La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Perso je ressens la même chose que lilimortelle, sauf la pression montée d’un cran. Pour moi, elle n’est pas (encore ?) montée.
Comme Jéjalou, d’une part j’en ai marre d’être étudiante mais seulement en stage (et pour la dépendance financière) ; d’autre part je vois le lien entre les pathologies et les pratiques IDE ou médicales.
Je n’ai pas peur pour les évaluations écrites, mais j’ai peur pour les MSP. J’espère pouvoir « gérer seule » la prise en charge de quelques personnes par stage ; je me sens de le faire mais je ne suis pas sûre de gagner la confiance des professionnel(le)s pour ce faire.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Salut à tous et bonne année et surtout le DE.
Chez nous la pression est vraiment montée cette année avec fin décembre une éval de réa urgences transfu addicto +/- hypothèse de TFE , ça fait bcp...
Biz ELo
elod, IDE en long séjour
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

Chez nous aussi le stress est monté d'un cran avec l'éval d'urgence-réa-transfu-uro-néphro :choque: :choque:
Enfin bon, plus que 10 mois à peine!
I.D.E. en réa polyvalente
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

kitty17 a écrit :Enfin bon, plus que 10 mois à peine!

Enfin bon, pour être encore plus positive, plus que 6 mois d'IFSI!!!! YOUPIIIII!!!!! Fin juin c'est finniiiiiiii les cours et les connes (Ooouppps :oops: )

Alors ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle! :lol:

Jul en mode joyeux ce soir même si c'est la rentrée lundi!

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
caroart
Fidèle
Fidèle

2004/2007 ausi

Message par caroart »

:lol: c'est LA grande année que j'attendais depuis 2 ans et maintenant je balance entre impatience et inassurance :oops:
Il faut dire que lors de mon dernier stage avec MSP (validée) je n'y ai pas vraiment cru (aucun moyen pour prendre en charge même le chariot lui même alors des patients même pas en rêve juste en MSP = décevante +++)
Je fais plus de lien mais je n'ai plus la patate du début :roll:
Je pars en stage lundi en santé publique et j'espère reprendre confiance doucement c'est un stage idéal pour ça :clin:
Plus que 6 mois d'IFSI c'est grisant quelque part :choque: J'ai vraiment hâte que tout ça soit terminé, car moi aussi le statut de stagiaire me pèse mais en même temps les 10 mois qui restent ne seront pas de trop pour faire de moi un professionnelle :clin:
Cette quantité de stress accumulée pendant ces études me font dire que je ne recommencerais pour rien au monde et que je serai très très très heureuse d'avoir terminé en novembre prochain (le 11 tout sera fini, il n'y aura plus que les résultats à attendre :clin: )
INFIRMIERE du cru 2007!!!
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

allez plus que 11mois....rendu Tfe dans 3mois et 16jours pour moi ...faut rester motive on l'aura ce de !!!
Infirmière en pneumologie
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

lollypop02 a écrit :allez plus que 11mois....rendu Tfe dans 3mois et 16jours pour moi ...faut rester motive on l'aura ce de !!!

tu le rends en avril :choque: nous c'est fin juin le 20 je crois.
je compte bien le terminer avant pour etre tranquille :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Ah lalalalalalalala....moi aussi je pars en stage demain....et ca va être dur dur de s'y remettre....avec une MSP à la clé en plus! :lol:
C'est clair que plus que 10 mois de formation....c'est long et court à la fois....mais je pense en fait que l'on ne va rien voir arriver entre le mémoire, les évals qui s'enchaînent, les stages....un petit peu de vacances en Avril (vivement! :D )
Nous, nous devons rendre notre TFE le 2 Juillet à 14h précises....Comme beaucoup je me suis déjà bien avancée pour ne pas le terminer dans l'urgence! :o

Bisoux à tous et bonne reprise!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bon courage pour ta msp, lilimortelle :clin:
et toi jul, bon courage pour ton stage, et ton retour parmi "les c....".........elles doivent être contentes, si elles te lisent.... :oops:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Bon moi demain, c'est les premiers partiels de 3éme année qui ont tarder à venir, depuis le mois de septembre ! Houf ! Mardi ca c'est fait !
J'attaque le stage la semaine prochaine avec 2ème MSP ! J'espere que je la validerais comme ca tranquille jusqu'au DE pour les MSP !

