Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: choix pour passer le DE
Bistouri a écrit :a t'on le choix du secteur (psy, pédiatrie, réa, médecine) ou a t'on le choix du service (ex: néphrologie, pédiatrie géénrale..) pour passer le DE ???
Ca dépend des IFSI donc renseigne toi auprès de ton école!
Bonjour!
Il y a déjà un sujet sur la recherche du stage DE là:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53684.php
Il y a déjà un sujet sur la recherche du stage DE là:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53684.php

pour ce qui est du stage DE certains IFSi te font choisir la spécialité (chir, med réa, psy ou gériatrie) et te demande le service où tu ne veux surtout pas aller. D'autre te font tirer au sort la spé et la dicipline.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- tito
- VIP
Re: FFI passant son DE
adelajoliefleur a écrit :un FFI est un Faisant Fonction Infirmier, le plus souvent des médecins étrangers voulant travailler et avoir un statut en France.
juste mon mécontentement pour un FFI qui doit passer son DE, qui est une "branque"!!!!!! il a suivi une formation courte qui l'autorise à passer le DE, et bien si cet élève l'obtient, je ne souhaite à personne de bosser avec lui et surtout d'être son patient.
quelles experiences bonnes et ou mauvaises des FFI avez vous à relater?
J'en connais un et franchement, c'est horrible... Meme les patients ne veulent pas de lui comme soignant

L'ONI, Une grande fumisterie

Oui tu as raison !Nanane a écrit :Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On a une IDE chez nous qui était FFI avant, elle est super. Encore mieux que d'autres qui ont fait leurs 3 ans d'étude...
C'est partout pareil y'a des bons et des nuls.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Accro
C'est un gros soucis, pour nous ... et pour eux ! Le plus souvent, ce sont des médecins dans leur pays. Ils ont été chassé ou sont partis de chez eux, arrivent en France avec l'espoir de revivre, et sont lâchés par leurs pairs. En effet, trouvez vous "normal" que ces médecins ne soient pas pris en charge par les médecins français ???
Donc, on les "rétrograde" au rang d'infirmier, ce qu'ils prennent le plus souvent pour un rôle d'éxécutant, et s'aperçoivent peu à peu qu'une IDE française ....... est presque plus performante qu'eux, médecins ! Avouez qu'il y a de quoi être amer ..... Ajoutez à ça que ceux dont la culture place la femme à un rang différent du notre, se retrouvent "commandés" par des femmes, dans un milieu de femmes, et on leur demande de faire des tâches de femmes ... (service, toilettes, etc ..)
En ce qui concerne les niveaux, oui, le système actuel leur permet de limiter l'enseignement à 2 semaines. Pour leur amener le raisonnement diagnostic, toute la démarche de soin, ..... en 15 jours ! Autant dire mission impossible, d'autant qu'ils partent avec une optique médicale pure. Et que médecin n'a pas la même signification d'un pays à l'autre !!!!
Alors nous avons tous les cas de figure. Et je vous assure que j'ai croisé des jeunes femmes qui avaient vraiment leur place à nos côtés. Des hommes aussi ..... mais c'est vraiment plus difficile pour eux !
Conclusion : c'est aux professionnels qui font passer l'épreuve finale du DE d'être justes, et de ne pas laisser passer les individus qui n'ont rien à faire dans la profession .....
Donc, on les "rétrograde" au rang d'infirmier, ce qu'ils prennent le plus souvent pour un rôle d'éxécutant, et s'aperçoivent peu à peu qu'une IDE française ....... est presque plus performante qu'eux, médecins ! Avouez qu'il y a de quoi être amer ..... Ajoutez à ça que ceux dont la culture place la femme à un rang différent du notre, se retrouvent "commandés" par des femmes, dans un milieu de femmes, et on leur demande de faire des tâches de femmes ... (service, toilettes, etc ..)
En ce qui concerne les niveaux, oui, le système actuel leur permet de limiter l'enseignement à 2 semaines. Pour leur amener le raisonnement diagnostic, toute la démarche de soin, ..... en 15 jours ! Autant dire mission impossible, d'autant qu'ils partent avec une optique médicale pure. Et que médecin n'a pas la même signification d'un pays à l'autre !!!!
Alors nous avons tous les cas de figure. Et je vous assure que j'ai croisé des jeunes femmes qui avaient vraiment leur place à nos côtés. Des hommes aussi ..... mais c'est vraiment plus difficile pour eux !

Conclusion : c'est aux professionnels qui font passer l'épreuve finale du DE d'être justes, et de ne pas laisser passer les individus qui n'ont rien à faire dans la profession .....
VB - IDE
V. Benet a écrit :C'est un gros soucis, pour nous ... et pour eux ! Le plus souvent, ce sont des médecins dans leur pays. Ils ont été chassé ou sont partis de chez eux, arrivent en France avec l'espoir de revivre, et sont lâchés par leurs pairs. En effet, trouvez vous "normal" que ces médecins ne soient pas pris en charge par les médecins français ???
Oui, tout à fait d'accord, je ne prend pas en charge les IDE étrangères.
IDE en hépato gastro
- adelajoliefleur
- Habitué