concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'ose esperer que le physique d'une personne ne soit pas un critere de selection dans une profession ou l'on doit prodiguer soins sans discrimination et sans jugement des patients... :clin:

Il me semble d'ailleurs que la tolérance fait partie des qualités d'une ide... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

melodie63 a écrit :oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...

franchement j'ai passé 2 oraux et jamais on ne m'a posé la moindre question sur mon physique. Encore heureux d'ailleurs, parce que je ne l'aurais pas accepté! j'ai fait des boulots super physiques si on peut dire et jamais on ne m'a fait de réflexion là dessus!

après y a des intolérents partout! mais ça on fait avec c'est une question d'habitude! :? :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Et puis dis toi qu'avec les courses quotidiennes dans les couloirs des hopitaux font faire tellement du sport...si on y allie pas les pauses cafe/gateaux on est sur de perdre du poids. :clin:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
beijokido

Concours...

Message par beijokido »

Salut! je suis actuellement en Terminale ES et j'envisage d'intégrer une IFSI pour la rentrée 2007! :) Cependant, j'ai quelques questions auxqelles je ne trouve pas de réponses!! Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les couconrs d' Avril et les autres ? :?: si oin rate celui d'Avril sommes-nous automatiquement inscrite à l'autre ?? :?: je ne comprends rien !! Pour l'instant j'ai retiré les dossiers d'inscription afin de m'inscrire mais en ce qui concerne la suite je suis complétement perdue :oops: !!
Merci de bien vouloir m'informer!
"Se uM DiA Te DiSsErEm Ke Te EsKeCi, ChOrA PoiS NeSse DiA Eu MoRri..."
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

bonjour !
ton inscription est valable pour la session à laquelles tu t'inscris. Si tu loupes à celle là, tu es obligée de te ré-inscrire à celle d'après.
Il y a des écoles qui ont des rentrées en septembre, d'autres en février, certaines ont les 2. Donc, c'est ce qui explique les différences de dates de concours. Chaque école organise son propre concours.
Il y a souvent aussi des écoles qui font leur concours le même jour : tu es donc obligée de choisir avant l'école pour laquelle tu présentes le concours. Exemple : j'ai passé le concours de St Nazaire en octobre 2006. Le jour de l'écrit se passaient aussi les écrits de la roche sur yon, Chateaubriant, saumur, mayenne... enfin bref toutes les écoles des Pays de Loire (hors CRF) sauf Nantes. Donc, il fallait s'inscrire pour une seule école avant.
J'espère avaoir été claire !!!
n'hésite pas à poser des questions ! avec le monde qu'il y a ici, tu trouveras forcément une réponse !
bon courage !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ah le seul moyen est de les appeler chacun?d'accord..j'espere que je ne les ai pas loupés! :)
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o A montpellier, c'est fin janvier....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
choupinettes
Régulier
Régulier

une vieille....nouvelle

Message par choupinettes »

bonjour,

j'ai 34 ans deux petites filles et un mari. etant en conge parental, j'ai décidé de profiter de cette "pause" pour tenter le concours d'infirmiere, métier que j'ai toujours voulu exercer. En ce qui me concerne, plus le concours approche et plus je doute évidemment. alors, je vous écrit pour décompresser car ayant décidé de ne dire à personne de mon entourage ce que je faisais, je me retrouve bien seule face à mes tests psychos qui me donnent du fil à retordre

A bientot
sev, future esi à vannes
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

coucou,
moi j'ai 27 ans, un chéri et pas d'enfant !!! Mais je suis comme toi je vais passer le concours le 25 avril et les tests psycho c'est prise de tête. Je doute aussi mais je m'accroche et je me dis que si les autres y arrivent alors pourquoi pas moi ? Faut trouver la logique pour les tests et c'est pas simple mais à force de persévérance et de pratique on y arrive.
Ce qui me fait le plus peur c'est les tests avec les synonymes, antonyme ... ils te sortent des mots dont j'ai jamais entendu parlé !!!
bon courage à toi et n'hesite pas si tu veux discuter je suis à ton écoute.
bon courage
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

coucou les filles

rejoignez nous là http://www.infirmiers.com/frm/sutra1040015.php#1040015
:clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bienvenue à vous 2,
j'ai moi aussi 27 ans un chéri et pas d'enfants, et j'ai réussi mon concours. Si vous êtes motivés vous allez réussir. Mais venez plutôt nous voir ici.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tu n'as pas le droit d'avoir des feuilles à toi et même dans certain concours j'ai du avoir seulement 1stylo, 1crayon, une gomme et surtout éviter le blanco car c'est formellement interdit mais il ne nous le dise pas car c'est un faute professionnelle car une infirmiere doit etre en messure d'etre toujours neutre.

Souvent si les examinateurs passe dans les rang c'est surtout pour voir s'il n'y a pas de tricherie et autre communication.

Moi tout mes concours étaient chronométré mais pas trop de stresse pour ça tout le monde ne fini pas. C'est fait pour sa les test psy

Bon courage à tous et toutes
AS de jour en Unité de Soin Continu
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Ca me fait drole de devoir faire des prises de sangs sur des gens qui ne sont pas malades, mais sur des IDE ou des élèves!!
Après l'effort, le réconfort!!
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

je comprends pas ce que tu veux dire par "mais il ne nous le dise pas car c'est un faute professionnelle car une infirmiere doit etre en messure d'etre toujours neutre. "?

C'est une faute de dire qu'on a pas le droit au blanco ou dutiliser du blanco?
Après l'effort, le réconfort!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Sacrée Globine, toujours en train de racoler pour le post "des vieilles" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé