concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question importante
je suis en terminale STG et joré aimé savoir si je devé passer plusieurs concours ou si un suffiré ? je ne pense pa avoir mon bac cette année et je me pose la kestion de savoir si je doi m'inscrire cette année dans une ecole et passer le concours ou si je doi attendre detre sur d'avoir mon bac, ce qui me laissera une année sans rien faire si j'ai mon bac ?! Merci de vos reponses !
- calimero punk des alpes
- Accro
Passe le cette année t'a rien a perdre enfin si peut etre si tu rate les rais d'inscription mais si tu reussit concours et bac c'est tout bon si part contr etu loupe le bac et bien tu ne peux pas laller en IFSI mais bon y'a pas de raison sa fait une motivation supplémentaire pour avoir le bac en tout cas courage 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Tant que tu n'as pas loupé sa piqure il a du être content!
Ce que tu m'as dit indienne42 me rassure, j'avais peur que toutes les personnes qui souhaitaient devenir infirmièr(e) ne craignait pas de faire des piqures.Je redoute ma première piqure...
La première piqure se fait sur des gens ou il y a des mannequins?

Ce que tu m'as dit indienne42 me rassure, j'avais peur que toutes les personnes qui souhaitaient devenir infirmièr(e) ne craignait pas de faire des piqures.Je redoute ma première piqure...

Après l'effort, le réconfort!!
Je te conseillerai aussi de passer les concours.
Je suis dans le mm cas que toi, je suis en Terminale S et je ne sais pas si j'aurai le bac par crainte du stress et des épreuves.J'ai moi aussi décidé de passer les concours parce que, comme ca, j'ai un but et ca me motive a bosser.Et puis si tu vois que t'es pris avant de passer ton bac tu seras encore plus motivé pour l'avoir cet examen!
Bon courage

Je suis dans le mm cas que toi, je suis en Terminale S et je ne sais pas si j'aurai le bac par crainte du stress et des épreuves.J'ai moi aussi décidé de passer les concours parce que, comme ca, j'ai un but et ca me motive a bosser.Et puis si tu vois que t'es pris avant de passer ton bac tu seras encore plus motivé pour l'avoir cet examen!
Bon courage

Après l'effort, le réconfort!!
- DIPSY
- VIP
pantxi64 a écrit :Tant que tu n'as pas loupé sa piqure il a du être content!
nous, ce fut les 2 techniques, faux bras et collègues de promo

mais rien de ressemblant avec un vrai bras humain

et puis, une fois dans le soin, vous oubliez vite vos apréhensions, ne vous inquiétez pas

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- indienne42
- Insatiable
pantxi64 a écrit :Tant que tu n'as pas loupé sa piqure il a du être content!
A priori ici il s'agissait d'une injection sous-cutané. Comme son nom l'indique le principe est de piquer sous la peau et non dans une veine donc tu peux difficilement te louper. D'ailleurs, lors de différents stages, lorsque les personnes (qui nécessitaient ce type d'injection et qui étaient autonomes) rentraient à domicile, ils leur étaient proposé de les faire seuls s'ils s'en sentait le courage, ce qui leur permettaient une meilleure indépendance puisqu'ils n'étaient pas contraints d'être présents chez eux à heures fixes pour le passage de l'IDE libérale.
pantxi64 a écrit :La première piqure se fait sur des gens ou il y a des mannequins?
Dans mon IFSI, nous n'avons pas appris à piquer sur des mannequins, en effet ce n'est pas du tout la même texture, par contre nous avions manipulé les différentes aiguilles. De plus, il est normalement interdit de se piquer entre ESI (en tous cas au sein de l'IFSI) pour les risques d'AES je crois.
J'ai donc fais ma première prise de sang en stage lors de mon 2° stage de 1° année (en cardio). J'ai d'abord essayé sur une IDE volontaire, en ayant une autre IDE qui me guidait dans le geste puis je me suis lancée et j'ai réussi. Le plus dur est de se concentrer et de ne pas trop stresser.
N.B.: A l'iFSI, nous avions appris à faire les IM sur une éponge. Super mannequin non ?
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- virginia22
- Adepte
ET OU MAIS?
On ferait cela via msn? je suis partante mais on bosse en direct en se donnant des jours de rdv ou via des messages?
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
- happyflute
- Insatiable
j'ai visité l'ifsi de lorient et eux, ils piquent d'abord des mannequins donc je pense que tout dépend de l'ifsi où on va!! petit conseil si tu es reçue à l'oral, il ne faut pas préciser que tu veux absolument faire puéricultrice. 

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- happyflute
- Insatiable