La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:up2:
'faudrai quand même pas que ce topic soit perdu dans les infinités spacio temporelles du forum, quand même .... :scatter:

Alors, ou en êtes vous ?

Mon stage en réa est super, un encadrement extra avec beaucoup d'autonomie ... EXTRA. :D
Je pratique beaucoup de soins sur les patients intubés ou avec une trach, les gaz du sang (mes tout premiers ... sniff)
Par contre, la MSP arrive à grand pas et j'apréhende énormément ...
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Me concernant, je suis en stage en Cardio....super service avec une équipe top qui s'investit énormément dans l'encadrement des stagiaires....J'ai moi aussi fait pas mal de soins (gazométries....hihi mes premières, sondages urinaires, perfuser....) mais moi aussi j'ai une msp et autant dire que la pression commence à sérieusement monter! :roll:

Affaire à suivre!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Moi en stage de medecine interne ! Beaucoup de soins PDT_016 :D . Moi aussi MSP et stress qui monte :? ! Enfin si tout se passe bien ca sera la dernière avant le D.E !

A+ :clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Je m'en vais en psy...snif... :mal: :pleure:
Et le tfe...ben il avance doucement mais surement
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

salut à tous !

je ne suis "qu'en" première année mais je voulais venir vous faire un coucou et voir l'état d'esprit :clin:

je vous souhaite bon courage pour les MSP et le TFE :D (je ne parle pas encore du DE)
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:D Ayé j'ai validé mes 2 MSP de troisième année !!!
15/20 en réa :D je suis trop contente :!:
Je crois que j'ai trouvé le service ou j'irai travailler,même si c'est vraiment dur ...

Enfin, plus que 3 nuits de stage et encore 7 bons mois sans trop de stress avant le DE ! (plus de msp, plus que quelques éval, le TFE qui avance bien, ...)

Et toi lilie75, comment ca s'est passé ?
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

félicitations à vous toutes ( et tous)

encore 7 bons mois sans stresser mais ( sans vouloir vous affoler) quii vont passer tres tres vite donc autant se mettre au travail maintenant !! :clin:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Oui, plutôt que de réviser et de travailler, qu'est-ce que vous faites sur vos ordis???.... Allez, au boulot! :malefiq:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

loxapac a écrit :Oui, plutôt que de réviser et de travailler, qu'est-ce que vous faites sur vos ordis???.... Allez, au boulot! :malefiq:

Tu as entièrement raison loxapac, ya des moments quand je suis sur ce site je me dis mais qu'est ce que je fous là au lieu de bosser!!! bon bref surtout que j'ai une éval vendredi de psy et néphro...donc hop hop au révision!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Marlen

Message par Marlen »

Saluté ! 8)

YES , premiere MSP validée a 16 aux urgences, la prochaine est a validée en NEONAT ... :lol:
difficulté a trouer stage optionnel et prepro ...
et enfin, plus que 3 eval a validée EN SEULEMENT 5 semaines de cours !!! :?

bon courage a toutes les troisieme année, mais aussi aux autres qui passeront bientot par la :P
fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

GingerFish Posté le: Lundi 29 Jan 2007 15:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ayé j'ai validé mes 2 MSP de troisième année !!!
15/20 en réa je suis trop contente
Je crois que j'ai trouvé le service ou j'irai travailler,même si c'est vraiment dur ...

Enfin, plus que 3 nuits de stage et encore 7 bons mois sans trop de stress avant le DE ! (plus de msp, plus que quelques éval, le TFE qui avance bien, ...)

Et toi lilie75, comment ca s'est passé ?

bin plutôt bien contrairement à ce que je redoutais... le service est "chaud" mais je m'en sors pas mal. j'ai demandais aux inf ce qu'elles pensaient de moi et elles m'ont dit " tu te débrouilles bien " donc c'est cool...
pas de MSP à ce stage, il me reste encore qq jours et je retourne à l'IFSI !
et félicitations pr ta note !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

au fait, vous avez le choix pr le domaine du stage DE ? parce que moi oui et j'hésite vraiment :?
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Pour nous, le choix de la discipline du stage DE s'est fait en début d'année (octobre-novembre) et le service sera tiré au sort ...
J'ai obtenu la pédiatrie et j'espère tirer au sort la néo nat ! J'ai choisi cette spécialité pour éventuellement travailler en pédiatrie après le DE (c'est de moins en moins sur ...) et pour ne pas avoir 10 patients à prendre en charge comme en gériatrie, par exemple. J'ai hésiité avec la réa mais comme je ne connaissait pas, ca me faisait un peu peur ...

> Loxapac : PDT_007 (moi c'est déja tout validé ! Na ! :D )
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Un pti coucou à mes congenères :!:
Juste pour dire que nous on a eu le choix du stage DE (enfin plus ou moins, dans la limite des places disponibles comme on dit... :roll: )...et que j'ai eu, pour finir, psy en clinique...j'suis pas trop mécontente car j'ai déjà été dans ce service que j'ai beaucoup aimé, mais les démarches y sont assez difficiles...donc stress, evidemment :roll: donc je me demande si je regrette pas...Pfff !

Sinon nous on est en vacances dans une semaine :P , pour une petite-semaine ! Mais ca va faire du bien ! Ski et TFE à gogo !

On aura les résultats de nos 1ers DAs, HK, DOOS et éthique à la rentrée (donc dans deux semaines)...Gros plantage en vue !

A la fin de la semaine prochaine, evaluation orale individuelle de 30mn du module-op ! :roll: Ô Bonheur, Ô Joie !

Et à la rentrée des vacances, stage en dialyses...Sans MSP..(2eme MSP en juin :roll: )

Voilààà pour chez nous 8)
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Eulalie a écrit : Ski et TFE à gogo !

lol, maudit TFE qui nous empèche de profiter des joies de la neige, du ski et de la luge ! (en même temps c'est pas pour la neige qu'il y a cette année ... Ca tombe presque plutot bien ! :clin: )
Répondre