Bon mon mémoire avance tranquillement ! Le pression qui arrive avec la MSP ! Mais je pense pas trop au DE pour le moment !

Voilà ! A la prochaine pour d'autre aventure ! :clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Merci Dipsy....Je croise les doigts....(c'est ma chouchoute: MPV qui vient m'évaluer.... 8) )
Bon courage à toi pour la reprise....j'ai cru comprendre qu'on vous rendait votre première évaluation!

Bonne reprise à tout le monde!

Bisoux
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Quand je repense à ce 27 Septembre 2004... où je me disais "pfff 2007 qu'est-ce que c'est loin" complètement désespérée d'avance... Puis nous y voilà, et finalement je voudrai bien attendre 2008... je ne me sens absolument pas prête!
J'ai validé endocrino et hémato-cancéro, j'ai passé l'uro-nephro et l'OSOD (mais j'attends les résultats)
J'ai validé ma MSP 1 avec un joli 16... pas de quoi s'inquiéter...
Mais je suis actuellement en stage qui a très mal débuté, et j'ai une MSp dans 3 semaines qui me fait flipper ++++
Je ne me sens absolument pas prête à prendre enc harge seule mes patients, d'autant plus que mon déroulé de stage depuis 2004 n'a pas été gégé et que donc je suis pas mal en retard niveau soin techniques j'attire donc les gros yeux quand j'annonce que je ne sais pas faire un ECG (vu 1 fois unique dans mon cursus) ni changer un Redon (jamais vu dans mon cursus)
Ne parlons même pas de Mr. TFE ... j'avais promis à ma cadre péda de m'y mettre pendant les vacances, pourtant je n'ai même pas étoffé l'ébauche de ma situation de départ (commencé en novembre)...

Et puis je n'ose même pas évoqué touts mes soucis d'à côté... autant dire que le DE est bien trop proche pour moi :pleure:
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Ne t'inquiète pas Lanette tu n'es pas la seule même en 3ème année à avoir vu tous les soins....et c'est tout à fait normal étant donné les lieux de stages ou l'on tombe....mais bon je trouve que les équipes devraient être un peu plus compréhensives....il suffit juste de nous montrer une fois et ensuite on refait de nous-même....

Moi demain je pars en stage en Cardio et je sais qu'il y a pleins de soins que je n'ai pas vu....Je n'ai réalisé que quelques ECG....

Heureusement que je suis passée en SSPI au stage d'avant où j'ai pu perfusé, transfusé, mettre en place des redons....mais c'est pas évident c'est sur car les IDE attendent bcp de nous....alors que nous sommes en apprentissage! :oops:

Bisoux
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

bin moi demain je pars en stage de REA et ça me fait flipper aussi. il y a aussi plein de soins que je n'ai pas fait... je n'ai même jamais posé de perf ! :oops:
enfin on verra bien...
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

lilie75 a écrit :bin moi demain je pars en stage de REA et ça me fait flipper aussi. il y a aussi plein de soins que je n'ai pas fait... je n'ai même jamais posé de perf ! :oops:
enfin on verra bien...

Moi aussi j'attaque la réa mercredi (de nuit ! :? ) avec MSP (la deuxième :choque: ) ... Je sais perfuser, faire pas mal de soins mais j'appréhende quand même !
En plus ma MSP sera la troisième semaine !!!! Pffff .... Ca ne fait pas beaucoup de temps pour la préparer !

Courage à toi lilie75 !
Répondre