Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ok !
(
Stp évite juste le langage sms !
)
En chir viscérale :
- pour le risque de constipation, il faut prendre en compte l'iléus post opératoire si tu parles de constipation ...
- il faut préciser le risque d'infection du, en plus de la paie chir et des points de ponction du KT, à un encombrement pulmonaire par difficultés d'expectoration lié à la plaie chirurgicale ...
Si tu as de l'orthopédie (sait-on jamais)
- Anémie ou risque d'anémie -> beaucoup d'opérés ont du fer en traumato - ortho
- Risque de flexum pour les opérés du genou
- Risque de luxation de la prothèse pour les PTH
Voilà ce que je peux mettre de plus sans savoir précisément le cas des patients que tu n'as pas encore eu ...
(

En chir viscérale :
- pour le risque de constipation, il faut prendre en compte l'iléus post opératoire si tu parles de constipation ...
- il faut préciser le risque d'infection du, en plus de la paie chir et des points de ponction du KT, à un encombrement pulmonaire par difficultés d'expectoration lié à la plaie chirurgicale ...
Si tu as de l'orthopédie (sait-on jamais)
- Anémie ou risque d'anémie -> beaucoup d'opérés ont du fer en traumato - ortho
- Risque de flexum pour les opérés du genou
- Risque de luxation de la prothèse pour les PTH
Voilà ce que je peux mettre de plus sans savoir précisément le cas des patients que tu n'as pas encore eu ...
IDE en hémodialyse
moi j'ai demandé les pathologies infectieuses, dans un hopital spécial, car on me l'avait conseillé, tout est protocolisé, considéré comme service lourd, donc moins de patient qu'un service de médecine classique, et patients relativement à l'avance ( pour un service de médecine ) , et équipe super formatrice, blindée sur l'hygiène .
en 2eme choix j'ai mis la mater, car c'est un lieu de stage que j'adore, ou le coté relationnel est primordial, et vu que super bon feeling avec maman et bébé, mais aussi il y a énormément de démarches éducatives, enfin j'adore le relationnel de ce service.
en 2eme choix j'ai mis la mater, car c'est un lieu de stage que j'adore, ou le coté relationnel est primordial, et vu que super bon feeling avec maman et bébé, mais aussi il y a énormément de démarches éducatives, enfin j'adore le relationnel de ce service.
ayé diploméééééééeeeeee
bats toi justement pou montrer à ces "cons" de ton service que toi tu auras la moyenne! decide toi meme de prendre des patients, vois ceux avec qui tu peux realiser ton soins et avec qui le contact est "bon"! enfin moi je vais faire ma toute 1ere demarche de soins dans pas longtemps et les connes d'infirmieres m'ont dit que c'était à moi de choisir mes patients alors que j'ai que 6 jours pour preparer ma demarche de soins et qu'il y a 50 patients donc super pour l'aide quoi! m'enfin voila tu as l'air motivée alors tu vas reussir et fais comme d'habitude! bon courage et desole de ne pas pouvoir trop t'aider!
- Frankie30
- VIP
Et alors ???? Tes impressions ????loxapac a écrit :Ce qui doit faire le plus bizarre, c'est d'être jury lors d'une MSP
C'est ce que j'ai fait une fois que j'ai eu un an de DE environ: j'ai fait passé une MSP à une élève avec une de mes anciennes monitrices... C'est trop bon comme sensation...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Et ben dis donc sympas tes infirmières... elles étaient diplômées à leurs naissances celles là.
Ont elles oublié qu'elles aussi sont passées par là??? En ce qui concerne les réponses qu'on t'a donné personnellement je te donnerais les mêmes. Il est evident que dans ce type de service tu ne peux pas avoir tous les patients que tu voudrais étant donné le turn over. Perso il vaut mieux que tu présente des démarches de soins courtes mais complètes que l'inverse. En ce qui concerne tes soins entraîne toi mêm sur des patients qui ne seront peut être plus là le jour de la MSP... Ca te fais la main, tu seras plus à l'aise et tu auras un peu moins de stress.
Et tes infirmières, laisse les parler ne cherche pas à leur répondre. Tu bosses avant tout pour toi, pour ton diplôme
Bien souvent l'indifférence est la meilleure des armes... Accroche toi et bon courage
... Tiens nous au courant..

Et tes infirmières, laisse les parler ne cherche pas à leur répondre. Tu bosses avant tout pour toi, pour ton diplôme

Bien souvent l'indifférence est la meilleure des armes... Accroche toi et bon courage

le chat noir du service....
en chir on a les patients la veille généralement, ça a été mon cas.je sais qu'en 2ème année vous en avez plus et que ça rend la chose plus compliquée mais c'est faisable,si moi qui au passage a un cerveau de poulpe, ai réussi il n'y a pas de soucis.
Je te conseille d'aller sur le forum des pros et de grapiller quelques infos.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras
Je te conseille d'aller sur le forum des pros et de grapiller quelques infos.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras

IDE depuis le 29/04/09
- adelajoliefleur
- Habitué
FFI passant son DE
un FFI est un Faisant Fonction Infirmier, le plus souvent des médecins étrangers voulant travailler et avoir un statut en France.
juste mon mécontentement pour un FFI qui doit passer son DE, qui est une "branque"!!!!!! il a suivi une formation courte qui l'autorise à passer le DE, et bien si cet élève l'obtient, je ne souhaite à personne de bosser avec lui et surtout d'être son patient.
quelles experiences bonnes et ou mauvaises des FFI avez vous à relater?
juste mon mécontentement pour un FFI qui doit passer son DE, qui est une "branque"!!!!!! il a suivi une formation courte qui l'autorise à passer le DE, et bien si cet élève l'obtient, je ne souhaite à personne de bosser avec lui et surtout d'être son patient.
quelles experiences bonnes et ou mauvaises des FFI avez vous à relater?
Y'en a dans mon IFSI hé bien franchement je ne les trouve pas aimables du totu !!!
Jamais un bonjour, ils nous adressent la parole que pour récuperer nos cours, parfois le ton est vraiment agressif...
Et puis quand on leur pose des questions ça fait froid dans le dos... comment ont-ils pu être médecin ?
Jamais un bonjour, ils nous adressent la parole que pour récuperer nos cours, parfois le ton est vraiment agressif...
Et puis quand on leur pose des questions ça fait froid dans le dos... comment ont-ils pu être médecin ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
choix pour passer le DE
a t'on le choix du secteur (psy, pédiatrie, réa, médecine) ou a t'on le choix du service (ex: néphrologie, pédiatrie géénrale..) pour passer le DE ???
yohouu diplomée 2007
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On a une IDE chez nous qui était FFI avant, elle est super. Encore mieux que d'autres qui ont fait leurs 3 ans d'étude...
Par contre on a un autre FFI chez nous, c'est une vraie cata, et j'espère que lui ne sera jamais IDE, un vrai danger!
Par contre on a un autre FFI chez nous, c'est une vraie cata, et j'espère que lui ne sera jamais IDE, un vrai danger!

IDE en hépato gastro