IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Alors la moyenne d'âge de ma promo devait être dans les 27-28 ans ce qui a été très enrichissants :clin:

A propos du fait d'assumer, cela dépend de chaque ESI soit d'un futur professionel. Car pour les étudiants que nous voyons en stage, je peux accorder de la confiance à certains étudiants qui sont responsable, capable de dire je ne sais pas faire, et capable d'entendre ce qui ne va pas dans leur travail et qui se remettent en question...
J'ai pu voir ce genre d'étudiants qui sont très agréable et avec qui ça passe tout de suite.

Mais parfois, cela est trop demandé à des ESI qui vont tout droit le mur, qui sont encore trop dans la théorie alors que la réalité du terrain est autre...

Pour les IFSI chacune à sa propre marque de fabrique à chacun de voir celle qui lui convient le mien pour avancer jusqu'au diplôme !!!
Et que même après le diplôme en poche, les recherches ne s'arrêtent pas et que nous avons encore des choses à comprendre, à voir...

Pour les notations, c'est partout pareil :clin:
Je dirais que par chez nous, les notes sont très élevées en général, elles tournent autour des 16 jusqu'à 18 la plupart du temps...
Mais bon, à mon avis, ce n'est pas cela qui dit que tu es un bon professionel ou pas car je trouve que les notations seraient à revoir.
Quand un cadre note un ESI et qu'il ne l'a pratiquement jamais vu travailler et qu'il ne demande même pas l'avis des IDE, je trouve que ça craint...
Je préfère avoir un 14 avec des annotations qui me font évoluer sur ma pratique avoir les points positifs et négatifs qu'avoir 18 et lire "étudiante souriante, grande curiosité intelectuelle et très bonne entente avec le personnel et les patients" !!!
Mais bon, cela sera possible que quand il y aura un nombre de personnel suffisant pour encadrer les ESI et pouvoir les suivre régulièrement, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement !!!

@ + :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Lysanxia10mg

Message par Lysanxia10mg »

Merci Emma et P_titpoussin pour vos témoignages...

Personnes d'autres à l'horizon ??? :lol:

Quand est-ce que les résultats du DE tombe chez vous ? à moins que ceux-ci soit déjà affichés ? :clin:

Merci
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

les résultats étaient le 22 novembre
je crois que su une promo de 85, 13 ont échoués
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Lysanxia10mg

Ah ouais... 13 personnes, ça me semble beaucoup !!! :oops:

Dans mon IFSI, il y a qu'une seule personne qui n'a pas réussi au niveau de son TEFE je crois... :clin:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

oui c'est beaucoup
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Lysanxia10mg

Je venais faire un p'tit tour pour voir si des personnes avaient posté de nouvelles choses...

Vous êtes où les ESI d'Annemasse ???
J'ai besoin de savoir comment ça se passe moi, si je viens en deuxième année chez vous en septembre 2007 :lol: :lol:

Et les "anciennes" élèves, pas de nouvelles choses à nous raconter à propos de vos vécus de stages, de vos cours... et puis maintenant à la place d'infirmière !!!
Quel sentiment le jour où vous avez su que vous étiez infirmière ?

Faut qu'on mette un peu d'animation :lol: :lol: !!!

@ +++
aracamemel

Message par aracamemel »

eh ben moi jsuis à annemasse en troisième année
j'ai hâte que ça se finisse...
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Oh pas grand chose de neuffff par chez moi... :D

Je me suis tapée 3 jours en 12h00 et après une belle GASTRO pour mes jours de congés, c'est que du bonheur :lol:

Mes impressions quand j'ai su que j'étais infirmière : la libération (comme tout le monde je pense !!!), car j'en avais marre de la politique de l'IFSI car le décalage est vraiment énorme et c'était de plus en plus difficile de faire de la pratique avec les cours appris à l'école, c'est comment direeee... c'est déséquilibrer !!!
Mais par contre, au niveau des stages, j'avais pas de soucis car j'ai toujours eu des stages nickels, et avec des IDE qui m'ont laissé beaucoup d'autonomie (sauf une, une fois mais je l'ai évité vite fait :lol: )...

Le fait de se savoir infirmière c'était le TOP mais après la charge de travail qu'on te mets sur le dos (en très peu de temps), on ne nous y prépare pas vraiment à l'IFSI...
Mais en tout cas, ma vision de l'infirmière juste après le DE et aujourd'hui, elle a un peu changé...

:clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Lysanxia10mg

aracamemel a écrit :eh ben moi jsuis à annemasse en troisième année
j'ai hâte que ça se finisse...

Et ce que tu peux argumenter ? :clin:
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Je viens de finir mon deuxième stage, à Sancellemoz, un centre de rééducation, c'était génial ! Une équipe super sympa qui m'a bien encadrée, ma msp s'est super bien passée et les patients étaient sympas eux aussi !
Pas envie de retourner à l'ifsi lundi, surtout avec le normatif de cardio qui nous attend dans deux semaines ! :D
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

bonjour,

je relance le sujet, pour remotiver tout ceux qui vont se présenter pour le prochain concours....

savez-vous à peu près combien d'étudiants se présentent, pour combien de pris pour l'IFSI d' annemasse ?

merci beaucoup
ESi3 -
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

je remonte le sujet pour une forumeuse qui cherchait des infos sur l'ifsi d'annemasse.
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

bonsoir
j'aimerai aussi bien savoir combien en moyenne de personnes passent le concours a annemasse et combien sont retenus et est ce que vous avez trouvé le concours difficile?
je stress un peu car j'ai vraiment envie de l'obtenir... mais je n'ai pas bcp de temps pour mes revisions....
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

salut !
je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois me rappeler qu'on était environ 600 à passer le concours pour 110 places. je ne l'ai pas trouvé très dur personnellement, très classique en fait, si tu es bien préparée il n'y a pas de soucis !
bon courage pour les révisions !
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

encore une fois merci pour toutes ces infos....j'essaie de bosser un max... environ 2 a 4h par jour.... mais avec deux enfants c'est pas toujours evident!!!!
a bientot j'espere!!!!
Répondre