Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

tililoo a écrit :ah ah comme quoi ça sert!! lol

code isbn 90 5709018 X
anne vegas
une ethnologue à l'hopital
l'ambiguité du quotidien infirmier
edition des archives contemporaines

tiens ça me donne envi de le relire!!!

il y a aussi le scaphandre et le papillon
le cri de la mouette

et un que j'ai bcp aimé états d'urgences qui se lit tout seul (24h dans un service d'urgence) :clin:

merci beaucoup :clin:
2e année en suspens car en pause maternité...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

J'étais a coté de la plaque...je pensé livre pour bosser les modules genre cahier de l'inf...blablabla!

Sinon, toi qui a l'air de connaitre pas mal de livre, connais tu quelques livres sur la prise en charge de l'accompagnement d'une personne mourante et context d'urgence!
C'est pour un truc qui appel le tfe...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juli£n a écrit :J'étais a coté de la plaque...je pensé livre pour bosser les modules genre cahier de l'inf...blablabla!

Les cahers de l'inf servent même une fois diplomées, et aps seulement pour valider un module :roll:
Infirmière puéricultrice
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

oui voilà les NCI tu pourras eventuellment t'en procurer pour valider tes modules, mais en attendant...bah si oué tu peux lire de la psycho pour te mettre en peu dans le bain car c'est peut être pas toujours évident à assimiler...mais sinon ne tkt pas, les cours sont trés complet en général
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Salut Thomas,

Et bienvenue au club cher collègue, je rentre fin février et j'ai beau me dire 'Vas-y profite des vac...." ben j'ai envie d'en profiter tout en étant un peu dans le bain. Alors entre autre je traîne sur ce site et je lis des bouquins sur les infirmier(ères) ou le domaine médical et ça le fait. Donc voici quelques bons titres que j'ai déjà lu :
- "Journal du infirmière" de Nicole Bennevise
- "Infirmière aux portes de la mort" de Barbara Lucas
- "La mort intime" de Marie de Hennezel
- "La chambre d'Albert Camus et autres nouvelles de Ron l'infirmier
(Titre trompeurs il s'agit de différents récits d'un infirmier intérimaire, tiré de son blog).
Je prévois "On tue les vieux" et d'autres certainement en observant ce qui se lit ici et ailleurs.

Bonne lecture en attendant la rentrée :clin:

PS : Tu joues ? Parce que j'ai envie de m'acheter le jeu "Urgence" sur PC, paraît qu'il est bien !
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

sagahog a écrit :oui voilà les NCI tu pourras eventuellment t'en procurer pour valider tes modules, mais en attendant...bah si oué tu peux lire de la psycho pour te mettre en peu dans le bain car c'est peut être pas toujours évident à assimiler...mais sinon ne tkt pas, les cours sont trés complet en général

Pour la psycho ça ira, j'ai vécu six ans avec une psychologue, j'ai des notions :mrgreen: (surtout de la gestion de la vie commune avec une psy, d'ailleurs, ce qui est un métier en soi :evil:).

Plus sérieusement, j'avais envie de commencer à parcourir les NCI de santé publique, hygiène, etc., les trucs biens chiants à assimiler quoi, mais effectivement vu le prix j'ai peut-être intérêt d'attendre de disposer de la bibliothèque de l'ifsi...
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

submarine a écrit :Salut Thomas,

Et bienvenue au club cher collègue, je rentre fin février et j'ai beau me dire 'Vas-y profite des vac...." ben j'ai envie d'en profiter tout en étant un peu dans le bain. Alors entre autre je traîne sur ce site et je lis des bouquins sur les infirmier(ères) ou le domaine médical et ça le fait. Donc voici quelques bons titres que j'ai déjà lu :
- "Journal du infirmière" de Nicole Bennevise
- "Infirmière aux portes de la mort" de Barbara Lucas
- "La mort intime" de Marie de Hennezel
- "La chambre d'Albert Camus et autres nouvelles de Ron l'infirmier
(Titre trompeurs il s'agit de différents récits d'un infirmier intérimaire, tiré de son blog).
Je prévois "On tue les vieux" et d'autres certainement en observant ce qui se lit ici et ailleurs.

Bonne lecture en attendant la rentrée :clin:

PS : Tu joues ? Parce que j'ai envie de m'acheter le jeu "Urgence" sur PC, paraît qu'il est bien !

Aaaaah, Ron l'infirmier, il a participé à l'émergence de ma vocation infirmière celui-là :D. Dommage que l'intérêt de son blog se soit effondré depuis qu'il se prend pour un grand écrivain :pleure:.

Sinon il y a
- "nos médecins" de Hamon (étude sociologique sur le milieu médical et hospitalier) ;
- "humanitude, comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux", de yves gineste et jérôme pellissier, é. Bibliophane, hélas épuisé, très intéressant pour la réflexion éthique.

Mais je voulais surtout m'avancer sur le plan théorique. Enfin, si on me dit que ça ne sert à rien...

PS : "Urgence", tu es sûr que c'est représentatif de la pratique hospitalière ? :clin: Moi ce que j'aime c'est Doom, Duke Nukem, WoW, des trucs où on peut tuer des gens quoi :malefiq:. Ca existe ce type de jeux avec des ide et des patients ? :evil:
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Juli£n a écrit :connais tu quelques livres sur la prise en charge de l'accompagnement d'une personne mourante et context d'urgence!

pour la mort tous les livres de marie de hennezel, il y a aussi kubler ross mais je ne les ai jamais lu..qu'appelle tu contexte d'urgence?? en rapport avec la mort??
Infirmière libé...rée!!! :saut:
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

Je viens de voir sur le site de la fnac que le livre "Humanitude" est en cours de reedition et sera à nouveau disponible en mars!

ça fait des mois que j'essaye de me le procurer!
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

[thomas] a écrit :[Aaaaah, Ron l'infirmier, il a participé à l'émergence de ma vocation infirmière celui-là :D. Dommage que l'intérêt de son blog se soit effondré depuis qu'il se prend pour un grand écrivain :pleure:.

Sinon il y a
- "nos médecins" de Hamon (étude sociologique sur le milieu médical et hospitalier) ;
- "humanitude, comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux", de yves gineste et jérôme pellissier, é. Bibliophane, hélas épuisé, très intéressant pour la réflexion éthique.

Mais je voulais surtout m'avancer sur le plan théorique. Enfin, si on me dit que ça ne sert à rien...

PS : "Urgence", tu es sûr que c'est représentatif de la pratique hospitalière ? :clin: Moi ce que j'aime c'est Doom, Duke Nukem, WoW, des trucs où on peut tuer des gens quoi :malefiq:. Ca existe ce type de jeux avec des ide et des patients ? :evil:

Arf ! Oui effectivemlent tu as raison le blog de Ron perd en consistance et principalement sur le meilleur..............les zhistoires d'hopital :clin:

Pour "Urgence", bah j'pense pas que le jeu soit plus représentatif de la profession que la série, qui elle ne l'est pas non plus. Par contre celà peut avoir un certain intérêt, à en lire ce post
http://www.infirmiers.com/frm/forum4.ph ... 9bfe26f45e
euh...t'es pas obligé de lire les 55 pages, les 3 premières résument assez bien l'avis des anciens PDT_001
Je suis une vieille fan de cette série :oops:

Et merci pour les bouquins, je vais essayer de les trouver rapidement :clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

tililoo a écrit :
Juli£n a écrit :connais tu quelques livres sur la prise en charge de l'accompagnement d'une personne mourante et context d'urgence!

pour la mort tous les livres de marie de hennezel, il y a aussi kubler ross mais je ne les ai jamais lu..qu'appelle tu contexte d'urgence?? en rapport avec la mort??

Une mort en contexte d'urgence comm un arret cardiaque, hemoptisie massive....
L'aspect technique ne pren t'elle pa toute la place ds le soin...
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Image histoire d'avoir une réponse :clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

attends la rentrée, en général la promo fait un achat groupé !! bonne rentrée
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans mon carnet je note des infos concernant des médicaments, des techniques de soins différentes de celles apprises à l'IFSI.

J'y note aussi, le vocabulaire saisi au vol et pas bien compris, certains médoc inconnus... et de retour à la maison je fais des recherches sur tout ça !

Comme l'ont dit d'autres, j'y note aussi des transmissions à ne pas oublier de faire, des relevés de TA si le dossier n'est pas dispo, des infos données par le spatients... Mais j'écris tout cela à la fin du carnet... et une fois la journée finie, je déchire la feuille, confidentialité oblige.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
TitFéline
Accro
Accro

Quels livres acheter pour la formation ?

Message par TitFéline »

Bonjour,

n'ayant pas trouver de réponses à ma question je la pose ici.

J'aimerai savoir quels livres doit-on acheter et ce par année de la formation, en effet doit-on acheter tous les nouveaux cahiers ? Et quel dictionnaire des termes médicaux acheter ?

Car cela représente un sacré budget donc afin de m'y préparer j'attends vos réponses.

Merci par avance.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Répondre