Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
révision...
Coucou tout le monde..
Je vais rentrer en ifsi en février et je voulais savoir si il fallait réviser quelques trucs avant la rentrée?
Voilà merci pour vos réponses
Je vais rentrer en ifsi en février et je voulais savoir si il fallait réviser quelques trucs avant la rentrée?
Voilà merci pour vos réponses
salut
venant d'un Bts electrotechnique je mettais demandé si il fallait reviser quelque truc avant la rentrée puis arrivé là je pense pas qu'il faille se prendre la tete,profite du temps que t'as pour une fois rentrée carburer un max.
bn bien sur il ya les filles qui viennent de sms mais bon au debut elles ont des petites connaissances (sur la signification de mots,etc.) mais bon c'est vite fait de les rattraper et après on est presque tous au meme niveau..enfin je pense
venant d'un Bts electrotechnique je mettais demandé si il fallait reviser quelque truc avant la rentrée puis arrivé là je pense pas qu'il faille se prendre la tete,profite du temps que t'as pour une fois rentrée carburer un max.
bn bien sur il ya les filles qui viennent de sms mais bon au debut elles ont des petites connaissances (sur la signification de mots,etc.) mais bon c'est vite fait de les rattraper et après on est presque tous au meme niveau..enfin je pense

ifsi pinel amiens
- [thomas]
- Habitué
Quels lectures conseillez-vous en attendant l'ifsi ?
Bonjour chers anciens
Ayant un bon mois de convalescence programmée juste avant la rentrée, je me demandais si vous n'auriez pas quelques bouquins à me conseiller histoire de me mettre dans le bain sur les bases de la formation (style le nursing, la santé publique, l'éthique, la physio... les trucs qu'on est content d'avoir un peu assimilé pour passer à la suite...).
Je comptais investir dans les Nouveaux cahiers, mais je fus stoppé net dans mon élan, juste devant le rayon, par une ESI qui affirma à sa collègue que "ah non, je prends pas les cahiers, ils sont tout pourri"
Les molinier sont-ils bien ?
Enfin, merci de vos réponses

Ayant un bon mois de convalescence programmée juste avant la rentrée, je me demandais si vous n'auriez pas quelques bouquins à me conseiller histoire de me mettre dans le bain sur les bases de la formation (style le nursing, la santé publique, l'éthique, la physio... les trucs qu'on est content d'avoir un peu assimilé pour passer à la suite...).
Je comptais investir dans les Nouveaux cahiers, mais je fus stoppé net dans mon élan, juste devant le rayon, par une ESI qui affirma à sa collègue que "ah non, je prends pas les cahiers, ils sont tout pourri"

Les molinier sont-ils bien ?
Enfin, merci de vos réponses

ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
Salut!
Jvais te dire franchement, je pense que ca sert à rien !
et acheter des bouquins, ca coute cher, tu auras surement l'occasion d'en emprunter à la bibliothèque
Les cours sont suffisamment complets à mon avis pour que tu n'aies meme pas besoin d'en acheter
et en fait je ne vois meme pas l'intérêt de faire ca avant d'entrer à l'école parce que tu ne comprendras pas grand chose juste avec les livres
(je parle surtout pour l'anat-phy)
Ne sois pas si pressé avant la rentrée lol profite de faire encore autre chose, je vois que tu as de la volonté, alors garde la bien pour + tard
Sinon les livres des éditions Lamarre, Maloine sont biens
je ne connais pas les moliniers

et acheter des bouquins, ca coute cher, tu auras surement l'occasion d'en emprunter à la bibliothèque
Les cours sont suffisamment complets à mon avis pour que tu n'aies meme pas besoin d'en acheter
et en fait je ne vois meme pas l'intérêt de faire ca avant d'entrer à l'école parce que tu ne comprendras pas grand chose juste avec les livres
(je parle surtout pour l'anat-phy)
Ne sois pas si pressé avant la rentrée lol profite de faire encore autre chose, je vois que tu as de la volonté, alors garde la bien pour + tard
Sinon les livres des éditions Lamarre, Maloine sont biens
je ne connais pas les moliniers

yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
CoCoLiCo a écrit :Salut!
Tout a fait!
En tout et pour tout, moi je n'ai acheté qu'un bou bouquin d'anat-phy pour toute ma formation, et cela suffit largement!
euh vous rigolez j'espère..quelqu'un qui veut se cultivez et découvrir ou approfondir ses connaissances vous lui dites que ça sert à rien..même à 1 an de DE je continue à lire le forum et à acheter des bouquins qui m'interesse...
derniers en date:
on tue les vieux
communiquer avec les personnes démentes
les livres de marie de hennezel
une ethnologue à l'hopital..........
dur dur la culture.....
derniers en date:
on tue les vieux
communiquer avec les personnes démentes
les livres de marie de hennezel
une ethnologue à l'hopital..........
dur dur la culture.....

Infirmière libé...rée!!! 

yuyu7 a écrit :tililoo a écrit :...une ethnologue à l'hopital..........
dur dur la culture.....
Celui là il m'intéresse : est ce que tu peux me donner les références complètes svp?
ah ah comme quoi ça sert!! lol
code isbn 90 5709018 X
anne vegas
une ethnologue à l'hopital
l'ambiguité du quotidien infirmier
edition des archives contemporaines
tiens ça me donne envi de le relire!!!
il y a aussi le scaphandre et le papillon
le cri de la mouette
et un que j'ai bcp aimé états d'urgences qui se lit tout seul (24h dans un service d'urgence)

Infirmière libé...rée!!!