stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
misseringuette

parametre en pédiatrie

Message par misseringuette »

salut a tous je suis en deuxieme année et j'ai bientot un cas concret en pédiatrie! le probleme est que malgrés de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé les parametres pouls, tension et fréquence respiratoire chez les enfant de moins de cinq ans!
je voulais savoir si quelqu'un aurai ces données a me communiquer merci d'avance :clin: :clin:
nathanaëlle

Message par nathanaëlle »

pouls 120
et les autres je ne sais plus sorry
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Petit poisson deviendra grand
nathanaëlle

Message par nathanaëlle »

non mes cours
pouls 120-150
TA 5a6
fqce respi 40 cycle minute avec des pauses respi physiologique (>15 sec)
sat 96 a 100%
misseringuette

merci

Message par misseringuette »

merci boucoup!!! ton tableau est génial anne merci
misseringuette IDE

ne dis pas qui tu est mais dis que tu le sais!
vitamine@42

msp en pediatrie

Message par vitamine@42 »

je suis en 2e annee et jai ma deuxieme msp en pediatrie et je voudrais savoir ce qui est le plus important dans la msp en ped comment prioriser les problemes, est ce que le reccueil de donnees est aussi ample que celui dun adulte, merci de vos reponses et bisous a tous
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour,

En effet, une MSP en pédiatrie est quelque peu différente qu'en service adulte.

D'abord, sache qu'être à l'hopital est difficile pour un adulte, maiscette situation est encore plus difficile pour les enfants. C'est un monde qu'ils ne connaissent et qui leur changent leurs habitudes. Souvent, leur dynamique familiale est perturbée à cause de l'hospitalisation.
Par exemple, dans mon service, les enfants de moins de 15 ans n sont pas admis pour les visites. Du coup, les petis hospitalisés ne pourront pas voir leur frère et soeur ou leur copains pendant toute l'hospitalisation. En plus, même si les parents sont autorisés à rester avec leur enfant, ceux-ci ne peuvent pas forcément (autres enfants à charge, obligation de travail...).

Ensuite, les soins auprès des enfant durent souvent plus longtemps que pour un adulte, en effet, l'hôpital est un endroit souvent effrayant pour les enfants et ils n'apprécient pas tous les soins qu'on leur fait. Du coup, il faut prendre le temps.
Afin de détendre les enfants lors des soins, il est utile de leur expliquer ce que l'on va faire, quel que soit l'âge de ceux-ci en adaptant les explications selon l'âge. On peut mimer les gestes qui lui seront fait sur son doudou... L'approche relationnel est TRES IMPORTANTE.
J'essaye également d'utiliser la musique comme "médiateur du soin", afin de détendre l'enfant lors de certains soins. Chaque semaine, une association de musique à l'hôpital passe dans le service et ce moment est très apprécié par les enfants comme par les parents, ça permet de changer de cadre, d'ambiance...
Enfin, je pense que pour que l'enfant n'appréhende pas notre venue, il est nécessaire de ne pas aller le voir que pour les soins, afin qu'il ne nous repère pas que comme les personnes qui lui font des choses désagréables.

Il faut donc prendre en charge l'enfant dans sa globalité.

Il en est de même pour la démarche de soin. Pour le recueil de données, il n'est pas plus dur que pour un adulte (et au contraire car il y a moins d'antécédents, réponse des parents si besoin...)
Il ne faut surtout pas oublier de parler de l'entourage de l'enfant dans la DDS, du vécu de l'hospitalisation... et d'en faire des diagnostics infirmiers si besoins.
Tu as d'ailleurs un post >>>ici<<< sur les diagnostics infirmiers prévalents en pédiatrie.

Bon stage et n'hésites pas à poser d'autres questions
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis entièrement de ton avis ;) Je suis actuellement en stage de Pédiatrie génarale et j'ai exactement la meme vision de la prise en charge de l'enfant hospitalisé ;)
Infirmière puéricultrice
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

O°Mystiq°O a écrit :Je suis entièrement de ton avis ;) Je suis actuellement en stage de Pédiatrie génarale et j'ai exactement la meme vision de la prise en charge de l'enfant hospitalisé ;)

Merci :D
vitamine@42

merci a indienne42 tu es tres sympa de prendre du temps pour repondre aux demandes des etudiants ide, cest vraiment gentil de ta part car peu de tes consoeurs sont ainsi, merci a plujs
vitamine@42

un grand merci a indienne42 et a tous ceux qui prennent du temps pour me repondre, je tiens vraiment a remercier les etudiants qui prennent le temps,cest ma deuxieme msp de deuxieme annee et je flippe a max aussi le fait davoir des infos claires et justes et bien ca me rassure, quand je serai en stage je vous parlerai davantage de mes choix de petits patients et des soins a apporter, a bientot sur le site bisous a toutes et a tous
Tidounette
Régulier
Régulier

Message par Tidounette »

oui oui je vous envoie tout ca dès que le scnanner refonctionne, il m'a laché il y a quelque semaines
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

OK et Merci par avance :D
marilyn_laure
Habitué
Habitué

stage de médecine pédatrique

Message par marilyn_laure »

j'aurai voulu savoir à qels hôpitaux(ile de france) pourrai-je m'adressé pour faire un stage en médecine pédiatrique; c'est à dire compter en stage de médecine!

j'ai essayé:
Necker :fleche: refusé car plus de place
Trousseau :fleche: refusé
Robert Debré :fleche: en attente

meci d'avance pour vos réponses
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
Cane Adou

Message par Cane Adou »

Bonjour,
Essaye peut-être à l'hôpital Saint Michel, dans le 15ème. Mais comme partout les places de stages sont "chères" compte-tenu du nombre de demandes.
Tu tiens à trouver sur Paris intra-muros ?
N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
Répondre