La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
salut les 3ème année.
je bosse ma MSP avec la grille du DE
Dans la feuille de notation, nous sommes évalués sur la capacité à organiser les soins.
avec l'intitulé gère le groupe de personne pris en charge
_ prévoit et organise l'activité (tenant compte des priorités, des qualifications des personnes; des ressources humaines et materielles)
_ Met en oeuvre l'organisation en collaboration avec les membres de l'équipe ( la mise en oeuvre est cohérente, tient compte des priorités; la réponse à l'imprevu est adaptée; la collaboration avec les membres de l'équipe est effective)
_ Controle la mise en oeuvre et réajuste (le controle est effectif; le réajustement est effectif et pertinent)
Concretement comment le jour J fonctionnez vous?
j'imagine, qu'avant de dire je vais faire tel soin, je dis à l'ide qu'il y a le(s) soin(s) de tels patients à faire, aux AS de voir si Mr X a besoin d'aide pour la toilette, Mr Y pour le repas...
je fais mon soin, je transmets oralement et par ecrit et je m'inquiète de ce qui s'est passé pour mes patients. Soins faits, bien passé, évolution de mr X..etc...
suis-je sur la bonne voie.
pouvez vous me conseiller, merci.
bravo à ceux qui ont fait le + dur
MSP
Dans la feuille de notation, nous sommes évalués sur la capacité à organiser les soins.
_ prévoit et organise l'activité (tenant compte des priorités, des qualifications des personnes; des ressources humaines et materielles)
_ Met en oeuvre l'organisation en collaboration avec les membres de l'équipe ( la mise en oeuvre est cohérente, tient compte des priorités; la réponse à l'imprevu est adaptée; la collaboration avec les membres de l'équipe est effective)
_ Controle la mise en oeuvre et réajuste (le controle est effectif; le réajustement est effectif et pertinent)
j'imagine, qu'avant de dire je vais faire tel soin, je dis à l'ide qu'il y a le(s) soin(s) de tels patients à faire, aux AS de voir si Mr X a besoin d'aide pour la toilette, Mr Y pour le repas...
je fais mon soin, je transmets oralement et par ecrit et je m'inquiète de ce qui s'est passé pour mes patients. Soins faits, bien passé, évolution de mr X..etc...

bravo à ceux qui ont fait le + dur

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :salut les 3ème année.
bravo à ceux qui ont fait le + durMSP
Dans mon IFSI, cela été évalué par le biais de la planification de soins... Tes formateurs ne vont en ont pas parlé ?

Bon courage à vous ! Ca passe très vite les derniers mois !!
Et bientot, vous serez tous diplomés

Infirmière puéricultrice
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Et bien moi, j'ai passé trois éval théoriques dont 2 validés la troisème le résultat est dans un mois et j'ai fouarée ++++(néphro + psy 3!)
une msp au rattrapage, pochaine msp en avril et msp rattrapage en juin.
et demain lundi stage en psy non évaluée!
Voilà ma situation qui est je dois dire un peu bancal!!!!
une msp au rattrapage, pochaine msp en avril et msp rattrapage en juin.

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
cristolienne a écrit :Et bien moi, j'ai passé trois éval théoriques dont 2 validés la troisème le résultat est dans un mois et j'ai fouarée ++++(néphro + psy 3!)
une msp au rattrapage, pochaine msp en avril et msp rattrapage en juin.et demain lundi stage en psy non évaluée!
Allez, courage ... Plus que quelques mois à se donner à 100 % et ce sera fini ! Profites de ce prochain stage (puisqu'il ne sera pas évalué !)
>flam3 : Je dirais aussi comme O°Mystiq°O :

Prete ????
Heu... non !
Mais j'y travaille !
Reste le stress, le boulot, le TFE, les évaluations, le stress, le stress, le stress...
J'ai parlé du stress ??

Heu... non !

Mais j'y travaille !
Reste le stress, le boulot, le TFE, les évaluations, le stress, le stress, le stress...
J'ai parlé du stress ??
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Ca avance pour moi aussi, enfin presque...
Mes 2 MSP sont validées (16 en psy et 13,5 en chirurgie digestive), la deuxième selon la nouvelle forme du DE avec présentation sythétique des patients à partir de la pannification des soins...
J'ai passé 4 modules:
- hémato-cancéro validé!
- endocrino validé!
- uro-nephro... en attente de résultats
- OSOD... en attente de résultats
Je passe la neuro à l'oral dans 1mois, puis la Psy IV en avril, et le module optionnel en juin.
J'ai mon stage prépro en maternité, j'ai +/- mon stage spécifique de mai
Mon Big Problème du moment, le TFE... suis-je la seule a être au point zéro encore?

Mes 2 MSP sont validées (16 en psy et 13,5 en chirurgie digestive), la deuxième selon la nouvelle forme du DE avec présentation sythétique des patients à partir de la pannification des soins...
J'ai passé 4 modules:
- hémato-cancéro validé!
- endocrino validé!
- uro-nephro... en attente de résultats
- OSOD... en attente de résultats
Je passe la neuro à l'oral dans 1mois, puis la Psy IV en avril, et le module optionnel en juin.
J'ai mon stage prépro en maternité, j'ai +/- mon stage spécifique de mai
Mon Big Problème du moment, le TFE... suis-je la seule a être au point zéro encore?

Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Lanette a écrit :Mon Big Problème du moment, le TFE... suis-je la seule a être au point zéro encore?![]()
Je pense que tu ne peux pas avoir la tête partout en même temps. Si tu as déja passé 4 modules et 2 MSP (Bravo !

Maintenant, tu as du temps à consacrer à ton TFE !
(Tu as choisi quel sujet / question de départ, par simple curiosité ?)
Mon sujet est flou, parce que ma guidante m'a complètement paumée à ma dernière guidance
Ma situation d'appel est un problème de communication (liaison) entre les parents et l'équipe soignante au sein d'un centre pour ados polyhandicapés.

Ma situation d'appel est un problème de communication (liaison) entre les parents et l'équipe soignante au sein d'un centre pour ados polyhandicapés.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
IDE 2007 et PDE 2008
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
un petit mot pour vous dire que j'ai validé ma 1ère MSP de 3ème année aujourd'hui.
11.5 c'est pas glorieux...mais ça ira
j'ai posé un antibio iv, un pst + éducation patient et ablation catheter.
voilà plus qu'une...
suis morte, je me suis rendue malade à en crever
...mais cette nuit ça ira mieux.
bises à tous
11.5 c'est pas glorieux...mais ça ira

j'ai posé un antibio iv, un pst + éducation patient et ablation catheter.
voilà plus qu'une...
suis morte, je me suis rendue malade à en crever

bises à tous

Sandra
Je viens donner de mes nouvelles à qui ca interesse
houf ! j'ai valider ma 2eme MSP. J'ai eu 14 : pose de perf sur une VVC + bilan sanguin + pose de perf sur VVP + constante + ECBU sur SAD !
Suis contente ca c fait et classer ! Maintenant faut que je bosse mon cadre conceptuel car j'ai pas fait grand chose
!

Suis contente ca c fait et classer ! Maintenant faut que je bosse mon cadre conceptuel car j'ai pas fait grand chose

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.