ECG
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilimortelle
- Adepte
tafermalit a écrit :Salut !
Perso j'ai eu une MSP en stage de chir ortho avec ECG comme soin (je n'ai pas été notée dessus mais sur une prise de sang) et je ne pense pas qu'on doive désinfecter le chariot où est posé l'appareil : c'est un soin propre mais non stérile.
En tout cas je n'ai jamais entendu parler de ça...

vive les infections nosocomiales!!
- Lilimortelle
- Adepte
-
- Star VIP
Re: ECG en MSP
aya a écrit :J'ai ma 2ème MSP de 3ème année a passer en cardio.
Je vais donc probablement avoir au moins 1 ECG lors de maMSP.
L'appareil se trouve bien évidemment sur un chariot.
Les IDE m'ont dit de désinfecter l'appareil, les fils et les pinces entre chaque patient mais pas le chariot, logiquement tout ce qui rentre dans la chambre d'un patient doit être désinfecté !!
J'en pense que si c'était moi qui vous évaluait, je m'intéresserait davantage au fait que vous sachiez qui a prescrit l'écg, qui va le lire et quand, quel intérêt ça a pour le patient, où se placent les électrodes, que faire s'il y a des parasites, comment faire pour avoir un joli tracé, connaissez-vous les noms des ondes, la physiologie cardiaque...
Et si vous décidez de décontaminer le chariot, avez-vous l'intention de décontaminer également les roues du chariot ?
- tafermalit
- Insatiable
- tafermalit
- Insatiable
Coucou! moi j'ai passé une msp en cardio où j'ai présenté un ECG et j'ai désinfecté mon chariot à la fin(pas avt car tu pars du principe qu'il a été désinfecté après utilisation)et mis les fils et les pinces ds du salvanios... Je pense comme tu dis qu'il faut désinfecté tout le matériel que tu entres et sors d'une chambre à une autre.Et il est vrai qu'on pourra pas te le reprocher!!
Carpe diem
- tafermalit
- Insatiable
- Lilimortelle
- Adepte
- 3ulFabinou
- Fidèle
PTH+ECG
Salut,
je voudrais savoir si pour une PTH il faut obligatoirement un ECG comme examen pré-opératoire ou il est obligatoire que pour les personnes ayant des antécédants cardiaque.
Merci
je voudrais savoir si pour une PTH il faut obligatoirement un ECG comme examen pré-opératoire ou il est obligatoire que pour les personnes ayant des antécédants cardiaque.
Merci
Infirmier travaillant en psy...
- 3ulFabinou
- Fidèle