le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

bonjour, bonne année
Il y a un truc qui m'étonne...
Vous semblez associer mariage réussi et budget conséquent....
Un mariage préparer depuis deux ans, avec un budget énorme peut être ennuyeux...Tout comme un mariage préparer rapidement avec un petit budget peut être un grand mariage non??
Mon mariage était merveilleux et pourtant pas préparer très à l'avance et avec un petit budget.....
je souhaite un beau mariage aux futurs mariés
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben non je ne pense pas avoir eu un mariage au prix exhorbitant :choque: après ça dépend ce que tu souhaites faire si tu veux une robe ou pas, des tas d'invités ou non, un repas ou un vin d'honneur etc :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Bon alors les futures mariées, on veut tout savoir :D
Qui prend ma relève dans la préparation de son mariage?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

p_titpoussin a écrit :moi je prévois large car je veux que mon mariage soit une réussite

axioum a écrit :La réussite d'un mariage de dépend pas de l'argent que l'on y met mais du plaisir de partager ce moment avec des personnes que l'on apprécient.

Ce qui importe, ça n'est pas de réussir son mariage, mais de réussir son union. Des proches se sont mariés en grande pompe, vin d'honneur, super repas, je dirais autour de 23 000 Euros. Ça au duré trois ans.

D'autres proches se sont mariés à la sauvette, deux témoins, en jean pull-over, repas au resto du coin, et ça dure encore trente-cinq ans plus tard. On attend encore les faire-part, les dragées et le vin d'honneur.

Alors, vous voulez faire des économies : économisez pour votre mariage, et ne vous mariez pas. Partez en vacances avec les économies, ou meublez votre nid d'amour. Ou investissez dans l'immobilier, c'est beaucoup plus durable qu'un mariage.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Mily a écrit :Je veux me marier avant mes 30ans... Me reste donc 5ans et demi pour trouver Monsieur, et économiser :P

:tchao:

T'as pas perdu de temps! à ce rythme là, t'es mariée avant la fin de l'année :lol:

Au fait: ça fait quelques jours que je ne te vois plus ici. :? :(
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Leopold Anasthase a écrit :Ce qui importe, ça n'est pas de réussir son mariage, mais de réussir son union. Des proches se sont mariés en grande pompe, vin d'honneur, super repas, je dirais autour de 23 000 Euros. Ça au duré trois ans.

D'autres proches se sont mariés à la sauvette, deux témoins, en jean pull-over, repas au resto du coin, et ça dure encore trente-cinq ans plus tard. On attend encore les faire-part, les dragées et le vin d'honneur.

Alors, vous voulez faire des économies : économisez pour votre mariage, et ne vous mariez pas. Partez en vacances avec les économies, ou meublez votre nid d'amour. Ou investissez dans l'immobilier, c'est beaucoup plus durable qu'un mariage.

Je suis d'accord

L'un n'empêche pas l'autre cher Leopold :clin:

mais je conviens que le mariage ne fait pas l'union, ni l'amour d'ailleurs. Pour moi c'était un bonus :D
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

Mieux vaut un mariage raté pour pas cher que un mariage raté pour cher non? :)

je suis complètement d'accord avec leopold anasthase.

en tout cas mariage ou pas mariage pourvu que l'amour soit au rendez vous non?
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Eh bien nous on n'a encore rien commencé !! bon, c'est en juillet 2008, on a encore le temps !!!
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'ai pas fait un super grand mariage mais quand même y avait un minimum pour moi.

La robe de mariée, dans les 2000 fr si je me souviens bien
le costume de marié moins mais je me souviens plus.

Vin d'honneur: ponch maison pour tout le monde, dans le jardin de ma mère sous la tonnelle

repas et fête dans une ferme, avec DJ 10000 fr a l'époque si je me souviens bien. Ca a été le plus cher, mais franchement j'ai jms regretté

:clin:
nella
VIP
VIP

Message par nella »

félicitations !! au boulot maintenant !

moi aussi je suis temoin et demoiselle d'honneur au mariage d'une amie au mois de juin ! ca me fait un peu flipper car il va falloir que je mette plein de trucs en place et je connais personne ! et j'ai jamais vraiment fait de mariage ! oh secours !!!!!!! :?
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Pour moi, c'était en 98, et je crois me rappeler qu'on était pas loin des 15000 euros ... :oops:
et pourtant, on avait fait presque tout nous même, puisque le mariage avait été programmé environ 18 mois avant.

Robe de mariée : faite par une copine couturière de ma maman / paiement de la soie sauvage, de la superbe guipure, des boutons et du tule pour le voile)
Robe du mariage civil
costume : 2 un pour le civil assez banal, 1 magnifique pour le religieux
Fleurs et déco florales des tables et de l'église : paiement des fleurs uniquement, puisque c'est une amie fleuriste qui a tout fait (3 bouquet : 1 pour le maraige religieux, 1 pour lancer aux célibataires et 1 pour les photos 3 jours plus tard)
Resto+DJ : repas divin / 100 personnes environ / fontaine de champagne
Bal : 250 personnes avec brioches, gâteaux bretons et boissons alcoolisées ou non à volonté
Chambre d'hotel
Photographe : hors de prix mais quels souvenirs !!
Toute la déco, les faire-parts, remerciements et les dragées : fait maison
Vin d'honneur : jardin de mes parents / service par des copains de ma soeur invités au repas en remerciement
Alliances : achetées et portées depuis nos fiançailles 2 ans auparavant

Heureusement que les papas et mamans des 2 côtés étaient là !!!!! on aurait jamais fait ça tous seuls !!!
Mais c'était de toute beauté : je referais bien ça !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

piou j'ai fait petit mariage, je crois qu'on était une vingtaine, les photos c'est un ami qui les a fait, de belle photos même si c'était pas aussi chouette qu'un pro mais ça va.

:clin:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Moi pas grand chose à raconter c'est du passé certes récent (juillet 2006) mais ça c'est fait!! Bon courage à celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure de la préparation du mariage!! :clin: Mélange de grandes joies et de grandes prises de têtes (enfin pour moi!)... :lol:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

versat a écrit :Moi pas grand chose à raconter c'est du passé certes récent (juillet 2006) mais ça c'est fait!! Bon courage à celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure de la préparation du mariage!! :clin: Mélange de grandes joies et de grandes prises de têtes (enfin pour moi!)... :lol:

+1 mais au final c'est la joie qui domine :clin:

cela dit PLUS JAMAIS! :lol:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Oui et que des bons souvenirs en prime!!!! :D
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Répondre