concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

strasbourg.. pas de brouillons sauf les feuilles de sujet comme brouillon alors bonjour le grifouillage sur toute la page voir les énoncés, de plus..que le bic noir autorisé,et chronométrage des tp
:pleure:
IDE en réa
moustik89

question importante

Message par moustik89 »

je suis en terminale STG et joré aimé savoir si je devé passer plusieurs concours ou si un suffiré ? je ne pense pa avoir mon bac cette année et je me pose la kestion de savoir si je doi m'inscrire cette année dans une ecole et passer le concours ou si je doi attendre detre sur d'avoir mon bac, ce qui me laissera une année sans rien faire si j'ai mon bac ?! Merci de vos reponses !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu peux t'inscrire cette année, si tu as le concours, il faudra attendre d'avoir le bac pour confirmer ton inscription à l'ifsi.... sinon, il faudra le repasser

Merci d'oublier le langage sms sur le forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Passe le cette année t'a rien a perdre enfin si peut etre si tu rate les rais d'inscription mais si tu reussit concours et bac c'est tout bon si part contr etu loupe le bac et bien tu ne peux pas laller en IFSI mais bon y'a pas de raison sa fait une motivation supplémentaire pour avoir le bac en tout cas courage :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
melyluna

Message par melyluna »

ba si tu es interessée laisses moi un message perso :)
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Tant que tu n'as pas loupé sa piqure il a du être content!
Ce que tu m'as dit indienne42 me rassure, j'avais peur que toutes les personnes qui souhaitaient devenir infirmièr(e) ne craignait pas de faire des piqures.Je redoute ma première piqure...
La première piqure se fait sur des gens ou il y a des mannequins?
:?
Après l'effort, le réconfort!!
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Je te conseillerai aussi de passer les concours.
Je suis dans le mm cas que toi, je suis en Terminale S et je ne sais pas si j'aurai le bac par crainte du stress et des épreuves.J'ai moi aussi décidé de passer les concours parce que, comme ca, j'ai un but et ca me motive a bosser.Et puis si tu vois que t'es pris avant de passer ton bac tu seras encore plus motivé pour l'avoir cet examen!
Bon courage
:clin:
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

J'ai entendu dire que les examinateurs passaient dans les rangs et stressaient les élèves, est ce que c'est vrai?
Je n'y crois pas spécialement mais jaimerai avoir la réponse de quelqu'un qui a passé les concours.
Merci d'avance
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Lorsque j'ai passé le concours en Picardie en 2003, pas de stress par les examinateurs, et des feuilles de brouillon étaient distribuées. Par contre il fallait les rendre avec les copies...
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pantxi64 a écrit :Tant que tu n'as pas loupé sa piqure il a du être content!
Ce que tu m'as dit indienne42 me rassure, j'avais peur que toutes les personnes qui souhaitaient devenir infirmièr(e) ne craignait pas de faire des piqures.Je redoute ma première piqure...
La première piqure se fait sur des gens ou il y a des mannequins?
:?

nous, ce fut les 2 techniques, faux bras et collègues de promo :clin: idem pour les prises de sang, pose de perf, port à cat..... :roll:
mais rien de ressemblant avec un vrai bras humain :malefiq:
et puis, une fois dans le soin, vous oubliez vite vos apréhensions, ne vous inquiétez pas :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

pantxi64 a écrit :Tant que tu n'as pas loupé sa piqure il a du être content!

A priori ici il s'agissait d'une injection sous-cutané. Comme son nom l'indique le principe est de piquer sous la peau et non dans une veine donc tu peux difficilement te louper. D'ailleurs, lors de différents stages, lorsque les personnes (qui nécessitaient ce type d'injection et qui étaient autonomes) rentraient à domicile, ils leur étaient proposé de les faire seuls s'ils s'en sentait le courage, ce qui leur permettaient une meilleure indépendance puisqu'ils n'étaient pas contraints d'être présents chez eux à heures fixes pour le passage de l'IDE libérale.

pantxi64 a écrit :La première piqure se fait sur des gens ou il y a des mannequins?

Dans mon IFSI, nous n'avons pas appris à piquer sur des mannequins, en effet ce n'est pas du tout la même texture, par contre nous avions manipulé les différentes aiguilles. De plus, il est normalement interdit de se piquer entre ESI (en tous cas au sein de l'IFSI) pour les risques d'AES je crois.
J'ai donc fais ma première prise de sang en stage lors de mon 2° stage de 1° année (en cardio). J'ai d'abord essayé sur une IDE volontaire, en ayant une autre IDE qui me guidait dans le geste puis je me suis lancée et j'ai réussi. Le plus dur est de se concentrer et de ne pas trop stresser.

N.B.: A l'iFSI, nous avions appris à faire les IM sur une éponge. Super mannequin non ?
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
virginia22
Adepte
Adepte

ET OU MAIS?

Message par virginia22 »

On ferait cela via msn? je suis partante mais on bosse en direct en se donnant des jours de rdv ou via des messages?
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

j'ai visité l'ifsi de lorient et eux, ils piquent d'abord des mannequins donc je pense que tout dépend de l'ifsi où on va!! petit conseil si tu es reçue à l'oral, il ne faut pas préciser que tu veux absolument faire puéricultrice. :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

tu peux passer plus que deux concours mais dans ce cas là, il faut changer de région !!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Lors du concours que j'ai passé, on avait aucun brouillon mais le droit d'écrire au crayon a papier sur les feuilles d'énoncé, donc au final, ca fait du brouillon! Faut juste pas écrire trop gros... :clin:
en route vers le liberal
Verrouillé