FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

kelly04 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Et tu es sure qu'il ne faut aps une clé d'activation ?

ben j'ai un mail qui fait office de facture, avec un lien pour télécharger. Et dedans j'ai une clé d'activation en effet. Mais j'ai déjà téléchargé avec eux, je connais le systeme si je puis dire, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi là ça marche pas! :mal:

En effet c'est bizarre.. Après je ne connais pas car je télécharge seulement les antivirus gratuits et je n'ai jamais eu d'ennuis avec eux..

D'ailleurs ce WE faut que je m'attaque à désinstaller Norton :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

bon courage pour norton, ce n'est pas si simple.

Pour bit defender, as tu tout simplement vérifié ton espace sur le DD? (je sais c'est idiot mais il faut toujours commencer par ça )
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :bon courage pour norton, ce n'est pas si simple.

Un copain m'a donné 2-3 tuyaux.. Et m'a dit d'aller ensuite vérifier que tout soit désinstallé sur le disque dur... :roll: :roll:

Pfiou je sens que je vais encore galérer :roll:

En meme temps il me reste 9 jours d'abonnement :lol:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Pour bit defender, as tu tout simplement vérifié ton espace sur le DD? (je sais c'est idiot mais il faut toujours commencer par ça )

c'est où pour avoir cette info?

Sinon je suis en train de faire un nettoyage de disque
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

kelly04 a écrit :

c'est où pour avoir cette info?

tu vas dans "poste de travail" et tu fais un clic droit sur ton disque dur "C:"
Ensuite tu vas dans "propriétés" (tout en bas dans ton menu deroulant) et tu auras alors un camembert avec ton espace disque utilisé et ton espace disque disponible.
De retour après une longue absence
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'ai 127 GO de dispo

et alors? :oops: :lol:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

kelly04 a écrit :j'ai 127 GO de dispo

et alors? :oops: :lol:

c'est la luuuuuutteeeeee finaleeeeee... groupons nous et demain... :mdr:
Bon courage kelly ! je compatis...j'suis nulle en info !
cedr1c

Message par cedr1c »

alors si j'ai bien compris: tu as téléchargé le fichier d'installation (avec la clé bien sur)
tu lances ton install, puis plantage, redémarrage et rebelotte

- soit tu as un programme qui est en conflit (autre antivirus, bloquage par firewall), supprime donc bien ton précédent ATvirus, vérifie qu'aucun programme ne tourne.

- il est possible qu'un fichier téléchargé comporte une erreur.

Pour norton: ma solution pour une désinstallation complète (certains fichiers sont non signalés par windows), je fais toute ma désinstallation, puis je reboot sur un live CD d'une distribution Linux (j'aime bien knoppix) et je resupprime manuellement les fichiers que monsieur pingouin me retrouve.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit : puis je reboot sur un live CD d'une distribution Linux (j'aime bien knoppix) et je resupprime manuellement les fichiers que monsieur pingouin me retrouve.

J'ai rien compris :oops: :oops: C'est normal ? :lol:
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

oui j'ai l'esprit assez tordu. Et c'est souvent les choses simples que je ne vérifies pas (alors que c'est l'origine de la plupart de nos problèmes informatiques)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

O°Mystiq°O a écrit :
cedr1c a écrit : puis je reboot sur un live CD d'une distribution Linux (j'aime bien knoppix) et je resupprime manuellement les fichiers que monsieur pingouin me retrouve.

J'ai rien compris :oops: :oops: C'est normal ? :lol:

ben moi non plus :lol:

en fait je lance l'installation, et là ça me met à chaque "redémarrer votre ordinateur"

j'ai supprimé l'ancienne version de bit defender que j'avais, l'autre antivirus que j'avais mis, un gratuit, aussi. J'ai même essayé en enlevant le pare feu de windows: pas moyen :pleure:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :oui j'ai l'esprit assez tordu. Et c'est souvent les choses simples que je ne vérifies pas (alors que c'est l'origine de la plupart de nos problèmes informatiques)

Et du coup je n'ai toujours aps compris ce que tu voulais m'expliquer :lol:

Bon tout à l'heure je tente la suppression de Norton ! Si vous ne me revoyez plus, c'est que j'ai échoué :lol:
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

http://www.clashinfo.com/dossier/Commen ... n,295.html

petit lien pour désinstaller norton ci dessus. A savoir que cette désinstallation n'est pas encore complete complete puisque windows cache encore des fichiers de norton, ce qui rend la derniere phase de purification pas totale. Autrement dit, avec windows j'ai l'impression d'avoir tout supprimé, alors qu'avec un autre système d'exploitation, type linux, j'en retrouve encore à retirer. Cela s'explique par la politique microsoft qui est de cacher tous les défauts, un fichier n'est pas supprimable, cachons le comme ça on ne voit rien...

pour l'antivirus (bitdefender il me semble), c'est un cd acheté ou une version téléchargée?
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

version téléchargée :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est ce que je crains, peut etre une erreur dans les fichiers qui te fais rater l'installation. (y a t il moyen de retélécharger sans re payer? moyen légal, hein)
Répondre