure que l'on peut rencontrer dans la fonction publique:
il peut y avoir cumul d'emploi pour un fonctionnaire sous réserve de l'autorisation de sa hiérarchie, il y a pas mal de dérogations. La règle de non cumul est, dans l'esprit de la loi, justifiée par l'idée que cela pourrait nuire au bon fonctionnement du service public (conflit d'intérêt entre l'activité liée au service public et l'activité lucrative du privé).
Cela, c'est l'idée de base et, malgré les dérogations possibles, le législateur a du mal a aller au delà de ce principe même s'il est daté. C'est vrai: un enseignant ne peut normalement pas faire une saison de vendanges durant les vacances d'été par exemple alors qu'un professeur de droit est souvent avocat en parallèle. C'est assez injuste et ceux qui auraient le plus besoin d'arrondir leurs fins de mois ne peuvent pas cumuler d'emplois (dans la limite de la durée maximale hebdomadaire de travail, soit 48 h).
J'ai trouvé ce lien, pour ceux que cela intéresserait: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 49667.html
Je suis en reconversion et me présente aux concours d'entrée aux ifsi, mais dans une autre vie j'étais juriste en droit du travail et j'avais souvent à faire avec des fonctionnaires (souvent des enseignants désirant travailler durant leurs congés d'été) se heurtant à ce principe de non cumul, cela m'a interpelée.
Je me permets d'intervenir ici pour mon tout premier message et pour essayer de te répondre Augusta, même si la réponse n'est pas satisfaisante car plus forcément valable ni généralisable à tous les cas de figure que l'on peut rencontrer dans la fonction publique:
il peut y avoir cumul d'emploi pour un fonctionnaire sous réserve de l'autorisation de sa hiérarchie, il y a pas mal de dérogations. La règle de non cumul est, dans l'esprit de la loi, justifiée par l'idée que cela pourrait nuire au bon fonctionnement du service public (conflit d'intérêt entre l'activité liée au service public et l'activité lucrative du privé).
Cela, c'est l'idée de base et, malgré les dérogations possibles, le législateur a du mal a aller au delà de ce principe même s'il est daté. C'est vrai: un enseignant ne peut normalement pas faire une saison de vendanges durant les vacances d'été par exemple alors qu'un professeur de droit est souvent avocat en parallèle. C'est assez injuste et ceux qui auraient le plus besoin d'arrondir leurs fins de mois ne peuvent pas cumuler d'emplois (dans la limite de la durée maximale hebdomadaire de travail, soit 48 h).
J'ai trouvé ce lien, pour ceux que cela intéresserait: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 49667.html
Je suis en reconversion et me présente aux concours d'entrée aux ifsi, mais dans une autre vie j'étais juriste en droit du travail et j'avais souvent à faire avec des fonctionnaires (souvent des enseignants désirant travailler durant leurs congés d'été) se heurtant à ce principe de non cumul, cela m'a interpelée.
Patin couffin
Y a t' il souvent des clauses de non concurrence dans la profession d'infirmier? Je n'en ai vu que pour des fonctions assez élevées, ou comportant un aspect commercial (avec des portefeuilles clients) important. Par contre, il y souvent des clauses de confidentialité.
Pour ce qui est de la question des régimes sociaux, des cotisations ... cumuler un emploi dans la fonction publique et dans le privé est effectivement bien galère de ce coté là mais toujours faisable.
Et même lorsque l'on a un emploi à temps complet (sur 35h), il est possible de cumuler dans la limite de 48 heures mais c'est difficile dans le cas d'un infirmier avec les "grandes semaines" qui utilisent toutes les heures possibles. Après, bien entendu, certains vont au delà mais là je n'envisage que le cadre légal.
Y a t' il souvent des clauses de non concurrence dans la profession d'infirmier? Je n'en ai vu que pour des fonctions assez élevées, ou comportant un aspect commercial (avec des portefeuilles clients) important. Par contre, il y souvent des clauses de confidentialité.
Pour ce qui est de la question des régimes sociaux, des cotisations ... cumuler un emploi dans la fonction publique et dans le privé est effectivement bien galère de ce coté là mais toujours faisable.
Et même lorsque l'on a un emploi à temps complet (sur 35h), il est possible de cumuler dans la limite de 48 heures mais c'est difficile dans le cas d'un infirmier avec les "grandes semaines" qui utilisent toutes les heures possibles. Après, bien entendu, certains vont au delà mais là je n'envisage que le cadre légal.
- augusta
- Star VIP
Quand je disais que sur ce forum il y avait des intervenants de qualité je ne me trompais guère
Merci à vous 2 Pattin Coufin et Solea, de m'éclairer sur ce sujet (qui m'interesse d'autant plus que je vais probablement rejoindre la famille des fonctionnaires, mais je me pose la question au vu de ce qui m'interpelle).
Bienvenue sur ce forum Solea et bon courage pour tout ce qui t'attend

Merci à vous 2 Pattin Coufin et Solea, de m'éclairer sur ce sujet (qui m'interesse d'autant plus que je vais probablement rejoindre la famille des fonctionnaires, mais je me pose la question au vu de ce qui m'interpelle).
Bienvenue sur ce forum Solea et bon courage pour tout ce qui t'attend

- Amandiiine
- VIP
Bonjour,
Juste pour un petit rappel, voici une citation de la charte :
Donc, même si vous n'êtes pas d'accord avec autrui, même si ce qu'il dit vous énerve, même si vous trouvez ses questions ridicules; je vous prie de garder votre arrogance, votre vulgarité, vos provocations pour vous.
Bonne soirée.
Juste pour un petit rappel, voici une citation de la charte :
Vous pouvez la lire entièrement ici : Charte du forumCharte du forum a écrit : Respect d'autrui :
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Donc, même si vous n'êtes pas d'accord avec autrui, même si ce qu'il dit vous énerve, même si vous trouvez ses questions ridicules; je vous prie de garder votre arrogance, votre vulgarité, vos provocations pour vous.
Bonne soirée.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...