Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- hellokitty9
stage en rea: je stresse a fond!!!
je commence un stage en rea lundi matin et je stress depuis deja 1 semaine.
Salut,
il ne faut pas te stresser, la réa est un stage super même si c'est pas toujours évident. Tu es en quelle année pour faire ce stage ?

il ne faut pas te stresser, la réa est un stage super même si c'est pas toujours évident. Tu es en quelle année pour faire ce stage ?

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- hellokitty9
hellokitty9 a écrit :merci pour vos réponses!!!
je suis en 3eme année, et je nai pas eu un cursus de stage très avantageux au niveau technique c'est pour ca ke je stress un peu!
ne t'inquiètes pas c'est un stage ou l'on est très bien encadré et techniquement c'est comme tout le reste,ça viendra en allant

j'ai adoré mes stages en réa!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

hellokitty9 a écrit :merci pour vos réponses!!!
je suis en 3eme année, et je nai pas eu un cursus de stage très avantageux au niveau technique c'est pour ca ke je stress un peu!
justement, ca sera l'occasion de faire plein de soins techniques, sans oublie les soins d'hygiene

je suis un peu dans le meme cas que toi, dans une semaine je commence mon premier stage de deuxieme année aux urgences et soins intensifs et je stress car en premiere année j'ai fais quelques soins techniques mais pas tant que ca

mais faut se dire que c'est des services ou l'on apprend beaucoup sur les soins techniques, c'est une chance a saisir et que de toute facon on est la pour apprendre

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
le stress, le stress... il a bon dos ce stress car pour une etudiante de 3eme année il serait temps de le maitriser.
effectivement les services de reanimation sont a part du fait des patients et des pathologies en phaise aigue mais il te permettra d'apprendre beaucoup et de voir des choses peu communes au services de medecine par exemple.
de plus tout au long de ta formation tu as acquis des connaissances et la reanimation te permettra de faire le point car pour un meme patient il te faudra reunir tes connaissances de cardio, pneumo, neuro...etc
vas y avec les yeux et les oreilles grandes ouvertes et profite de ca stage au maximum.
bon stage!
effectivement les services de reanimation sont a part du fait des patients et des pathologies en phaise aigue mais il te permettra d'apprendre beaucoup et de voir des choses peu communes au services de medecine par exemple.
de plus tout au long de ta formation tu as acquis des connaissances et la reanimation te permettra de faire le point car pour un meme patient il te faudra reunir tes connaissances de cardio, pneumo, neuro...etc
vas y avec les yeux et les oreilles grandes ouvertes et profite de ca stage au maximum.
bon stage!
- hellokitty9
Sondage stress
Merci de répondre a ce petit sujet qui me servira pour mon tefe!
- Diablesse73
- Adepte