aquariophile
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Les conditionneurs d'eau sont ils vraiment efficaces contre le chlore?
Sous le terme "conditionneur d'eau", on retrouve aussi bien des systèmes de filtration et d'épuration domestique se branchant sur le réseau, des "cartouches filtrantes", et des produits à mettre dans l'eau des aquariums. Si on emploie ce terme, il faut préciser de quoi on parle.
Concernant les cartouches filtrantes genre Brita, ça doit avoir un effet sur le calcaire et le chlore : depuis que je l'utilise, mes appareils ne s'entartrent pas, et l'eau n'a pas de goût chloré, même en été.
-
- Star VIP
Je mets le minimum de produit possible dans l'aquarium. C'est pour celà que je laisse le chlore s'évaporer de manière naturelle. Les poissons n'aiment pas trop qu'on mette des produits dans leur eau. Je ne l'ai fait qu'une fois, pour une épidémie de points blancs, et je n'ai même pas mis la dose prescrite. J'ai préféré faire chauffer l'eau jusqu'à 32°C (et oui, les poissons rouges résistent jusqu'à 35°, mais pas le parasite responsable des points blancs). Bilan, l'épidémie s'est arrêté en moins de 24h grâce à mon traitement de choc.
J'ai déja entendu parler de cette solution. Apparemment c'est efficace!
Je viens de remettre une plante (je pense que ca manquait en fait). Déjà c'est plus beau et en plus cela consommera mes nitrates. Je viens de relire un truc sur ces fameuses plantes rouges: apparemment ce n'est pas étonnant qu'elles crèvent, ca arrive a beaucoup de gens.
Je viens de remettre une plante (je pense que ca manquait en fait). Déjà c'est plus beau et en plus cela consommera mes nitrates. Je viens de relire un truc sur ces fameuses plantes rouges: apparemment ce n'est pas étonnant qu'elles crèvent, ca arrive a beaucoup de gens.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Il y a une plante qui est géniale, c'est la lentille d'eau. Elle te débarasse des nitrates en moins de deux. Le problème, c'est que souvent, elle se reproduit à vitesse grand V et recouvre toute la surface de l'aqua, donc il faut en retirer assez souvent. Je dis souvent, car dans mon aqua, elle n'a pas le temps de se développer car mes poissons rouges en raffolent. Sinon, les plantes de surface qui flottent sont efficaces pour enlever les nitrates.
Ca yest j'ai mis deux crevettes depuis samedi. Apparemment ce serait d'après leur forme et leurs pinces, non pas des "Japonica", mais des "Atyas Gabonensis". Jolie couleur bleue. très timide (se planquent sous une souche le jour). Bien utile parce que elles bouffent les particules et detritivores. Ca n'a pas causé de problème de cohabitation sauf avec le pléco qui s'est fait virer de dessous la souche
Finalement depuis il y est revenu.
Comme dirait ma fille: "il a deux amours ce pléco, la souche et la vitre"

Comme dirait ma fille: "il a deux amours ce pléco, la souche et la vitre"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- PetitPrince74
- VIP
Je possède un 200l dans ma chambre, un dédié tanganyika avec une "colonie" de 4 conchylicoles : multifasciatus + 1 couple de julidochromis regani et 1 couple de Calvus ( les 2 couples de pétricoles étant une erreur de ma part, je les ai achetés sur Mulhouse par un vendeur qui m'a mal conseillé car ces 2 dernières espèces nécessitent minimun un 300l, donc pour l'instant je les laisse grandir un peu et après je vais essayer de négocier avec mon animalerie)
Je vous mets quelques photos

Je vous mets quelques photos

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Je possède un 200l dans ma chambre, un dédié tanganyika avec une "colonie" de 4 conchylicoles : multifasciatus + 1 couple de julidochromis regani et 1 couple de Calvus ( les 2 couples de pétricoles étant une erreur de ma part, je les ai achetés sur Mulhouse par un vendeur qui m'a mal conseillé car ces 2 dernières espèces nécessitent minimun un 300l, donc pour l'instant je les laisse grandir un peu et après je vais essayer de négocier avec mon animalerie)
Et il faut un entretien particulier pour l'eau (par exemple l'adoucir)?