archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pour nous, nous devons nommer le patients, devant les examinatrices :clin: et les présenter au patient :lol:
bonne chance :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Dans mon ifsi, on dit le non des patients à l'oral (on est entre professionnels comme il est dit plus haut) et on preserve l'anonimat sur l'écrit.
IDE hôpital du Bailleul (72)
submarine
Fidèle
Fidèle

Re: quelles notes?

Message par submarine »

elviejo a écrit :Qu'elles étaient vos notes au concours? Histoire de voir si j'en suis loin avec mes concours blancs (c'est surement différent mais bon!) ou tout simplement à savoir s'il ne suffit pas d'avoir 7 ou 10!? merci

Ma note correspondait à peu de chose près au niveau test psycho au concours blancs que je passais chez moi (Manuels Fouchers et Masson) c'est à dire 11.5.
Après j'ai eu 11 en CG et 17.5 à l'oral, mais là même si je m'entrainais je n'avais pas de base pour m'évaluer.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bonjour,
Moi j'ai une MSP demain, c'est la première et je me demande quelle attitude avoir? Est-ce-que je dois justifier mes actions ou attendre les questions?
Merci à vous!
Promo 06-09, Reims.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Tu dois justifier tes actions par rapport à ton objectif,,malheuresement.
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Tests psycho 15
Culture G : 13
Oral : 18
IDE au Bloc
PHG
Fidèle
Fidèle

note minimale pour msp???

Message par PHG »

Je voudrais savoir la note minimale qu'il faut avoir pour msp 1° année?Il faut avoir 10 ou 8???
Si on a 2 notes en dessous de la moyenne,peut on rattrapper ou redoublement?(ou un rattrapage pour les 2 notes?)
Peut on choisir ensuite le service pour le rattrapage de la msp ou l'ifsi nous l'impose?Si je n'ai pas la moyenne en msp psy,par ex, dois-je repasser en psy ou un autre service?
Merci
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

" il te faut la moyenne au cumul des 2 msp, sans avoir eu une note inférieure à 8;

résumons:
pas la moyenne en additionnant les 2 notes ------> rattrapage
une note inférieure à 8 ------------------> rattrappage
2 notes inférieures à 8 -------------------> redoublement si accepté

PS: la note obtenue au rattrappage se substitue à la moins bonne des 2 notes. Bref, c'est encore pas gagné si tu avais 10 et 7

source: profession infirmier
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Alors...j'ai eu 14 en test, 17 en CG et 18.75 à l'oral et je suis arrivée 4eme sur la LP!
Bon courage
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

coucou, et ben moi j'ai eu
culture G: 12.5
tests psycho: 14.5
oral: 17
et je suis arrivée 59è/298 sur liste principale.

voila, bon courage pour tes concours :D et surtout ne baisse jamais les bras, le jeu en vaut la chandelle!!
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
Fanfan17
Régulier
Régulier

Derniere hésitation MSP

Message par Fanfan17 »

Toujours hésitant à jour J -1 de ma MSP (stage première année)

Je suis partit sur l'idée d'une aide à la toilette au lavabo (le dos, les jambes et la petite toilette) et en même temps, j'aimerai bien présenter un Pansement dos/escarre (comfeel + serum fi). Qu'en dites vous?
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
linou91

Message par linou91 »

Je pense que faire un soin de nursing comme la toilette au lavabo est plus approprié pour une msp de 1ere année. Ainsi, ils pourront vraiment t'évaluer sur l'hygiène.
Tu en a parlé en équipe?
Bon courage pour ta msp
Fanfan17
Régulier
Régulier

Message par Fanfan17 »

linou91 a écrit :Je pense que faire un soin de nursing comme la toilette au lavabo est plus approprié pour une msp de 1ere année. Ainsi, ils pourront vraiment t'évaluer sur l'hygiène.
Tu en a parlé en équipe?
Bon courage pour ta msp

Le dialogue est dificile avec l'équipe et effectivement il leur semble aussi qu'un soin de nursing est plus approprié. A l'IFSI par contre on m'a répondu : pourquoi pas...
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

moi j'ai pas fais mieux pour la première MSP de mes trois ans.....c'était il y a peu en plus!
4,25
en psy j'ai tout foiré....le soin la démarche était pas "du jour" bref la grosse gamelle ....
je me suis remis en question j'ai compris mes erreurs j'ai bossé ce qu'il fallait et je pense que la deuxième va bien se passer....( c'est jeudi!!! )
Je vais quand même arriver en stress total! c'est une peu normal m'a-t-on dit vu ma précedente note!
mais on m'a donné un truc qui m'a fait rire pour décompresser devant la formatrice...l'imaginer déguisée en un gros lapin rose....lol
A modérer cependant pour ne pas exploser de rire en plein milieu de la MSP!!!

Ma deuxième MSP se passera en Chir ophtalmo ORL.... je pense que je vais proposer comme toi une dilatation et une prise de constantes....(je ne suis encore qu'en première année!!!lol)
la ou je stress déja plus c'est pour la démarche de soins.... j'ai du mal mais si je bosse bien je peux y arriver....
avez vous des conseils a me donner pour la faire au mieu???merci
Scooly doll une petite journée de remise en question suffi parfois a revenir sur de bons rails....dis toi que tu auras une seconde chance...
bye
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Je dirais comme Linou. Quand tu feras des stages de chir', tu auras tout le temps de présenter des pansements.
De retour après une longue absence
Verrouillé