concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci beaucoup à toutes! c'est très gentil de me répondre!J'erpèrr réussir mon concours et mon BAC
Par contre, j'ai encore une petite question
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les concours du mois d'Avril et les autres ?? Si on rate celui d'Avril, sommes-nous automatiquement inscrit à l'autre ? Je suis un peu perdu ! Merci de vos réponses et de votre comrpéhension 

Par contre, j'ai encore une petite question

"Se uM DiA Te DiSsErEm Ke Te EsKeCi, ChOrA PoiS NeSse DiA Eu MoRri..."
- hdenise
- Adepte
[color=red]Je ne trouve pas le temps entre les révisions pour le bac et les cours et devoirs que j'ai à faire habotuellement en semaine.Donc cela me fait vraiment peur
il faut pas stresser il ya deux ans, j'étais dans la même situation que toi il fallait choisir entre les révisions du bac ou du concours. et laa c'était dur, j'ai choisi mon bac et je l'ai eu mais pas le concours il me manquer un point t'imagine. En revanche ma meilleure amie elle a réviser le concours plus que le bac et ben elle a eu son concours mais pas son bac et ben t imagine sans bac pas de conours.
Bref tout ca pour te dire bosse sur ton bac et gagne le. ton concours révise et ne te fixe pas a 200%. Si tu la c bel mais si tu la pas au lieu d'aller a la fac fait une prépa pour le concours. d'une tu travaille vraiment et de deux tu a 95%¨de chance de réussir. bref
bon courrage a toi
il faut pas stresser il ya deux ans, j'étais dans la même situation que toi il fallait choisir entre les révisions du bac ou du concours. et laa c'était dur, j'ai choisi mon bac et je l'ai eu mais pas le concours il me manquer un point t'imagine. En revanche ma meilleure amie elle a réviser le concours plus que le bac et ben elle a eu son concours mais pas son bac et ben t imagine sans bac pas de conours.
Bref tout ca pour te dire bosse sur ton bac et gagne le. ton concours révise et ne te fixe pas a 200%. Si tu la c bel mais si tu la pas au lieu d'aller a la fac fait une prépa pour le concours. d'une tu travaille vraiment et de deux tu a 95%¨de chance de réussir. bref
bon courrage a toi

admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
si je ne m'abuse personne n'a dit que la couleur de sa peau lui avait fait rater le concours. j'en ai passé deux, donc une reussite et un oral raté.
je lui faisait seulement dire que ça peut exister. qu'il ne fallait pas se leurrer et croire que comme il s'agit d' une profession qu'on peut qualifier d'humaine, qu'il n'y ait pas ce genre de chose. ça existe dans tous les corps de metier.
l'etre humain est mauvais à la source si on se refere aux ecrits de quelques philosophes, mais il y a bien evidement des gens biens sinon à quoi ressemblerait notre societé?
on sait tous qu'il ya des bons et des mauvais dans toute civilisation patati, patata... mais dire à ilily que le jury est composé de gens totalement integres, c'est assez delicat.
je prefere lui dire de se preparer à tout et à rien du tout. dans un jury il ya 3 humains, trois mentalités, trois convictions donc avec des sentiments neutres ou pas .......???? donc, c'est assez delicat.
rien infirmer et rien affirmer voilà.
je lui faisait seulement dire que ça peut exister. qu'il ne fallait pas se leurrer et croire que comme il s'agit d' une profession qu'on peut qualifier d'humaine, qu'il n'y ait pas ce genre de chose. ça existe dans tous les corps de metier.
l'etre humain est mauvais à la source si on se refere aux ecrits de quelques philosophes, mais il y a bien evidement des gens biens sinon à quoi ressemblerait notre societé?
on sait tous qu'il ya des bons et des mauvais dans toute civilisation patati, patata... mais dire à ilily que le jury est composé de gens totalement integres, c'est assez delicat.
je prefere lui dire de se preparer à tout et à rien du tout. dans un jury il ya 3 humains, trois mentalités, trois convictions donc avec des sentiments neutres ou pas .......???? donc, c'est assez delicat.
rien infirmer et rien affirmer voilà.
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
- gossip-nany
- Habitué
la je sui d'accord avec toi certe un etre humain reste un etre humain mais bon voila quoi en te lisant au début je te voyais plus dire " ouais les noirs ont moin de chances... blablabla" et je trouve ca nul de dire ca...mais bon comme tu dis il y a des bons et des mauvais partout mais bon c'est pas une raison pour y aller avec un état pessimiste... parce que sinon on irait partout en se disant que surment on y arivera pas parce que on est noir !! areté avec les pré-jugé... c'est pas parce qu'on est noir qu'on va surment rencontré des rasciste... même les blancs peuvent tomber sur des rasciste... ba oui ca existe il y a des noirs qui sont rasciste et pourtan on fait pas tout une polémique dessus...
. On se met betement a l'écart en disant que vu qu'on est noir on risque fortement d'etre éjecté du jeu !!

Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré
- KidAngel
- Accro
moi je dit le co voiturage peut etre source de dispute surtout lors d'un concours car, j'en ai fait l'expérience l'année derniere nous étions 4 en co voiturage et la conductrice nous a bien fait conprendre que pour le moment on se parlé mais aprés cété chacun pour soit!!! 

AS de jour en Unité de Soin Continu
Sondage : Dans quelle region passez vous le concours ?
Coucou tout le monde ! Tout est dans le titre alors a vos vote ! lol
Présentez vous un ptit peu dites dans quelle département et dans quelle IFSI vous aimeriez aller, ca fera un ptit rassemblement de plus de futur ESI !
A vos claviers!
Biz !!
PS : LEs personnes deja en IFSI peuvent répondre aussi et parler de leur école !
N'hésitez surtout pas !!
Présentez vous un ptit peu dites dans quelle département et dans quelle IFSI vous aimeriez aller, ca fera un ptit rassemblement de plus de futur ESI !

A vos claviers!
Biz !!

PS : LEs personnes deja en IFSI peuvent répondre aussi et parler de leur école !
N'hésitez surtout pas !!

Dernière modification par pti_gg le 06 févr. 2007 12:28, modifié 2 fois.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- nenette34000
- Insatiable
Boonnn, ben je vois que c'est pour tout le monde pareil...
Je ne suis absolument pas prête du tout, que ce soit en culture gé ou tests ou encore oral, mais curieusement je ne stresse pas parce que pour 1 fois dans ma vie, je me dis que ça ne sert à RIEN de stresser, si ce n'est que de tout échouer.
Alors, mettons toutes nos chances de côté pour réussir, bossons tant que nous pouvons, ne regardons pas trop trop le calendrier et allons-y franco, après?
Après on verra...!!!
Y'a toujours des surprises!!!
Aller, courage à tous et toutes, on est les plus forts!!
Je ne suis absolument pas prête du tout, que ce soit en culture gé ou tests ou encore oral, mais curieusement je ne stresse pas parce que pour 1 fois dans ma vie, je me dis que ça ne sert à RIEN de stresser, si ce n'est que de tout échouer.
Alors, mettons toutes nos chances de côté pour réussir, bossons tant que nous pouvons, ne regardons pas trop trop le calendrier et allons-y franco, après?
Après on verra...!!!
Y'a toujours des surprises!!!
Aller, courage à tous et toutes, on est les plus forts!!

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille