Comment ça se passe pour le logement ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: logement?
sali a écrit :salut!!!
j'ai passé deux concours un à montpellier (recalée) et un à marseille ou je suis en liste complémentaire!!! j'attends mes notes pour les envoyer dans d'autres ifsi!!! je suis prete à aller n'importe ou mais le problème ça sera le logement!!!! pour marseille j'ai fait ma demande de logement avec le crous mais ça y est c'est terminé!!! vous faites comment pour le logement?
J'ai la chance d'avoir été acceptée dans ma ville mais les demandes de logement doivent se faire tot il faudrait que tu essais les logement universitaires ou te renseigner pour savoir si il y a des internats à l'IFSI
Aide-soignante en maison de retraite
- CeriseFruix
- Forcené
certains IFSI proposent un logement sur place mais on n'est pas sûr d'être pris, c'est d'ailleurs mon cas. Je n'habite pas très loin mais tout de même à près de 40km. Mais par contre pour pouvoir bénéficier du logement sur place faut habiter le département, c'est bizzare quand même mais bon.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
logement dans le 93
salut a tous !!!
A la rentrée je serai à l'IFITS de Neuilly-sur-marne et côté logement on vient de me proposer un studio en résidence à "Univercity Andre Devambez", situé à Neuilly Plaisance.
Etant donné que je suis encore à la Réunion, et donc trop loin pour aller voir sur place, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce coin et de cette résidence. alors si quelqu'un connait, ce serait sympa de m'aider en me disant si le coin est plutot tranquille, si la résidence semble agréable à habiter, plutot bien placé ou si au contraire il vaudrait mieux que je cherche ailleurs....
je vous remercie d'avance... kiss à tous
A la rentrée je serai à l'IFITS de Neuilly-sur-marne et côté logement on vient de me proposer un studio en résidence à "Univercity Andre Devambez", situé à Neuilly Plaisance.
Etant donné que je suis encore à la Réunion, et donc trop loin pour aller voir sur place, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce coin et de cette résidence. alors si quelqu'un connait, ce serait sympa de m'aider en me disant si le coin est plutot tranquille, si la résidence semble agréable à habiter, plutot bien placé ou si au contraire il vaudrait mieux que je cherche ailleurs....
je vous remercie d'avance... kiss à tous

Réunion (st pierre): 40e liste complementaire...
admise a l'IFITS de Neuilly sur Marne, youpi!
en début de 3e année, dur dur !!!
ça y est, vie active... galère!!! mdr
admise a l'IFITS de Neuilly sur Marne, youpi!
en début de 3e année, dur dur !!!
ça y est, vie active... galère!!! mdr
Logement - formation payante ?

Tout d'abord je me présente brevement.
J'ai eu mon Bac ES en 2004. Je me suis rendu compte tardivement que j'aimais beaucoup tout ce qui était biologie math etc...en bref la science et encore plus le médical le paramedical

Donc je me suis renseignée via internet forum etc....sur les formation etc...les conditions d'acces etc...donc l'année dernière j'ai préparé mon concours d'entrée d'auxiliaire de puericulture et d'infirmière...et j'avais réussi

Suite a des problèmes qui sont intervenus j'ai du quitter le foyer parental et m'installer chez un ami quitter le plus vite car il va s'installer avec sa fiancée.
et me voila une fois plus a la recherche d'un logement évidemment je travaille je suis animatrice.
en vu d'une tentative de présentation au concours d'infirmière pour une rentrée prochaine je souhaiterai savoir a qui ou a quoi je dois me renseigner pour me loger et suivre la formation en meme temps parce qu'il sera impossible de travailler tout en étant en formation? ai-je raison? [u]La formation d'infirmière est-elle payante durand les 3 années?[/u]Connaissez vous les dates d'inscriptions de certaines école?
Je sais c'est un petit peu long

