La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
J'adore dans le sens où l'information parvient tout de même à circuler malgrés TF1 andCo!! Merci le net!
Les faits en eux mêmes.. à chaque froid ça me fait froid dans le dos! Brr
Les faits en eux mêmes.. à chaque froid ça me fait froid dans le dos! Brr
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Argrath le Troll a écrit :Ben pas moi![]()
Attendez on est vendredi à 5 jours du scrutin et on dirais une fin de mandat pour toutes les affaires qui le suivent au c..
et encore la passation officiel n'est que mercredi !
Trop Fort !
Quand y va être chaud ....
-------------
Répression,
Des manifestations !
- kaaron
- VIP
haricot vert a écrit :ARTANE a écrit :
http://www.societal.org/bulletin/mai2007.html
Très interessant .
Ca ne m'étonne pas outre mesure .
+1
Très bon lien, merci.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr
Fuites dans l'affaire Clearstream: tentative de perquisition au Canard Enchaîné
PARIS (AFP), 15:43
© AFP
Un officier de police quitte le siège du Canard Enchaîné à Paris, après une tentative de perquisition le 11 mai 2007 dans le cadre de l'affaire ClearstreamUn juge a tenté en vain vendredi de perquisitionner l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné et un autre magistrat s'est rendu au cabinet de l'avocat de Nicolas Sarkozy, dans le cadre d'une enquête sur les fuites dans la presse portant sur l'affaire Clearstream.
L'avocat de M. Sarkozy, Me Thierry Herzog, a évoqué un "transport de justice" à son cabinet, selon lui destiné à vérifier des paramètres techniques, mais il s'agit "juridiquement" d'une perquisition, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Les deux magistrats qui se sont partagés les perquisitions, Thomas Cassuto et Françoise Desset, sont saisis d'une information judiciaire contre X pour "violation du secret de l'instruction", ouverte à la demande du garde des Sceaux Pascal Clément après la publication de plusieurs articles dans différents journaux, entre le 14 avril et le 12 mai 2006.
L'affaire politico-judiciaire Clearstream a fait l'objet de nombreux articles reprenant intégralement ou partiellement des pièces du dossier d'instruction.
Le rédacteur en chef du Canard Enchaîné Claude Angeli, le 11 mai 2007 au siège du journal après une tentative de perquisitionParmi ces documents figurent les fameuses "notes" du général Philippe Rondot, témoin clef dans cette affaire de dénonciation calomnieuse où le nouveau président Nicolas Sarkozy est partie civile.
Thomas Cassuto s'est rendu au Canard Enchaîné, avec cinq ou six assesseurs, vers 09H30 mais les journalistes de l'hebdomadaire ont refusé de lui donner les clés permettant d'ouvrir la salle de rédaction.
Le juge est finalement reparti peu avant midi, invoquant l'absence d'un serrurier.
"C'est une perquisition que nous considérons comme totalement illégale par rapport à la convention européenne des droits de l'Homme qui proscrit toute perquisition dans une entreprise de presse", a déclaré à l'AFP un journaliste du Canard, Louis-Marie Horeau.
Le rédacteur en chef Claude Angeli a affirmé à la presse que le juge cherchait "un document Rondot" sur de présumés "comptes japonais" de Jacques Chirac, mais le juge n'a pas précisé l'objet exact de sa visite.
Le document évoqué par M. Angeli avait été publié par le journal satirique en mai 2006. L'information judiciaire des juges Cassuto et Desset ne vise cependant pas les présumés comptes japonais du chef de l'Etat, à propos desquels aucune information judiciaire n'a été ouverte.
Parallèlement, l'autre juge chargée de cette enquête, Mme Desset, accompagnée d'un expert, a perquisitionné au cabinet de Me Herzog.
Selon ce dernier, elle y est restée une vingtaine de minutes pour étudier le temps de transmission du fac similé d'un interrogatoire du général Rondot, datant du 28 mars 2006, par le fax de l'avocat.
La magistrate a "constaté que les documents n'avaient pas pu être envoyés depuis cette machine", a-t-il ajouté.
L'avocat de M. Sarkozy a estimé que l'on cherchait à "déstabiliser" le nouveau président de la République.
Plusieurs journalistes de l'hebdomadaire satirique, ainsi que de Libération, du Monde, du Parisien et du Nouvel Observateur, avaient été entendus le 14 décembre comme témoins dans le cadre de cette affaire dans l'affaire Clearstream.
En France, la loi prévoit que les journalistes ne sont pas tenus au secret de l'instruction car ils ne sont pas considérés comme prenant part à la procédure. Ils ne peuvent être poursuivis que pour "recel de violation du secret de l'instruction" lorsqu'ils détiennent des pièces issues des dossiers.
Et beh. Quelle affaire aujourd'hui?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Chers amis, depuis mon passage à l'ump, j'aime et j'aide le gouvernement.
Vous aussi, aidez nous.
Pour ce faire n'hésitez pas à dénoncer vos voisins et amis gauchistes et activistes !
Les formalités sont très simples, toutes les infos ici>>>>
--------------
Action, Délation, Répression !
Vous aussi, aidez nous.
Pour ce faire n'hésitez pas à dénoncer vos voisins et amis gauchistes et activistes !
--------------
Action, Délation, Répression !
- ARTANE
- Fidèle
Argrath le Troll a écrit :http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr
Fuites dans l'affaire Clearstream: tentative de perquisition au Canard Enchaîné
PARIS (AFP), 15:43
© AFP
...Le juge est finalement reparti peu avant midi, invoquant l'absence d'un serrurier.
...
Et beh...
Quand c'est officiel, on se déplace avec un serrurier assermenté il me semble

Tentative d'intimidation et auto-animation.
Chez l'avocat de NS, c'est histoire de donner le change...naturellement à lui de jouer à présent son rôle de victime.
Vive la Politico-Starac

Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
- haricot vert
- Gold VIP
faltik a écrit :Pour ce faire n'hésitez pas à dénoncer vos voisins et amis gauchistes et activistes !

marie-pierre
- Panthera78
- VIP
Durden a écrit :haricot vert a écrit :Ca n' a pas l' air d' interesser les sarkozistes tous ces liens .
On s'en fout il est Président, on a eu ce qu'on voulait =)

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
haricot vert a écrit :faltik a écrit :Pour ce faire n'hésitez pas à dénoncer vos voisins et amis gauchistes et activistes !
![]()
Merci pour le lien, je vais pouvoir commencer dés maintenant, car je suis pire que les nazis

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP