FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :attention, tous les programmes ou matos ne fonctionnent pas encore correctempent avec vista...

pour Groucho c'est à cela que je faisais allusion, il semble raisonnable d'attendre un peu...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Groucho

Message par Groucho »

C'est bien pour ça que je voulais faire un dual-boot : pour pouvoir garder XP et y revenir au cas où.

Mais ça semble délicat de partitionner mon disque dur sans perdre les fichiers qui sont dessus.

Hmm, j'entre en mode "réflexion intense". :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Groucho a écrit : Mais ça semble délicat de partitionner mon disque dur sans perdre les fichiers qui sont dessus.

tu ne peux partitionner ton dd que s'il est vierge...après un formatage par exemple
A moins que tu aies 2 disques durs 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Groucho

Message par Groucho »

Gengis a écrit :tu ne peux partitionner ton dd que s'il est vierge...après un formatage par exemple
A moins que tu aies 2 disques durs 8)

Hmm, nan. Apparemment avec GParted, Partition Magic ou autre, onpeut redimensionner des partitions sans en perdre le contenu. Et ainsi faire de l'espace pour une nouvelle partition.

Le problème maintenant c'est que GParted me dit que l'espace de mon disque dur est non-alloué, c'est à dire qu'il ne correspond à aucune partition.

C'est quoi ce bordel ? *réflexion*
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

O°Mystiq°O a écrit :Alors des news :D

Sinon Zone Alarm ne se trouve plus en version gratuite sur le net ! Seulement en essai de 15 jours :pleure:

Il existe Kerio, gratuit avec quelques fonctions (pas indispensable) en moins après 30 jours. Trés bon aussi.

:)
cedr1c

Message par cedr1c »

kerio est un peu plus chiant à paramètrer si l'on veut quelquechose de précis
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

J'ai sygate comme firewall et pour l'instant ça marche pas trop mal et c'est gratuit.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Groucho a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Aucun souci depuis ! Donc Norton va bien à désinstaller ;)

T'as bien de la chance. Mes soeurs ont dû merder quelque part, parce que c'est le bordel.

Ben en fait il faut faire attention de supprimer certains fichiers manuellement ;)
Mais sinon ça va sans soucis ;)

Sinon Windows Vista, je suis pas sure que ce soit une super bonne acquisition :lol: ;)
Infirmière puéricultrice
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Bonsoir

étant donné que je surfe peu dans cette section, je découvre ce topic informatique seulement maintenant!!! Bigre, c'est sympa comme idée!! Merci à vous! Je viendrai lire ou poser mes petites questions mais pour aider faudra pas compter sur moi.... :oops: je suis une vraie "bille"....Mon ordi c'est comme ma voiture: tant que çà roule c'est Ok...mais si c'est la panne c'est le garagiste! Et le garagiste de mon ordi c'est mon zhomme :oops: qui n'a jamais la patience de m'expliquer quoique ce soit.... :roll: (mais du coup, je vais donner cette adresse aussi à mon homme qui recherche un forum sympa de discussion )

Alors , je n'ai pas lu les 36 pages du sujet ce soir , j'y reviendrai demain pour la suite..mais du coup j'ai une petite question: pourriez-vous me donner une référence de bouquin pour faire des exercices dirigés Word autre que WOrd pour les nuls? Je recherche un bouquin style "cahier de vacances pour les mômes" c'est à dire un devoir différent à faire chaque jour ....et avec aide quand on bloque sur l'exercice....au moins pour découvrir word en profondeur j'aurai un but bien précis et parlant.

Bonne nuit à tous!
Groucho

Message par Groucho »

O°Mystiq°O a écrit :Sinon Windows Vista, je suis pas sure que ce soit une super bonne acquisition :lol: ;)

Je l'ai pas acquis, je l'ai eu gratuitement par l'Academic Alliance de Microsoft. Vista Professionnel vaut quand même 425€, alors utile ou pas je l'ai téléchargé. Dans le pire des cas ça servira pour plus tard.
Eulalie
Accro
Accro

Après internet...Le choix du PC !

Message par Eulalie »

Voilà, le choix du PC...
C'est tout une aventure hein chez moi !
Donc on sait pas du tout quoi prendre...
Déjà, mac ou pc ?
Et si vous avez des modeles à me conseiller, ou à fuire, je prends aussi !
Merci
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi j'ai un pc, je le trouve très bien.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

PC attitude pour moi
ton choix depend ce que tu veux faire.........
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Fan de Mac, à fond les ballons...
Je trouve que pour une quiche en informatique comme moi, le principe de Mac est beaucoup plus simple.

Au passage, je vous ressort quelques blagues bien connues :
Un PC? C'est quoi un PC? Plante Constamment!!!
Le jour où microsoft inventera un truc qui ne plantera pas, ce sera un clou!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

J'ai un pc, y'a po a dire, cest bien pratique. Mais mon prochain achat sera un mac sans aucune hésitation.
D'ailleur, je sais pas qi vous connaissez les dernieres pub Mac...
Voici le lien, cela va vous convaincre...

http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... ncais.html
Répondre