Merci merci beaucoup d'avance de me répondre
[Titre modifié => Juju5544]
Bonsoir Mehlia!!!
Déjà, pour trouver des réponses à tes questions, pour le plupart tu trouveras pas mal de choses en utilisant la fonction rechercher du forum.
Félicitation pour la réussite à tes concours, comme quoi tu es capable de réussir encore.
Les 3 années d'études ne sont pas payantes, mais je t'avoue qu'elles sont chères, surtout pour la rentrée : frais d'inscription, sécurité sociale, puis suivant les IFSI acheter des bouquins, les tenues, des chausures, quelques fournitures, ...
Et ce qui est difficile aussi c'est qu'avec les horaires d'école nous pouvons rarement travailler après les cours, déjà réviser est très prenant. Si vraiment tu as des difficultés financières tu pourras toujours travailler un ou 2 we par moi,s beaucoup le font.
Pour le logement, le + simple pour toi sera peut être d'être loger dans l'ifsi même, mais attention tous les ifsi n'ont pas d'internat, alors le mieux est de téléphoner et pourquoi pas passer les concours seulement dans les écoles à internat, mais biensur la chaùbre est payante.
Puis il y a le moyen avec certains hôpitaux d'un contrat où l'hopital te loge pendant tes études et tu leur dois quelques années de travail une fois diplomé, ce qui oblige à la réussite ou au remboursement.
Sinon il y a les formations proffessionnelles, les bourses.
Voilà, j'éspère que j'ai déjà pu répondre à une partie de tes questions. Cherche sur ce forum tu trouveras pas mal de réponse!!!
Bon courage pour la suite
Déjà, pour trouver des réponses à tes questions, pour le plupart tu trouveras pas mal de choses en utilisant la fonction rechercher du forum.
Félicitation pour la réussite à tes concours, comme quoi tu es capable de réussir encore.
Les 3 années d'études ne sont pas payantes, mais je t'avoue qu'elles sont chères, surtout pour la rentrée : frais d'inscription, sécurité sociale, puis suivant les IFSI acheter des bouquins, les tenues, des chausures, quelques fournitures, ...
Et ce qui est difficile aussi c'est qu'avec les horaires d'école nous pouvons rarement travailler après les cours, déjà réviser est très prenant. Si vraiment tu as des difficultés financières tu pourras toujours travailler un ou 2 we par moi,s beaucoup le font.
Pour le logement, le + simple pour toi sera peut être d'être loger dans l'ifsi même, mais attention tous les ifsi n'ont pas d'internat, alors le mieux est de téléphoner et pourquoi pas passer les concours seulement dans les écoles à internat, mais biensur la chaùbre est payante.
Puis il y a le moyen avec certains hôpitaux d'un contrat où l'hopital te loge pendant tes études et tu leur dois quelques années de travail une fois diplomé, ce qui oblige à la réussite ou au remboursement.
Sinon il y a les formations proffessionnelles, les bourses.
Voilà, j'éspère que j'ai déjà pu répondre à une partie de tes questions. Cherche sur ce forum tu trouveras pas mal de réponse!!!
Bon courage pour la suite
-
- Adepte

merci pour vos conseils, pensez vous que la mission locale peut m'aider, me renseigner?
en tout cas je vais de ce pas chercher dans ce forum les réponses à mes questions et je tiens à dire que ce forum est super et trés utile enfin pour ma part...

si j'ai des difficultés je vous le ferai savoir
à trés bientot les filles et merciiii!
- Liliclaire
- Régulier
Il y a aussi une bourse possible accordée par le conseil régional (en tout cas en alsace mais je pense que dans les autres régions aussi) en justifiant de 3 ans d'activité professionelle et en s'engagent en contre partie à travailler durant trois ans après la formation dns le secteur sanitaire et social dans ta région. Cette bourse est valable pour les 3 ans de formation.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Besoin d'aide
Bonjour à tous
Voilà j'aimerai passer le concour infirmier dans la région parisienne, mais n'étant pas de la région je n'ai pas de quoi me loger et au vu des prix des studio
ce n'est pas dans mon budget...
Donc si vous saviez si des Ifsi faisait Interna ou qui y ai moyen de se loger pour pas cher je vous serai très reconnaissant.
Merci
Voilà j'aimerai passer le concour infirmier dans la région parisienne, mais n'étant pas de la région je n'ai pas de quoi me loger et au vu des prix des studio

Donc si vous saviez si des Ifsi faisait Interna ou qui y ai moyen de se loger pour pas cher je vous serai très reconnaissant.
Merci
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Il me semble que certains ifsi font internat mais jene sais plus lesquels, utilise la fonction rechercher du site normalement tu devrais trouver car je sais que j'ai déjà vu le sujet passer plusieurs fois.
Bonne chance à toi pour tes recherches !
Il me semble que certains ifsi font internat mais jene sais plus lesquels, utilise la fonction rechercher du site normalement tu devrais trouver car je sais que j'ai déjà vu le sujet passer plusieurs fois.
Bonne chance à toi pour tes recherches !

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi