Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir Jlou,

A ben la gastro tombe vraiment mal.... Pauvres loulous...
Je savais qu' a l'ANPE ils etaient pas arrangeants mais alors la c'est du délire... Mais bon j'espere que tout sera rentre dans l'ordre d'ici la et que tu pourras quand meme faire ton stage....

Pour moi les révisions ont belle et bien repris vu que j'ai repris le boulot et que je bosse la-bas... Mais le temps passe vite et nous voila deja à J- 2 mois et demi pour le 1er concours...

Bon courage pour tes loulous, j'espere qu'ils vont mieux en tous cas.

@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Hello à tous.
bon je viens au défouloir car la vraiment y en a ras le bol, je suis furax contre l'anpe.
Alors tout d'abord mes enfants sont toujours dans le même état, mon fils a vomit toute la nuit, mais la bile bien sûr, car ça fait 1 jour qu'il n'a pas mangé!!
Donc ce matin je me pointe à mon rendez-vous au Mourillon avec les petits malades et là on me dit mais votre conseillère n'est pas là! je lui répond que je sais que j'ai téléphoné hier et qu'on m'a dit qu'elle serait remplacée, etc ...
Ah non non personne n'est venu remplacé! je lui explique gentiement que je ne peux pas partir sans qu'on m'ai signé ma convention et que sans ça je ne peux effectuer mon stage demain.
Elle téléphone à mon agence à clémenceau( d'ailleurs je sais même pas pourquoi on m'a envoyé au mourillon) et on lui dit de me donné un autre RV le 26 janvier. N'importe quoi!!! Ils ont vraiment rien compris. Je lui signale au passage que depuis que j'ai cette convention ça fait 2 fois que je me pointe et que personne me laisse voir un conseiller.
Ps : il faut juste mettre une signature, un tampon, et un numéro de convention!
Donc rebelotte cette après midi au lieu de m'occuper de mes loulous je vais encore perdre mon temps à l'agence de Clémenceau, juste pour une signature..

Bon désolé c'était un peu long mais ça fait du bien de vider son sac :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir Jlou,

Bon j'espere que tes loulous vont un peu mieux depuis ce matin...
Ils sont carrément gonflé a l'anpe, franchement j'en crois pas mes oreilles.. Je crois que je vais me prendre de sacrées crises d'enervement quand je serai au chomage pendant la formation.... :roll:

J'espere tout de meme que tu as reussi a avoir cette signature et que tu vas pouvoir commencer ton stage demain.
Ils comprennent vraiment rien, y a des coups de pieds au c.. qui se perdent la-dedans!!! :malefiq:

Tiens nous au courant et bon courage avec tes loulous malades.

@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Ca y est celestineb :!:
j'ai enfin eu ma signature et j'ai eu droit à des excuses!!
Pour mes enfants c'est pas du tout terrible. Le grand de 2ans et demi n'a pas mangé depuis 2 jours je lui donne les sachets de rehydratation à boire à boire et à boire. il a la fièvre qui s'en va qui reviens...
Donc si ça ne va pas mieux direction l'hôpital :( et tant pis pour mon stage. Après tous ces efforts ça serait dommage mais bon que veux tu les enfants d'abord...
Je te tiendrais au courant demain.
Bonne soirée.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir Jlou!!

Heuresement que tu as pu obtenir cette signature... et des excuses pour tous tes deplacements inutiles.. :roll:

Enfin j'espere que tes enfants vont mieux et que tu n'as pas eu besoin d'aller a l'hopital... :pleure:

Tiens moi au courant

@+++

missben13

Message par missben13 »

Salut les Varoise,

J'ai survolé vos échanges (j'ai joué à 007) et je constate que nous sommes pour la plupart dans le même panier : maman d'âge mûr et motivée.
Voilà, je cherche à échangée avec vous et à savoir si l'une d'entre vous passe le concours sur Marseille le 31/03.
je compte sur vos réponses car la solitude dans les révisions me fait tout aussi peur pour le concours...
BIZ
recherche collègue de rev sur marseille
missben13

Message par missben13 »

OH FAN DE CHICHOURLETTE !!!!!!!: Désolée pour les yeux sensibles mon message est plein de fautes d'orthographe et de grammaire. Allez, exercez vous pour les tests de français!!!!
La prochaine fois je me relirai avant de poster!!!!
A très bientôt.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous Missben13!!!
Et oui nous sommes ici un post de maman en préparation du concours pour Toulon essentiellement.
Malheuresement tous les concours de PACA sont le 31 mars alors on ne peut passer qu'un seul concours...

Tu te prepares seule? Presentes tu d'autres concours?

JLou j'espere que rien ne grave concernant tes enfants t'empeche de venir faire un tour ici et que tu es juste overbookée par ton stage...

@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous.
bon vite en passant...
je ne suis pas allé au stage car mon fils est rentré d'urgences dans la nuit de mardi car il a une gastro de la fièvre, la bronchite et est déshydraté !!!
Pourtant c'est pas faute de lui avoir donné tous les cachets qu'il fallait. Marque mal pour une future infirmiere!!!
La je suis à la maison, c'est ma mère qui me relaie un peu, à l'hôpital.
Et dans une heure j'emmène ma fille de 6 mois faire des séances de clapping chez le kiné car elle est trop encombrée, RAS LE BOL.
voila je reviendrais d'ici quelques jours.
Merci de me soutenir celestineb et bienvenue à missben13
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

trop fort l'ANPE, quel Exploit, mieux que la SNCF encore.
courage, on est là... ben oui derrière l'écran,
ben quoi, j'ai dit une c.......

je reviens sur le concours d'Aubagne qu'une de vous voulait présenter au cas où, pour la proximité.
eh bien pas génial, l'ambiance.
parait-il que l'école a mauvaise réputation, pas bien vu lors des stages et une directrice sévère. c'est ce que l'on m'a dit avant l'oral en juin dernier.
d'ailleurs, j'ai été éliminé avec 8/20. je pensais que je m'en étais bien sorti avec la question de CG, ma tenue et mon language. j'étais motivé avec mon parcours et ma volonté mais cela n'a pas suffit. dur quand même d'être éliminé, avec tous ces efforts. on dirait que le jury n'en tiens pas compte. nous sommes nombreux et il faut faire des choix, il l'ont fait.
j'avais choisi Aubagne pour la proximité aussi !!! cette année je choisis Ste marguerite, le 2e choix je verrai mais pas Aubagne.
voir aussi sur la page des dates de concours, les commentaires de l'école dAubagne, c'est idem. une jeune femme tres déçue.

à peluche

Pierre
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

re salut à Missben... au passage

mumu83

Message par mumu83 »

moi ausi jle passe à toulon hyère!! mon dossier est déposé et tout!! j'espère que je vais être prise même si je le passe aussi à paris (et là jveux vraiment être prise lol)!!
en tout cas bonne chance à tout le monde!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir à tous,

Effectivement Pierre, j'ai mis Aubagne en 2eme choix apres Toulon- Hyeres pour la proximité... J'avais deja lu quelque part que cet ifsi avait mauvaise réputation que que c'etait pas génial là-bas mais en fait j'ai pas trop le choix... Les autres ifsi sont à plus d'une heure de train de Toulon (trop loin...) et comme tous ici je souhaite plus que tout integrer un ifsi donc en desespoir de cause :roll:

Mumu bienvenue parmi nous... J'espere que tu auras le concours de ton choix...

Jlou, On pense bien à toi et surtout a tes loulous, qui j'espere vont mieux.
T'inquietes pas pour le stage je suis sure que tu pourras avoir une autre date...

Bonnes revisions à tous
@@++

missben13

Message par missben13 »

Salut à toutes et tous (piman),

Bien cool de vous lire ce matin, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je suis pas au point, le concours approche, les enfants sont fatiguée et enervés, bref, vive les années collège!!!!!!!
Pour répondre à ta question Celestined, je ne me suis inscrite qu'à Marseille car je ne peux pas (géographiquement parlent) aller ailleurs : mon mari bosse sur Marseille, et moi aussi (puisque j'ai un boulot comme lui). Déménager, vu les prix du marché, t'oublies... et ça serait trop compliqué de faire migrer tout le monde ailleurs. Donc, je n'ai qu'une seul et unique chance à Marseille le 31/03 et point. Autant dire que je crois un peu à la poupée qui tousse mais qui ne tente rien n'a rien et ma motivation est telle que je vaus aller jusqu'au bout. J'ai 32 ans, j'ai encore un peu de temps devant moi!!!
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté et de bosser intelligemment et efficacement mais je ne suis vraiment pas sure de moi du tout!!!! Je vais faire la prépa accélérée par secoia début mars (si c'est possible) et roule...
Jlou, je pense aussi à toi : j'espère que tout va mieux ce matin pour toi et ta petite famille.
BIZ
CARO
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

à missben
pense à la croix rouge le 5 mai. une 2eme chance. 8)
le coût est peut être plus cher, mais ça vaut le coût, je pense.
tu doubles tes chances de rentrer dans un isfi, mathématiquement énorme, psychologiquement j'en parle même pas.

à celestineb
c'est vrai, le tout c'est d'y être, Aubagne, Toulon, Marseille, au bout de 3 ans c'est le diplôme qui compte.
pour Aubagne, c'est juste les 3 ans qui serait encore plus difficile avec une mauvaise ambiance. :roll:

Répondre