Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
A Nantes, je ne me rappelle pas qu'ils avaient dit qu'ils enlevaient des points! C'était juste marqué que si il y avait TROP de réponses fausses au cas où on cochait au hasard, la notation serait redescendue. J'avais regardé à la fin sur mes voisins de table, ils avaient tout coché (80 questions ) , et n'ont pas été admissibles ! Comme quoi, à ces tests , on n'a pas le temps de tout remplir et il vaut mieux assurer ses points!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Lacunes grammaire - conjugaison
Comment rattrapper mes lacunes en si peux de temps ?
Ou en etes vous ?
Ou en etes vous ?
Il existe de petits bouquins parus dans l'edition Librio a 1.5E intitulés Grammaire francaise et aussi orthographe et conjugaison française qui sont bien faits...
Ca peut t'aider mais c'est sur, cela ne represente qu'une petite partie du concours...
Ca peut t'aider mais c'est sur, cela ne represente qu'une petite partie du concours...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
comment bien choisir son IFSI ?
J'ai 3 dossiers et je ne dois en choisir qu'1, car ils ont tous la même date de concours.
Mais comment choisir, sur les 3 il y en a 1 de payant 490€ mais c'est le + grand, le plus de succès, pour 90 effectifs.
Les 2 autres sont gratuits, plus petits
Alors ma question est ce que je choisi par rapport a la distance ? (j'ai 2 enfants) ou par rapport aux effectifs ? La popularité ?
Avez vous des conseils ?
Merci par avance
Mais comment choisir, sur les 3 il y en a 1 de payant 490€ mais c'est le + grand, le plus de succès, pour 90 effectifs.
Les 2 autres sont gratuits, plus petits
Alors ma question est ce que je choisi par rapport a la distance ? (j'ai 2 enfants) ou par rapport aux effectifs ? La popularité ?
Avez vous des conseils ?
Merci par avance
salut j'ai pas compris si les 490 euros c'était les frais d'inscription ou pour l'inscription une fois prise dans l'école ou si c'est une erreur parce que si c'est des frais d'inscription au concours ça fait cher!
sinon pour ma part je prendrais par rapport aux effectifs
t'as pas plus de chance avec la popularité,
après la distance c'est plus un choix personel
sinon pour ma part je prendrais par rapport aux effectifs
t'as pas plus de chance avec la popularité,
après la distance c'est plus un choix personel
- KidAngel
- Accro
Tu peux également faire un choix financier.
Pour ma part je me pencherais sur leur effectif et également sur leur programme de premiere année si par exemple le 1er payant ne traite pas la géronto or que tu "reve" de voir se sujet en 1ere année et bien si l'un des deux le fait pour quoipas.
Le choix de la distance est effectivement personnelle mais il faut savoir qu'il y a relativement de "devoir" maison alors si en plus il faut que tu ai beaucoup de trajet cela peut devenir à la longue trés fatiguant.
Fait le meilleur choix pour toi en ton âme et conscience.
Bonne chance
Pour ma part je me pencherais sur leur effectif et également sur leur programme de premiere année si par exemple le 1er payant ne traite pas la géronto or que tu "reve" de voir se sujet en 1ere année et bien si l'un des deux le fait pour quoipas.
Le choix de la distance est effectivement personnelle mais il faut savoir qu'il y a relativement de "devoir" maison alors si en plus il faut que tu ai beaucoup de trajet cela peut devenir à la longue trés fatiguant.
Fait le meilleur choix pour toi en ton âme et conscience.
Bonne chance
AS de jour en Unité de Soin Continu
- sabrina001
diplôme équivalent
bjr, voilà je viens d'obtenir un certificat de secrètaire médicale (culture et formation), puis-je avec celui-ci passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière car on m'a dit qu'il était de niveau (bac sms).
merci d'avance.
merci d'avance.
selon les textes, il faut être titulaire du baccalauréat ou un titre admis en équivalence ou d'un diplôme homologué de niveau IV.
Pour les candidats non bacheliers, justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans en milieu hospitalier ou médico social, ou de 5 ans pour les autres secteurs d'activité, et avoir été retenu par le jury de validation des acquis.
Pour ton certificat, il faut voir ce qui est écrit dessus : savoir s'il est équivalent au bac .
Bon courage !
Pour les candidats non bacheliers, justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans en milieu hospitalier ou médico social, ou de 5 ans pour les autres secteurs d'activité, et avoir été retenu par le jury de validation des acquis.
Pour ton certificat, il faut voir ce qui est écrit dessus : savoir s'il est équivalent au bac .
Bon courage !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable