post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

Moi aussi j'en ai entendu parler certains hopitaux ne l'utilisent plus d'ailleurs.Mais c'est clair que de toute façon il faut porter des gants quand on s'en sert!
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Encore une tite question: si j'utilise 1 paire de gants et un chiffon pour la chaise, puis je défais le lit après les avoir enlevés, je remets une paire de gants pour nettoyer le matelas, puis-je utiliser le même chiffon ou ce sera une faute? car je trouve que ça en fait du gaspillage!
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Nous on nous apprend a prendre qu'un seul gant pour la désinfection, tu peux désinfecter la chaise, tu le retires tu le reposes sur le sceau tu défais le lit tu remet le gant et désinfecte le lit, l'entourage...
tout la technique est basée sur le fait de retirer le gant et de le remettre à l'endroit... :clin: économie, économie...
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je trouve qu'on se pose trop de questions débiles...mais bon je suis pareille ! :roll:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

on doit mettre des gants,enfin c'est ce quon nous appren a lecole en tout cas...apres moi je nen met qu'un seul...
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Problème avec les gants

Message par *Kalinka* »

Bonjour,

je voulais savoir juste savoir s'il y a des gens dans mon cas,

ce qui se passe en stage, c'est que le gants de la taile S sont trop grand pour moi et que ça me pose problème lors de soin plus minutieux que faire un lit: déperfuser......

J'ai environ 1 cm de gant qui dépasse au bout de chaque doigt........

Comment faites vous alors?? vous demandez des gants plus petit ou qu'elle autre solution est possible???

Je ne suis qu'en première année alors je pense que ça risque de poser problèmes plus tard pour les pansements et autres...

Merci si vous avez des idées et des conseils ,)
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

ben il existe la taille xs ,a toi d'en faire la demande lorsque tu arrives dans un stage ou tu t'en procure de ton propre chef....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

oui alors probleme aussi quand il y a que des tailles S et que toi tu es à l'aise que dans du L ! :lol:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

palmolive vert a écrit :oui alors probleme aussi quand il y a que des tailles S et que toi tu es à l'aise que dans du L ! :lol:

bah j'essaye de piquer les gants latex qui existent dans le service mais qui sont rares en taile S ou M (les L sont inexistants dans mon service en ce moment)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

c'est arrivé a un mec dans un de mes stages, mais dans le cas contrauire, et il s'en ai acheté une boite a sa taille...

si tu es la seule a mettre xs, je suis pas sure qu'ils fassent les frais pour toi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

L'autre jour, dans mon stage, il y avait 2 boites de gants : taille 6-7 (trop petits) et taille 8-9 (trop grands)...

Je mets des 7-8 :roll: :roll: Les plus petits craquent quand je les enfile et les plus grands sont tellements grandsque j'ai facilement 1cm également qui dépasse !!!

Du coup, ben on fiat comme on peut. Mais ce n'est aps très pratique..

Et heureusement, le lendemain, de nouvelles boîtes à ma taille étaient arrivées :clin:
Infirmière puéricultrice
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Paulinenete a écrit :si tu es la seule a mettre xs, je suis pas sure qu'ils fassent les frais pour toi

Je pense qu'il suffit d'en faire la commande au magasin de l'hopital.
Tu ne seras pas la seule de l'hopital ou de la clinique à mettre du XS. :clin:

Il est essentiel d'avoir des gants à sa taille, c'est ainsi qu'on développe sa dextérité, et tu te sentiras à l'aise dans tes soins (chose primordiale quand on est en période d'apprentissage)
:)
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Parle à une IDE de ton service ou à la cadre pour qu'ils en commende. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que je perdait les gants qui étaient à notre disposition, résultat on a beau m'avoir dit que c'était parce que j'ai des petites mains ben ils se sont redu cpmpte que ça valait le coup d'acheter des gants de petites laille vu qu'en même pas une semaine la boîte était vide (et c'est pas moi qui ait tout utiliser :D )
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
mononoke
Accro
Accro

Re: Problème avec les gants

Message par mononoke »

*Kalinka* a écrit :
Comment faites vous alors?? vous demandez des gants plus petit ou qu'elle autre solution est possible???

Je ne suis qu'en première année alors je pense que ça risque de poser problèmes plus tard pour les pansements et autres...

tiens, ça me fait rappelé moi il y a presque 4 ans de celà lol, moi aussi j'ai des petites mains, certains gants de taille S sont plus grands que moi lol, mais ne tinquiète pas tu vas trouver l'astuce, pourtant des pansements, des prise de sang et des perfusions c'est tres regulier chez moi lol
en faite, plus petite que taille S dans mon service il n'y a pas, donc j'enfonce bien mes gants, et apres j'arrive a manipuler! :clin:
mais c'est vrai que si tu peu avoir des gants de taille 5, pourquoi ne pas faire de comande :lol:

voili :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Faut manger de la soupe ... :clin:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre