IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

Au fait, petite question si qqu'un peut m'aider...on a jusqu'à quand pour rendre le dossier d'inscription? car j'ai pas encore fait la visite médicale et la radio :?
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

titefee a écrit :Au fait, petite question si qqu'un peut m'aider...on a jusqu'à quand pour rendre le dossier d'inscription? car j'ai pas encore fait la visite médicale et la radio :?

15 jours il me semble
lili1708

Message par lili1708 »

Ben pour moi, c'est Bac S option biologie suivi de 2 premières années de médecine, arrêt des études pendant 1 an et demi, et maintenant, future ESI comme vous.
Promo 2007-2010 à Pellegrin (Bordeaux)
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

titefee a écrit :Au fait, petite question si qqu'un peut m'aider...on a jusqu'à quand pour rendre le dossier d'inscription? car j'ai pas encore fait la visite médicale et la radio :?

bah moi j'ai même pas encore renvoyé ma confirmation d'inscription! :lol:
non c'est pas que je joue avec le feu, c'est juste que 1ere sur liste d'attente pour pellegrin la femme m'a quasiment confirmer que c'était bon, je rappelle demain pour être fixée! (de tte facon j'ai ma place à XA...) 8)
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

hé ben stitchou, t'es à pellegrin, tu dois etre contente!!! mais comment ça se fait que tu ne sois au courant qu'aujourd'hui que tu es prise en étant 1ère sur LC? à moins que je n'ai pas tout compris!! :roll:
all you need is love
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

j'ai rendu mon dossier hier 8) "Vous recevrez une lettre pour la date de la rentrée" : secrétaire.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

papille--> non non j'ai recu ma lettre mercredi dernier comme tout le monde! :clin:

je vais mourir d'attendre j'en peux plus!
chuis allée à l'ifsi pellegrin (marre d'appeler ca va plus vite en direct)
la femme (trés gentille) m'a sorti les listes...sur 12 places à pellegrin pour la lc, 10 ont confirmé, 1 n'a pas donné signe de vie (donc le 19 ca sera desistement par défaut m'a t'elle dit), 1 est pris à bayonne (il s'est inscrit à bordeaux et finalement à renvoyer son dossier de desistement, elle avait le dossier sous le nez) mais tant que pas de confirmation écrite elle ne peut me donner la place...

du coup j'y retourne jeudi, et soit je repars avec le dossier sous le bras, soit je vais à XA (aidez moi dans mes prières!!!)
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Je croises les doigts pour toi séverine.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
jujul_8

parcour

Message par jujul_8 »

Salut ! ben moi comme rohm 1 , j'ai un Bac STL Biochimie Genie Biologique, et un BTS Analyses Biologiques. J'ai bossé 3 mois en Labo, et je me suis rendue compte que c'était vraiment pas possible ! Donc la proffesion m'attirant je me suis inscrite desuite pour le premier concour qui arrivait, et voilà ! Deux mois de révisions et futire ESI !!

Dis moi Rohm 1 tu a passé ton bac sur Bordeaux? on se conait peu etre alors?Moi, je suis de la promo 2004, TBioA, à Saint Louis, forcément ! Voilà biz à vous ! :D
r0hm1
Adepte
Adepte

Re: parcour

Message par r0hm1 »

jujul_8 a écrit :Salut ! ben moi comme rohm 1 , j'ai un Bac STL Biochimie Genie Biologique, et un BTS Analyses Biologiques. J'ai bossé 3 mois en Labo, et je me suis rendue compte que c'était vraiment pas possible ! Donc la proffesion m'attirant je me suis inscrite desuite pour le premier concour qui arrivait, et voilà ! Deux mois de révisions et futire ESI !!

Dis moi Rohm 1 tu a passé ton bac sur Bordeaux? on se conait peu etre alors?Moi, je suis de la promo 2004, TBioA, à Saint Louis, forcément ! Voilà biz à vous ! :D

non moi Lycée de Borda - Dax
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
galoup33
Régulier
Régulier

Message par galoup33 »

J'espère ne pas être l'extra-terrestre du groupe... Une maitrise en Arts-plastiques, un DUT en documentation d'entreprise (spécialité iconographie), 7 ans de boulot ds la COM, les agences de presse...puis un retour ds le sud ouest et le début de la galère chômage. Alors me voilà, je change de vie et je serais certainement la vétérante de l'école !
Future ESI à IFSI pellegrin
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

ayé chuis allée à l'ims....
qui c'est qui va aller à pellegrin??? :yes:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

stitchou a écrit :ayé chuis allée à l'ims....

Ah c'est super cool pour toi. Félicitation.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

stitchou a écrit :ayé chuis allée à l'ims....

félicitation!!!!!!!! :D jsuis super contente pr toi!!! si tu veux qu'on discute et fasse conaissance, envoi moi un mp avec ton adresse msn :clin:
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Coucou tout le monde, je suis de retour. Je suis très en ce moment entre la recherche de l'appart, de la nounou à Bordeaux, le boulot dans la semaine que je n'ai pas vu le temps passé.

Hier, visité mon appart, et comble est qu'il est à 200 m des tripodes. L'idéal aurait été que j'aille à Pellégrin. Ironie du sort, je suis à Xavier Arnozan. Ne connaissant pas bien la ville. J'ai déjà commencé à me perdre dans la ville. J'espère seulement pouvoir me retrouver.

Quelqu'un peut-il me dire si le trajet entre Pellegrin et XA est fluide? Ou bien suis-je obligée de me taper tous les embouteillages?

Je suis à bout, et je n'arrive pas à trouver une nounou pour ma fille. Bonjour la galère. Emménagement à Bordeaux prévu pour le 20 février.

Et vous où en êtes-vous?
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Répondre