le bébé le plus petit du monde

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :en même temps, on nous apprends qu'en dessous de 24SA un bébé n'est pas viable, d'ailleurs, avant les 24SA, un enfant est considéré comme foetus et non bébé et n'apparait pas sur livret de famille, il n'a pas à être déclaré à la mairie...
d'ailleurs il faut savoir qu'en angleterre l'avortement est autorisé jusqu'à 24SA....

alors ce bébé est il vraiment né à 21SA+6jours?? ou y a t'il eu erreur au niveau du datage de la grossesse??

En meme temps, qu'il soit né à 21 SA + 6 jours en change rien ;) Le poids de 284 grammes est atroce je trouve :choque:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je souhaite bosser plus tard en réa néonat donc je sais à quoi m'attendre...

Cependant ça me pose question.. Cette petite, en France n'était pas viable !

Aux EU, ils l'ont réanimé, certes mais pour quelles conditions de vie future ? :choque:

Ils ont pensé en priorité aux parents... Ok ils l'ont réanimé car un décès est difficile à vivre, surtout lorsque c'est son propre enfant.. mais si c'est pour que cette petite soit handicapée par la suite, plus ou moins gravement, ou est le bénéfice ?

Le corps humain n'est pas fait pour etre autonome après 21 SA ! Il en faut 40 pour faire un bébé en bonne santé, et meme à ce terme il y a parfois des soucis...

Groucho, on peut accompagner ces enfants vers la mort sans les fiare souffrir pour autant ;)

Je l'ai vécu personnellement.. UN enfant né avec une malformation grave et inoéprable.. Il est décédé dans les bras de ses parents, doucement, sans souffrances... Ses parents ont fiat le deuil en partie grace à cette étape....

Etre réanimé à la niassance, intubé, aspiré, perfusé, placé en couveuse, je doute que ce ne soit un moment de bonheur à passer..

Bref je suis aprtagée....

J'espère juste que cette petite s'en sortira sans séquelles....

Mais si elle s'en sort, les médecins continueront à s'acharner de plus en plus....
Infirmière puéricultrice
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

On est passés à côté de l'info mais même si les parents conservent un espoir on peut quand même se demander le développement psychomot de cette petite; comment la maman a dû vivre l'apparition de cette nouvelle vie sans jamais l'avoir senti ; quelles seront leurs futures interactions?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voilà toute la questions :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :voilà toute la questions :?

+ 1 C'est triste :(
Infirmière puéricultrice
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Up :!:

Je viens de lire (dans un mag people :clin: ) qu'en fait la mère, se sentant sur le point d'accoucher à 21 SA et sachant pertinament que son bébé ne serait pas réanimé, a menti aux médecins / sage femme sur la date de la grossesse (elle à prétendu que le BB était à 24 SA, je crois)

Ca explique bien des choses :clin:

(D'un autre coté, mes sources sont ... people ... Fiabilité ?)
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

on doit avoir les mêmes sources!!!
je l'ai lu moi aussi mais effectivment dans un magazine people........
c'était un témoignage de la mère qui disait qu'elle avit menti sur la date de conception de son enfant pour pouvoir accoucher.....mais l'info est 'elle fiable?
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pipine29 a écrit :on doit avoir les mêmes sources!!!
je l'ai lu moi aussi mais effectivment dans un magazine people........
c'était un témoignage de la mère qui disait qu'elle avit menti sur la date de conception de son enfant pour pouvoir accoucher.....mais l'info est 'elle fiable?

c'est Closer, aussi fiable que Voici :lol:
Répondre