concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il n'y a aucune limitation dans le nombre de fois où vous tentez le concours, à part le problème budgetaire !
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le métier demande de la résistance, physique et psychique. Sinon, c'est la gamelle assurée, et ce, dès la formation qui est prenante et déstabilisante.
Si ce sont des problèmes passagers, mieux vaut demander un report. Si ce sont des problèmes récurrents, il va falloir y réfléchir à deux fois.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Une vague idée de votre lieu d'habitation pourrait nous aider dans les IFSI à conseiller ! :clin:
VB - IDE
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Oui c'est passager enfin ça fait environ 4 mois.
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

je te conseille de faire un stage d'observavtion pour être sûr que ce métier te correspond vraiment.
Un certain nombre d'infirmiére a eu des problémes dans sa vie entrainant une depression, ca n'empeche pas de faire trés bien leur métier d'infirmiére. D'ailleur au contraire elles comprennent mieux une personne dépressive...
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
gossip-nany
Habitué
Habitué

Message par gossip-nany »

j'ai jamais pris mon cas pour une généralité... ou dit que le rascisme n'existait pas !! faut pas deformer ce que je dis... jsuis pas naive ou conne faut arreter un peu je disais juste ce que je pensais... maintenant aparement faut pas trop dire ce qu'on pense on risque de se faire détruire... alors OUI YA DU RASCISME ET OUI LES NOIRS N'ONT PAS BEAUCOUP DE CHANCES ET OUI ONT DOIT FAIRE 10 FOIS PLUS QU'UN BLANC!! sur ce bonne continuation je suis sur que vous irez loin avec cette mentalité... [/b]
Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

après avoir tenté 2 fois à lorient et 1 fois à st-nazaire, je passe au mans, à la rochelle et à lorient!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Pour moi ça sera CH Mâcon, CH Bourg en Bresse ou CH Villefranche sur Saône !
Pourvu que ça marche ...
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
alexianne
Régulier
Régulier

sorry grossip nany

Message par alexianne »

eh bien!!!!

je vois que les mentalités s'echauffent. dans un echange d'idées faut pouvoir soutenir sa these et surtout l'etayer.
On est pas en chine ici. faut dire oui, paceque et non: parceque:
je suis desolée que tu te sentes un peu acculée mais ta sortie n'est pas honorable.
sorry mais en tant que noire bien integrée, tu aurais pu faire mieux.
sur ce bonne chance!
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
gossip-nany
Habitué
Habitué

Message par gossip-nany »

j'ai dit ce que j'avais a dire t'inquiete pas pour moi.. c'est pas de ma faute si tu comprends tout de travers ... et pui je suis pas la pour parler avec des gens qui ne sont pas très agréables....penses ce que tu veux...moi je m'arrete là car j'ai pu constater que tu n'étais pas ouverte d'espri.. c'est dommage non ?

aurevoirrrrrrrrrrrr
Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré
lilimae
Régulier
Régulier

moi

Message par lilimae »

c'est en alsace, je tente pour la 2 eme fois à Strasbourg!!
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
MaNuEeeE

Message par MaNuEeeE »

Arras croix bleue et Lille aussi certainement! :mrgreen:
En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Bonjour Kupogirl, moi aussi j'ai un traitement antidépresseur. J'avais entamé la formation en 2003 après la réussite du concours et ensuite grosse dépression (trop de problèmes comme beaucoup mais pas la force pour les surmonter toute seule). Donc arrêt de la formation. Cette année, je retente le concours, j'espère l'avoir une seconde fois mais... Seulement voilà, rechute de dépression depuis quelque temps. De nouveau traitement antidépresseur accompagné d'anxiolotique... La totale quoi... J'espère avoir le courage de continuer. En tout cas, bon courage à toi car il n'y a que ceux qui sont passés par là pour savoir ce que l'on doit supporter.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

En Rhône-Alpes et en Auvergne (Clermont-Ferrand, St Etienne Bellevue, St Etienne Croix rouge et Villefranche sur Saone)!
Pourvu que ca marche...
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Ca approche!! Je suis a la fois hyper terrorisée et hyper impatiente! Je ne pense pas être prête :fleche: je vais bosser dur dur pendant ces vacances et me motiver a fond!
C'est quand votre premier concours???
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Verrouillé